Les contrebandiers de l'ombre
Vous êtes un petit futé, monsieur Kirby, fit Sabrina Dominick, son sourire se réchauffant.
Je crois comprendre que vous connaissez le... capitaine et Rhea beaucoup mieux qu'ils ne le soupçonnent. On ne doit pas vous sous-estimer, monsieur Kirby.
— S'il vous plaît, Votre Grâce, juste Kirby !
Bien que doué d'une aisance enviable, depuis son retour, Kirby était resté au service de lord Leighton.
— Si cela vous fait plaisir, Kirby, mais je vais vous dire une chose : je ne vous considère pas comme un valet ni comme un maître d'hôtel. D'après ce que m'a confié ma fille, vous lui avez sauvé la vie, et de cela, je vous serai éternellement reconnaissante. En outre, je crois que vous êtes riche, à présent. N'allez-vous pas quitter le service du capitaine ? demanda-t-elle.
— Oh non, Votre Grâce. Ma place est au côté de Sa Seigneurie et de sa famille, au moins jusqu'à ce que je sois trop fatigué. Je suis né à Merdraco. Je continuerai à servir le capitaine et lady Rhea et leurs enfants, affirma-t-il avec force.
— Et loyal avec ça. Comment va votre maître, aujourd'hui ? Accepterait-il un visiteur ? Non, répondit-elle sans attendre. J'attendrai jusqu'à ce qu'il ne soit plus à son désavantage, c'est entendu. Il voudrait se lever en ma présence.
— Certainement, Votre Grâce. Le capitaine sait encore comment se comporter avec les dames, quand il le veut, répondit Kirby sans réaliser combien cette réponse appelait toutes sortes de remarques.
— Je vois. Rhea m'a dit qu'il s'était fait corsaire, et même contrebandier, ces dernières années? dit-elle.
— Euh... Oui, c'est sûr, mais il est très bien considéré, je veux dire, dans le commerce aussi.
Puis il a été élevé comme un gentilhomme, vraiment !
— Vous n'avez pas besoin de défendre son honneur devant moi, Kirby. Entre nous, je nourris le plus grand respect pour un homme qui relève le défi. Etre un gentilhomme n'a pas dû l'aider beaucoup après avoir perdu sa fortune. Cela serait même plutôt un handicap. Je ne vois pas de mal à survivre comme on le peut. Il a le droit d'être fier de ces années de mer. Ma famille, avant que je ne me marie avec le duc de Camareigh, n'avait pas beaucoup de fortune, et même parfois, pas du tout. J'ai survécu par tous les moyens, Kirby, et je ne peux blâmer quelqu'un d'autre d'avoir fait la même chose. (Kirby resta sans voix. Sa surprise fut certainement ressentie par la duchesse, qui ajouta :) Cependant, je ne veux pas dire que j'accepte ce qu'il a fait concernant ma fille. Il a pris avantage sur elle, et cela, je ne le lui pardonnerai pas. Au moins jusqu'à ce que je sois certaine que ma fille est aussi heureuse avec lui que si elle avait épousé un autre homme, et dans des circonstances moins troubles.
— Le capitaine n'est pas parfait, mais, sous son aspect orgueilleux et content de lui, c'est un homme bon. Votre Grâce. Autrement, je ne serais pas resté toutes ces années à son service, à endurer ce que j'ai enduré, Votre Grâce. Je l'aurais laissé à sa destinée, répondit Kirby honnêtement.
Elle caressa un instant la fourrure du chat mascotte, pensant à autre chose. Elle se tourna vers Kirby à nouveau, puis demanda avec inquiétude :
— Et quelle aurait été cette destinée ? Il va retourner à Merdraco, déterminé à réclamer son héritage, c'est cela ? Et même regagner, ou venger son honneur ?
— Oui, Votre Grâce, admit Kirby. Mais le capitaine... enfin, lord Leighton n'est pas le même jeune homme qu'il y a quinze ans. C'est un homme qui a les moyens et les capacités de parvenir à ses fins, mais...
Kirby hésita à mettre de telles pensées en forme.
— Oui?
— Il n'a jamais triché aux cartes ni trahi quelqu'un. Il n'a jamais perdu son honneur et ne le perdra pas. Mais d'autres pourraient fort bien ne pas jouer aussi élégamment...
— En somme vous êtes en train de me glisser dans l'oreille que ma fille pourrait être veuve avant même de donner naissance à son enfant ?
Kirby déglutit péniblement en sautant d'un pied sur l'autre.
— Oh non, Votre Grâce, répliqua-t-il finalement. Le capitaine a mené sa barque dans des situations difficiles. Il pourra récupérer son bien, et je ne crois pas que tout cela se termine au fond d une tombe. Il réussira, quoi qu'il arrive !
— Je veux croire que vous avez raison, Kirby, conclut la duchesse.
— Je finirai par penser que ton mari a un horrible secret à cacher, Rhea
Weitere Kostenlose Bücher