Les contrebandiers de l'ombre
cheveux.
On n'y voyait goutte. La nuit était d'une noirceur d'encre.
— Merdraco...
Il tira les rideaux en soupirant d'impatience. On ne pouvait lire l'expression de son visage à la lumière de l'unique bougie. Il s'assit sur le bord du lit et ramena Rhea vers lui pour l'embrasser sur la joue.
— Demain, nous reviendrons chez nous, après toutes ces années d'exil.
Chapitre 17
La bourrasque qui soufflait si furieusement de la mer (du trou du Diable, disaient les naturels) se maintint encore deux jours sans faiblir, isolant l 'Auberge de la Tombe-l'Evêque du reste du monde et laissant Dante Leighton écumer d'impatience, à faire les cent pas devant les fenêtres.
La route de Merdraco allait se transformer en un torrent de boue !
Il ne comprit pas, cependant, combien cette tempête fut providentielle, car elle permit à Sam et à Dora Lascombe d'apprendre quelle sorte d'homme lord Jacobi était devenu. Kirby ne manquait jamais une occasion de lancer quelques vérités sur ce qui s'était vraiment passé autrefois.
Au bout de deux jours, pour Dora Lascombe, le jeune lord Dante avait subi une grave injustice en son temps. Maintenant, elle voyait en lui un mari très amoureux de sa femme, toujours auprès de son fils. Qui aurait pu rêver d'un mari et d'un père plus noble et attentionné? Et toujours bien poli avec ça ! C'était plus qu'elle ne pouvait en dire de beaucoup de monde par ici !
Sam Lascombe était tout aussi favorablement impressionné, mais plus intéressé par les aventures du corsaire racontées par Conny et M. Marlowe, et par la vie à bord du Dragon des mers. Sam ne rêvait plus que de se trouver avec l'équipage et de partager cet incroyable trésor espagnol. Pour lui, la mesure d'un homme, c'était le respect qu'il imposait à d'autres hommes.
Il semblait que Dante Leighton ait été un bon capitaine, habile manœuvrier et admiré par son équipage. Le respect de Sam Lascombe était certes facile à obtenir... Les frères de Rhea avaient aidé de façon non négligeable à améliorer l'image de lord Jacobi par leur seule présence à ses côtés. De cela, comme du soutien, bien que tardif, des Lascombe, Dante ne réalisa pas l'importance pendant ces deux jours. Mais tout le monde n'aurait pas la même attitude à l'égard du maître de Merdraco.
Le troisième jour enfin, l'aube resplendit de soleil. Ce dernier s'était à peine levé que Dante, habillé de pied en cap, sortit sans ménagements Rhea de ses rêves :
— Allez, paresseuse ! Hors du lit ! ordonna-t-il de sa voix de capitaine.
Rhea roula de l'autre côté du lit en enfouissant sa tête dans les oreillers. Elle avait dû se lever au milieu de la nuit pour nourrir lord Kit, qui promettait d'avoir le même caractère que son père. Elle bâilla ostensiblement et se prépara à continuer le fil de ses rêves, un instant troublés. Mais Dante souleva les couvertures et les envoya voler dans la chambre.
— Mais enfin ! Va-t'en ! Fiche-moi la paix ! Quelle heure est-il ? Il fait encore nuit dehors, j'en suis sûre ! s'écria-t-elle en se dressant péniblement.
Son œil s'ouvrit brusquement en voyant Dante, debout devant elle, déjà prêt à enfourcher son cheval. Cette plaisanterie était détestable ! Dante se posa lourdement sur le lit et la prit dans ses bras.
— Le soleil s'est levé, mon amour, et la journée sera chargée ! Es-tu prête à tout ? Car les routes sont encore trop boueuses pour les voitures. Il faudra y aller à cheval. Je fais seller Skylard pour toi ?
La jument se trouvait parmi les chevaux que leur avait donnés Lucien Dominick. Le duc savait que Dante Leighton devait monter une écurie à partir de rien, et les chevaux de Camareigh étaient parmi les meilleurs du pays.
— Tu ne partiras pas sans moi ! prévint Rhea, bien qu'un peu endormie. Mais Kit ? Et Robin et Conny ? Nous les laissons ici ?
— Kit, oui, Nora et Betsie veilleront sur lui. Francis a prévenu qu'il prendrait Robin en croupe. Alastair en fera de même avec Conny. Je ne pense pas que nous devions nous inquiéter pour Kit, il sera en bonnes mains.
— Et Kirby ? Je ne l'ai jamais vu sur un cheval. Il restera ici ?
— Tu crois ça ? fit Dante en riant. Rien au monde ne pourrait l'arrêter dans cette expédition.
Et pourtant, le cheval est un cauchemar atroce pour le malheureux.
Kirby était effectivement dans la grande salle à piaffer d'impatience. Il ne voulait pas manquer le spectacle inoubliable des sombres tours
Weitere Kostenlose Bücher