Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
marques.
    Il y adhéra avec un cliquetis d'aimant. Une diode verte se mit aussitôt à
    clignoter. Le motard attrapa le caissier par le bras et le propulsa devant lui. Celui-ci s'effondra contre la porte vitrée tandis que, de l'autre côté, un couple ‚gé observait la scène en se tenant par la main, les yeux agrandis de terreur. Un aboiement du Redhawk pulvérisa la porte vitrée, le motard bondit à l'extérieur en sautant par-dessus le corps du caissier. Le couple ‚gé s'écarta en criant à l'instant o˘ l'explosion résonna, assourdissante, mais produisant très peu de fumée. Dans le hall de l'hôtel, les clients comme le personnel s'immobilisèrent. Certains commencèrent à
    hurler. L'homme de la sécurité, en uniforme sombre, était plongé dans une conversation passionnante avec la très belle cliente blonde. En criant de terreur, elle lui agrippa le bras alors qu'il cherchait déjà à dégainer son Mass .38.
    L'onde de l'explosion s'était à peine evanouie lorsque le motard revint dans la salle des coffres. La porte du numéro 16 était pliée en deux comme si un puissant bélier l'avait enfoncée. Le motard passa le bras et retira du coffre une serviette de bain bleu p‚le qui enveloppait un objet long. Il eut l'air vaguement surpris; son casque heurta la porte voilée quand il tenta de voir s'il restait quelque chose à l'intérieur du coffre. Dans le hall, des gens hurlaient encore et s'enfuyaient en se bousculant. L'homme de la sécurité s'était enfin éloigné de la cliente aux cheveux blonds. Il avançait, son Mass à la main, et les clients fuyaient devant lui en le bousculant, pris de terreur à la vue de son revolver. E cria en leur ordonnant de se coucher, mais il devait hurler alternativement en anglais et en hébreu, et, dans la panique, personne ne l'entendait.
    La serviette bleue à labri sous le bras gauche, le motard fonça vers le hall. Le Redhawk aboya à nouveau deux fois. L'une des 231
    balles pulvérisa le sous-verre protégeant __*nê vtI* 'aérienne de l'hôtel, l'autre ricocha et s'enfonça dans la moquette. Il y eut de nouveaux hurlements. Un gros homme presque chauve buta contre une femme à terre et entraîna l'homme de la sécurité dans sa chute. quand ce dernier fut de nouveau en position de tirer, la silhouette casquée atteignait le parking, o˘ la Kawasaki rugissait comme pour un départ de grand prix. La roue arrière patina sur la droite. La moto et les deux hommes bondirent littéralement hors du parking, un pan de la serviette de bain flottant derrière eux. Ils traversèrent l'avenue à pleine vitesse pour entrer dans le parking de PYMCA. La BMW démarra, la vitre arrière gauche baissée. La Kawasaki ralentit en arrivant à sa hauteur, le passager lança la serviette et son contenu sur le siège.
    ¿ la sortie de PYMCA, la voiture et la moto s'engagèrent ensemble à gauche dans l'avenue. Cent mètres plus loin, au carrefour de Kikkar Zarfat, la moto prit à gauche en direction de Gaza tandis que la BMW passait devant la Grande Synagogue de l'avenue King George pour atteindre Yafo et la route de TelAviv. ¿ l'intérieur, l'homme au costume gris avait déroulé la serviette bleue et contemplait avec ravissement le lingot d'or découvert par Tom à
    Houreqanya. Il le caressa avec un petit rire qui ressemblait presque à un sanglot. Le conducteur se tourna, l‚cha le volant de la main droite pour faire claquer ses doigts.
    - Et voilà! Me sylchno, nie widno! Ni vu ni connu!
    W
    22
    Mizpa
    Sur les indications précises d'Orit assise à son côté, Tom contourna les remparts en empruntant les longues avenues qui traversaient la ville, passant de quartier en quartier, Morasha, Mea Shearim, Nahalat Shimon, pour finir par serpenter entre les immeubles tout neufs des récentes extensions avant de rejoindre l'autoroute. La chaussée était mouillée, mais il ne pleuvait presque plus. La circulation reprenait son souffle chaotique du matin.
    Brusquement, Tom accéléra, doubla deux voitures chargées d'enfants et profita d'un espace libre pour continuer à accélérer. Les six cylindres du Toyota répondirent avec un peu de brutalité. Orit se tourna vers Tom.
    - qu'est-ce que tu fais ?
    - On nous suit.
    Orit se retourna sur son siège.
    - quelle voiture?
    - Le break Chevrolet bleu nuit... Il était devant l'hôtel tout à l'heure et, depuis que nous sommes passés devant l'hôpital Saintjoseph, il s'est rapproché.
    - La troisième voiture ?
    - Oui... Tu vois, il

Weitere Kostenlose Bücher