Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
jour. De l'autre côté
    de la ville s'éleva l'appel d'un muezzin, aussitôt relayé par des dizaines d'autres, venus de plus loin, formant tous ensemble un choeur aux sons désaccordés.
    Il se souvint pour la première fois de l'attentat et des cadavres de la place du marché ainsi que des garçons arabes que les policiers israéliens clouaient au sol. Il frissonna.
    - Viens!
    E se retourna. Orit, les yeux mi-clos, lui tendait les bras. Il la rejoignit. Ils restèrent un long moment enlacés sans dire un mot.
    Il dormit jusqu'au milieu de la matinée. quand il se réveilla, il était seul dans le lit, mais il entendait une voix qui parlait bas. La voix d'Orit. Il resta quelques secondes dans les limbes, et ses mains eurent envie de la caresser avant qu'il ne soit vraiment réveillé, qu'il ne la E se réveilla nour de bon
    voie au grand jour.
    ; la voix d'Orit avait quelque chose d'indistinct qu'il trouva menaçant.
    Puis il sourit. Elle parlait en hébreu, tout simplement.
    Il se leva et alla la rejoindre au salon. Elle portait une longue tunique de coton pourpre brodée de motifs aux fils d'or. Cela lui fit drôle d'être nu devant elle qui ne l'était plus.
    Il se rendit compte, bien qu'elle parl‚t à voix basse, qu'elle était en colère et se disputait avec son interlocuteur. Il lui suffit de la regarder quelques secondes pour comprendre que la nuit d'amour avait pris fin.
    302
    *I* *
    -I,
    Elle raccrocha brutalement; son visage disparut sous la masse de ses cheveux. Tom, toujours aussi nu, s'assit sur le canapé et attendit.
    Elle saisit ses cheveux, les torsada sur le côté et le regarda.
    Il finit par demander
    - qui était-ce?
    - Mon oncle.
    - je m'en doutais.
    - Il sait que tu as passé la nuit ici.
    - Et alors ?

    - Il veut savoir si tu n'as pas changé d'avis. Ils sont tous là-bas, dans son bureau, Marek et Calimani...
    - Tu sais très bien, sans même me le demander, que je n'ai pas changé
    d'avis.
    _ E me reproche d'avoir passé la nuit avec toi.
    - Ah?
    - Il dit que, finalement, j'ai fait du mauvais travail. Il pense que j'ai surtout compliqué les choses.
    je ne suis pas s˚r de comprendre... Doron estjaloux ou vous etes sérieux, tous les deux? Tu n'as couché avec moi que pour que je change d'avis?
    Orit le regarda sans frémir, droit dans les yeux. Finalement elle dit, avec dans la voix une dureté provocante
    - «a, c'est à toi de le savoir.
    - Merde! lança Tom, sentant soudain la fraîcheur du matin sur sa peau.
    Merde! Vous êtes tous complètement cinglés!
    Moins de cinq minutes plus tard, habillé à la h‚te, il descendait en courant les escaliers, la poitrine pleine d'amertume.
    Dans l'appartement, Orit n'avait pas bougé. Seules ses mains tremblaient.
    28
    E y a des jours comme ça ...
    - Oui ... , donc, professeur, considérez que la Bible compte 391300 signes.
    Ce chiffre est un multiple de 26. Or " 26 ", dans la gématrie hébraÔque, représente la somme des quatre lettres qui composent le tétragramme divin, le nom imprononçable de Dieu...
    - Oui, oui! Et il y a 26 générations entre Adam et MoÔse! S'exclama Calimani avec un large sourire. Bien s˚r, mon cher ami, je connais cette petite acrobatie des chiffres. De même qu'au verset 26 du premier chapitre de la Genèse l'…ternel déclare : " Faisons l'homme à notre image ", de même que le quatrième chapitre de la Genèse, commençant par le mot " Adam " et s'achevant sur le tétragramme, se compose de 26 versets...
    Calimani se frotta les mains, ravi de clore le bec de son interlocuteur.
    Son eau de Cologne embaumait tant queje me tenais à distance. Lejeune homme avec qui il ferraillait depuis quelques minutes, lui, rosit d'embarras.
    Doron nous l'avait présenté à notre arrivée - très matinale - dans son bureau. Angus Wilson, brillant chercheur d'origine anglaise, le cheveu clairsemé malgré une trentaine à peine entamée, plutôt replet, semblait être le prototype du célibataire indifférent à sa personne et ne vivant que pour passer ses jours et ses nuits en compagnie de documents abscons. Ses yeux très clairs de myope, grossis comme par des loupes derrière les verres de ses lunettes rondes, lui donnaient un regard égaré assez déroutant. Face à lui, superbe dans un cos-304
    le,
    1 '

    t
    tume d'un gris soyeux, arborant une chemise rose et une cravate à petits carreaux anthracite sur fond blanc, les mèches parfaitement gommées, Calimani possédait la distinction d'un prince de l'esprit.
    Doron

Weitere Kostenlose Bücher