Les Mystères de Jérusalem
trimbalait toujours un .38 dans son sac de cuir. En fait, il n'écoutait qu'à peine la noble et pure trajectoire des esséniens parce qu'il avait la tête ailleurs. Découvrir la tranchée au cimetière d'Houreqanya et le passage précoce de Sokolov lui avait assurément sapé le moral.
Es avaient fouillé et refouillé la tranchée, au moins pour savoir si leurs prédécesseurs avaient laissé les traces d'une trouvaille quelconque. Mais ne glissaient entre leurs doigts que du sable et des cailloux. Optimiste, Orit affirmait que les mafieux avaient fait chou blanc. Tout ce qu'on trouvait d'ancien dans les ruines était dans des jarres ou des poteries, affirmait-elle, et n'était jamais enfoui sans protection. Et comme il n'y avait pas la moindre trace de poterie cassée... Sauf qu'ils pouvaient très bien avoir emporté l'éventuelle jarre. " «a ne s'emporte pas comme une cruche, avait protesté Orit. Vous verrez quand vous en trouverez une! "
Perspective dont Tom commençait sérieusement à douter.
Après avoir abandonné la tranchée, ils avaient fait dix fois le tour du cimetière, davantage pour épuiser leur énergie frustrée que dans l'espoir réel de découvrir le moindre indice. Indice de quoi, d'ailleurs ? Tom se le demandait.
Finalement, Orit avait eu cette idée. Autant ne pas perdre sa journée, et, puisqu'ils n'étaient pas loin de qumran, ils pouvaient y faire un saut et déjeuner là-bas. Au moins verrait-il à quoi ressemblait ce site célèbre!
Tom ne lui avait pas avoué tout ce que la perspective de se transformer en touriste pouvait avoir d'humiliant. Mais rentrer la queue basse au King David pour annoncer leur échec à Marek n'avait rien de reluisant non plus.
Alors... Et depuis un moment il pensait que peut-être...
Il s'aperçut brusquement du silence. La voix d'Orit ne le pénétrait plus et il fut sur le point de sursauter. Il se tourna vers elle et 180
vit qu'elle l'observait, ses iris encore plus clairs dans la pénombre de la cafétéria qu'à l'extérieur. Elle avait les sourcils levés et sa bouche creusait un pli accentué mais assez charmeur dans sa joue gauche.
- Vous ne m'écoutiez absolument pas, c'est ça?
- je...
- Vous pouvez le dire! Non, non, c'est seulement que...
- Mais si!
- Orit!
- Vous me laissez étaler mon savoir comme une idiote... je crois que j'ai une idée!
- Tiens donc.
Tom se leva brusquement et tira des shekels de son portefeuille.
- Vous pouvez aller payer à la caisse?
- C'est ça, votre idée ?
- Rejoignez-moi à la voiture...
- Vous avez peur que je parte avec les japonais?
el,_:Il sortit de la cafétéria en courant et descendit en quelques bonds les escaliers menant au parking. Arrivé au 4 X 4, il fouilla dans son sac et récupéra son ordinateur de poche, pas plus grand qu'une boîŒte de cigares. La portière ouverte, il s'assit de biais sur le siège et appela le fichier contenant la liste des soixante-quatre caches, puis les notes prises avec Marek au cours de leurs dis cussions.
Il tapotait fiévreusement sur les touches minuscules pour faire défiler le texte lorsque Orit le rejoignit. Tom lui sourit et souleva fièrement l'ordinateur entre son pouce et son index,
- J'ai toutes nos notes là-dedans.
- Un Psion, je connais... Mais si votre idée est aussi bonne que celle de laisser tout votre matériel dans la voiture en votre absence., vous pouvez l'abandonner, grogna-t-elle.
Sans relever l'aigreur, Tom leva la main droite en signe de paix et, comme par inadvertance, la laissa retomber sur le poignet d'Orit.
- …coutez ça! Cache numéro 2 : Dans le monumentfinéraÔre de Ben Rabbah le Salisien : cent Ungots d'or. Marek dit . " Identifica-181
tion délicate. -Le nom de Ben Rabbah fà*t-é,*îdêmî*ent penser à Rabbah, localité biblique située à quelques kilomètres d'EinKerem et d'Abou Gosh, dans les collines &Jérusalem. Ce n'est qu'une pure association de mots, cependant, car rien ne conforte cette hypothèse. Curiosité de l'énigme : elle ne possède aucun indice de lieu. Sinon qu'un monument funéraire se trouve évidemment dans un cimetière. Mais lequel? Impasse. Faisons marcher notre cervelle et la logique. La cache numéro 3 dit : Dans la grande citerne située dans le Pa")is du petit p‚isele, celLe qui est bouchée par une pierre percée, dans un recoin de sonfond face à Pouverture supérieure : neuf cents taknts. Un luxe de détails, au contraire... "
Tom leva la tête et se tourna vers Orit.
-
Weitere Kostenlose Bücher