Les valets du roi
voile à bâbord. C’était un brigantin de commerce.
— Le voulez-vous ? hurla Forbin à ses hommes.
Leur cri de conquête effraya les goélands qui tournaient autour de la mâture.
— Paré à virer ! ordonna-t-il.
Corneille immobilisa la main de Mary sur son sabre.
— Pas toi. Te voir combattre a provoqué bien assez d’effets pour aujourd’hui.
Mary lui sourit en le repoussant résolument.
— Tu avais raison, Corneille. L’odeur du sang te dégoûte puis t’enivre. J’ai besoin de savoir. De savoir où est ma vérité.
— Il n’aimera pas, lui assura Corneille.
Lui-même n’appréciait pas de voir Mary ainsi exposée.
Mary ne répondit pas. Lorsque le brigantin fut à portée, elle se joignit à la mêlée, bien décidée à affronter son âme en combat singulier. Bien décidée à découvrir lequel, de l’ange ou du démon, Cecily avait véritablement enfanté.
La nuit qui tomba sur les flots sanglants marqua pour toujours sa destinée. Cette nuit-là encore, Forbin se plia au désir qui le ravageait, conscient qu’il ne pourrait plus rien empêcher.
13
E mma de Mortefontaine s’avança avec dignité vers l’autel, où le pasteur et son futur époux l’attendaient. Pas de cérémonies coûteuses, d’invités prestigieux, pas de fioritures. Cela avait été l’unique condition exigée par Tobias Read à leur arrangement. Emma aurait préféré que la cour entière puisse se rendre compte de visu de sa nouvelle immunité, mais s’en accommoda sans sourciller. La rumeur irait vite. Elle se chargerait elle-même de la répandre.
Avant longtemps, quoi que le colonel Titus ait pu raconter à Sa Majesté, celui-ci se verrait contraint de l’oublier.
Pour le reste, tout était parfait, un contrat de mariage les préservait tous les deux au mieux de leurs intérêts et Emma se languissait de savoir enfin ce que Tobias Read lui avait caché à propos de ce trésor.
Tandis qu’elle répondait aux questions que le pasteur lui posait, affirmant avec sincérité qu’elle vouerait à son époux assistance et fidélité jusqu’à ce que la mort les sépare, elle songea que, tout aussi fourbe et malin qu’il soit, Tobias Read n’avait aucune idée véritable de son ambition démesurée.
— A présent que nous voilà unis, déclara-t-elle après la noce, leur étreinte délicieusement sensuelle consommée, j’attends que vous me donniez ce que vous m’avez promis, Tobias.
— Vous arrive-t-il de penser à autre chose qu’au profit ? s’amusa celui-ci en parcourant ce ventre humide de sueur de tout petits baisers.
Emma ne s’en laissa pas troubler.
— Jamais. Il y a mille façons de me faire jouir, Tobias. Vous en savez plusieurs, je vous l’accorde, mais celles-ci ne peuvent plus m’exciter.
— Pour l’instant.
Emma sourit et en convint, avant d’ajouter :
— Cessez de me faire languir, mon époux. Et parlez-moi de ces clés dont je suis certaine qu’elles sont le fondement de votre mystère.
Il émit un petit rire et, repliant son coude pour se soulever, cala sa tempe sur sa main.
— Vous êtes merveilleusement belle, lâcha-t-il. Belle et dangereusement futée. Car vous avez raison. Ces clés à elles seules constituent une énigme. Comme je vous l’ai dit, ce trésor représente le butin enlevé par les lieutenants d’Herman Cortés sur le trésor prodigieux de l’oncle du dernier empereur aztèque, Moctezuma. La carte que je possède indique qu’il fut déposé à Lubaantun dans une cité maya, enfermé dans une salle secrète.
— Jusque-là, rien de nouveau, mon cher, objecta Emma.
— L’ouverture de cette salle était commandée par ces fameuses clés.
— Les yeux de jade. Je ne vois en cela rien d’extraordinaire.
Tobias sourit.
— Ils n’en sont pas les pièces maîtresses. Il en est une autre essentielle et surprenante. Voyez-vous, Emma, les lieutenants de Cortés n’ont pas créé cette cache, elle existait avant leur arrivée et fut en réalité découverte par l’un d’eux au moment de la conquête des cités mayas. Cet Espagnol en vit tomber de nombreuses, s’emparant de leurs richesses, essentiellement des bijoux de jade et d’obsidienne. Jusqu’à découvrir ce temple et cette stèle.
Le cœur d’Emma se mit à battre plus vite, tant le regard de Tobias s’était illuminé à cette seule pensée.
— Sur cette stèle se trouvait un objet comme il n’en avait jamais vu auparavant, un
Weitere Kostenlose Bücher