Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Héritage des Templiers

L'Héritage des Templiers

Titel: L'Héritage des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Steve Berry
Vom Netzwerk:
expériences scientifiques, les Templiers apprirent beaucoup des Sarrasins dont la culture encourageait l’indépendance intellectuelle. Les Templiers parvinrent également à dissimuler de nombreux biens, à la manière des banques modernes qui conservent leur argent dans une multitude de coffres. L’ouvrage citait même un poème français évoquant l’énorme richesse des Templiers et leur soudaine disparition :
     
    Les compères, les maîtres du Temple,
    dont les poches jadis bien amples
    étaient remplies d’or, d’argent, de trésors.
    Où sont-ils ? Quel fut donc leur sort ?
    Ceux dont le pouvoir forçait le respect,
    que nul n’aurait osé voler,
    qu i, sans jamais vendre, toujours achetaient .
     
    L’histoire n’avait pas été tendre avec l’ordre. Bien qu’ils aient capté l’imagination des poètes et des chroniqueurs – les chevaliers du Graal dans Parsifal appartenaient à l’ordre des Templiers, tout comme les antihéros démoniaques d’Ivanhoé  –, à mesure que les croisades devinrent un symbole d’agression et d’impérialisme européen, les Templiers furent étroitement associés au fanatisme et à la brutalité dont elles étaient synonymes.
    Poursuivant sa lecture en diagonale, Malone finit par tomber sur le passage dont il se souvenait. Il savait bien qu’il le trouverait là. Sa mémoire ne lui faisait jamais défaut. Le passage rapportait que, sur le champ de bataille, les Templiers ne se séparaient jamais d’un étendard bicolore – le noir pour représenter le péché auquel les frères chevaliers avaient renoncé, le blanc pour symboliser la pureté de leur nouvelle vie au sein de l’ordre. Le nom de l’oriflamme servait également de cri de ralliement aux Templiers.
    Baussant.
    Exactement le mot que l’homme au blouson rouge avait prononcé en se jetant de la Tour ronde.
    À quoi tout cela rime-t-il ? se demanda Malone.
    Ses vieux réflexes réapparaissaient. Des sentiments qu’il croyait avoir réussi à réprimer après une année de retraite. Les bons agents se montraient à la fois curieux et prudents. L’absence de l’une de ces deux qualités suffisait pour qu’une négligence soit commise, négligence potentiellement désastreuse. Il avait commis ce genre d’erreur des années plus tôt pendant l’une de ses premières missions et son impétuosité avait coûté la vie à l’un de ses collaborateurs. Il se sentait responsable de sa mort et, même si ce ne serait sans doute pas la dernière personne à perdre la vie par sa faute, il n’avait jamais oublié sa négligence.
    Stéphanie avait des ennuis. Elle lui avait ordonné de ne pas se mêler de ses affaires et il serait inutile d’essayer de la convaincre du contraire. Mais Peter Hansen pourrait peut-être lui en apprendre davantage.
    Il vérifia l’heure. Il était tard, mais Hansen avait une réputation de couche-tard et devait encore être debout. Dans le cas contraire, il le réveillerait.
    Il posa le livre et se dirigea vers la porte.

11
     
    « Où est le journal de Lars Nelle ? » demanda de Rochefort.
    Toujours épaulé par les deux hommes, Peter Hansen leva le regard vers lui. De Rochefort savait que Hansen avait autrefois entretenu des relations de travail étroites avec Lars Nelle. Lorsqu’il avait découvert que Stéphanie Nelle venait au Danemark pour assister à la vente aux enchères de Roskilde, il s’était douté qu’elle le contacterait. Voilà pourquoi il avait pris les devants.
    « Stéphanie Nelle a certainement dû faire allusion au journal de son mari ?
    — Non, aucune.
    — Lars Nelle en a-t-il jamais parlé, lui ?
    — Jamais.
    — Comprenez-vous dans quelle situation vous vous trouvez ? Je n’ai rien obtenu de ce que je voulais et, pire, vous m’avez trompé.
    — Je sais que Lars prenait des notes extrêmement précises, admit le libraire, résigné.
    — Continuez.
    — Lorsque je serai libre », dit Hansen en s’armant de courage.
    De Rochefort fit une concession à l’imbécile en ordonnant à ses hommes de le lâcher. Hansen avala une grande gorgée de bière avant de reposer la chope sur la table. « Lars a écrit de nombreux ouvrages sur Rennes-le-Château. Les parchemins perdus, la géométrie secrète des pierres tombales, les énigmes, ça faisait vendre, poursuivit Hansen qui semblait s’être repris. Il s’est livré à toutes les hypothèses imaginables concernant le trésor. L’or des Wisigoths, le trésor des

Weitere Kostenlose Bücher