Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

L'industrie de l'Holocauste Reflexion sur l'exploitation de la souffrance des juifs

Titel: L'industrie de l'Holocauste Reflexion sur l'exploitation de la souffrance des juifs Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Norman G. FINKELSTEIN
Vom Netzwerk:
récents qui confirment cette tendance, cf. Murray Friedman, « Are American Jews Moving to thie Righit?» , Commentary, avril 2000. Pendant la campagne municipale de New York en 1997, opposant la démocrate orthodoxe Ruth Messinger à Rudolph Giuliani, un républicain partisan de l'ordre et de la loi, par exemple, 75% des voix des juifs sont allées à Giuliani. Il est significatif que pour voter pour Giuliani, les juifs aient dû franchir les frontières des partis aussi bien que des frontières raciales (Messinger est juive).
    56. Il semble que le glissement est dû en partie également au remplacement d'un groupe dirigeant cosmopolite, originaire d'Europe centrale, par un groupe de juifs d'Europe de l'Est, arrivistes et d'un chauvinisme obtus, comme le maire de New York Edward Koch et le rédacteur en chef adjoint A. M. Rosenthal. A cet égard, il est notable que les historiens juifs en rupture avec le dogmatisme de l'Holocauste viennent d'Europe centrale : par exemple, Hannah Arendt, Henry Friedlander, Raul Hilberg, and Arno Mayer.
    tiers où vivent ces juifs libéraux, la question de l'intégration prit une allure différente », dit Cherel Greenberg. « Comme leurs préoccupations étaient exprimées désormais en termes de classe plutôt qu'en termes raciaux, les juifs se sont enfuis vers les banlieues presque aussi vite que les chrétiens blancs pour éviter ce qu'ils considéraient comme une détérioration de leurs écoles et de leurs quartiers. » Le point culminant est la mémorable grève prolongée des instituteurs de New York, en 1968, qui dressa un syndicat essentiellement juif contre les activistes noirs qui se battaient pour le contrôle des écoles en péril. Les récits de la grève font souvent référence à un antisémitisme périphérique. L'éruption de racisme juif qui se faisait jour avant la grève est moins souvent mentionnée. Par la suite, des organisations et des publicistes juifs ont participé activement aux efforts de démantèlement des programmes de lutte contre la discrimination (affirmative action). Dans des causes jugées par la Cour suprême (De Punis, 1974, et Bakke, 1978), l'AJC, l'ADL et le Congrès juif américain, reflétant apparemment l'opinion juive dominante, s'associèrent plusieurs fois volontairement^'.
    Dans ce mouvement agressif de défense de leurs intérêts de groupe et de classe, les élites juives qualifièrent toute opposition à leur nouvelle politique conservative d'antisémite. Ainsi, le chef de l'ADL, Nathan Perlmutter, a toujours prétendu que le « véritable antisémitisme » en Amérique consistait en initiatives politiques « contraires aux intérêts juifs », comme les mesures anti-discriminatoires, les réductions du budget de l'armée et le néo-isolationnisme, ainsi que l'opposition aux armes nucléaires et même la réforme du collège électoral ' ^.
    Dans cette offensive idéologique, l'Holocauste en vint à jouer un rôle critique. À l'évidence, l'évocation de la persécution passée réduisait à néant les critiques du présent. Les juifs pouvaient même s'abriter derrière le « système des quotas » dont ils
    57. Cf. par exemple, Jack Salzman et Cornel West, éd., Struggles in the Promised Land, New York, 1997, surtout les chapitres 6, 8, 9, 14 et 15. (Kaufman p. 111 ; Greenberg p. 166). Mais il y a eu bien sûr une minorité de juifs opposée à ce glissement à droite. NdT : Ces organisations participent au procès à titre à' amie us curiae. Il s'agit d'une particularité de procédure propre à la Cour suprême ; une partie, qui est normalement une administration, est associée à un procès sans y avoir d'intérêt direct; elle peut y plaider son point de vue comme une partie à la cause. En principe réservée aux administrations, cette formule peut être étendue à des individus si la Cour l'accepte ou si les deux parties sont d'accord.
    58. Nathan Perlmutter et Ruth Ann Perlmutter, The Real anti-Semitism in America, New York, 1982. NdT : le collège électoral américain est un groupe d'électeurs chargés d'élire le président et le vice-président.
    avaient souffert pour s'opposer aux mesures anti-discriminatoires. En outre, l'antisémitisme, dans la propagande de l'Holocauste, était une haine des juifs fondée sur une base exclusivement irrationnelle. Il était donc impossible qu'une opposition aux juifs soit fondée dans un réel conflit d'intérêts (comme nous le verrons plus tard). Invoquer l'Holocauste était

Weitere Kostenlose Bücher