Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
arrière pour écouter les hommes relater les chasses qu'ils avaient faites, parler des phoques et des lions de mer qu'ils avaient pris. Certains hommes ne connaissaient pas le pouvoir de la chasse au morse, mais le Corbeau prit soin de dissimuler son dédain sous des paroles de louanges.
    Ils commencèrent par troquer de petites choses — paniers, colliers — puis en vinrent aux os de baleines et aux douces fourrures brunes des loutres. Le Corbeau donna de l'huile, de la viande séchée, des parkas, des jambières. Voyant Queue de Lemming occupée avec les femmes, le Corbeau se rendit à son ik. Tout en sortant leurs marchandises, il prit les sculptures, creusa un espace dans les graviers de la plage et les enterra. Plus tard, en échange d'un petit bout de cuir de morse, il obtint quatre colliers — deux en coquillage, un en os de baleine et un en pierres. Il alla trouver Queue de Lemming qui s'affairait et les lui donna.
    — Pour tes sculptures.
    Souriant aux femmes qui l'entouraient, Queue de Lemming chuchota à l'oreille de son mari :
    — Quand partons-nous ? Il fait trop sombre ici et les femmes passent leur journée enfermées. Je suis prête à partir. Pourquoi es-tu venu ? Pour quelques colliers et des peaux de loutres ?
    Le Corbeau sourit lui aussi aux femmes, sourit en aidant son épouse à se relever, sourit en l'aidant à grimper le rondin pour gagner l'air libre. Ils s'assirent sur le toit. Queue de Lemming inspira profondément, puis toussa pour débarrasser ses poumons de la fumée. Elle prit Souriceau qui protesta violemment quand elle l'arracha à son sein. Puis il cligna des yeux sous la lumière et tendit la main pour attraper les cheveux de sa mère.
    — Non, protesta Queue de Lemming en se libérant.
    Le Corbeau prit l'enfant qu'il posa sur le toit d'herbe
    et de paille.
    — Il a besoin de soleil.
    A un moment, il avait cru que cet enfant était le sien, mais à la vue de la ressemblance flagrante entre le petit et le mari de Lanceuse d'Ardoise, il ne pouvait même pas prétendre croire ce que Queue de Lemming affirmait être la vérité.
    — J'ai passé trop de temps avec Lanceuse d'Ardoise, avait dit Queue de Lemming au Corbeau. Sinon, pourquoi mon enfant ressemblerait-il à son mari ? Mais tout ça, c'est de ta faute. C'est toi qui as amené Kiin chez nous. Qui peut rester longtemps au même endroit que cette femme ? Sa langue est aiguisée comme une tête de harpon.
    Emmener Queue de Lemming à Dyenen était une bonne chose. Pourquoi s'encombrer de Souriceau alors qu'il ressemblait à un autre chasseur ? Ce n'était pas comme si l'homme était un frère du Corbeau ou un compagnon de chasse, pas comme si tout le monde pensait que le Corbeau avait partagé sa femme de bon cœur. Il trouverait certainement une meilleure épouse, qui saurait tenir une demeure propre et ne déserterait pas sa couche.
    — Bon, quand partons-nous ? répéta Queue de Lemming.
    — Quand nous aurons ce que nous sommes venus chercher.
    — Qui est ? J'ai mes colliers. Tu as des fourrures et les hampes de lance que tu voulais.
    — Je suis venu pour te trouver un fils.
    Queue de Lemming plissa les yeux.
    — Tu vas m'échanger pour une nuit de plaisir avec ces hommes Ugyuun dégoûtants ?
    Le Corbeau éclata de rire.
    — Tu n'as jamais refusé une nuit avec un homme, femme.
    — J'ai été une bonne épouse. Ai-je jamais dédaigné ton lit ? Étais-je comme Kiin, raide et droite comme si tes mains ne me touchaient pas ?
    Le Corbeau fronça les sourcils et dit enfin :
    — Nous sommes là pour te trouver un fils. Un bébé déjà né.
    Queue de Lemming ouvrit la bouche mais aucun son n'en sortit.
    — Dyenen veut Kiin non seulement pour ses sculptures mais parce qu'elle a eu deux fils, nés en même temps. C'est un vieil homme, mais ses épouses ne lui ont donné que des filles. Il veut un fils.
    Queue de Lemming eut une moue de mépris.
    — Alors je dois prendre le fils d'une autre, l'élever comme si c'était le mien. Je dois travailler deux fois plus dur pour élever deux enfants !
    Le Corbeau haussa les épaules.
    — J'aurais pu te tuer. Tu m'as coûté une épouse dont les sculptures sont si précieuses qu'un homme vivrait rien que de ce qu'il en tire.
    Il se tourna vers Queue de Lemming avec des yeux pleins de rage.
    — Tue-moi donc ! Du moins dans le monde des esprits aurai-je du temps à passer dans la joie, à rire, pas toujours à m'occuper de bébés dont un ne sera même pas à

Weitere Kostenlose Bücher