Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
motifs au-dessus de ses mains. Combien de temps fallait-il pour aller chercher un bébé ? Les minuscules insectes piquants que les Chasseurs de Morses appelaient longs nez bourdonnaient dans ses oreilles et elle se donna une tape dans le cou, se demandant pourquoi ces êtres minuscules infestaient la terre des Morses et celle des Ugyuuns mais n'existaient pas sur les îles des Premiers Hommes.
    — Allez, Petite Plante, dépêche-toi, murmura Kiin.
    Puis, furieuse de son impatience, elle prit son couteau
    de femme dans la petite poche de sa ceinture et coupa quelques branches de saule. Murmurant des paroles de gratitude au saule, elle s'assit ensuite pour ôter l'écorce des branches. Trempée dans l'eau et bue en tisane amère, la chair, tendre et spongieuse, constituait une excellente médecine pour soulager les petites douleurs. En outre, qui ignorait que l'attente passait plus vite lorsque les mains et les yeux étaient occupés.
    — Bon, nous sommes prêts, dit le Corbeau en faisant signe à Queue de Lemming de le suivre en haut du rondin.
    — Parfait, marmonna-t-elle entre ses dents. Je suis prête à quitter les maisons obscures des Ugyuuns.
    Elle attendit au sommet tandis que le Corbeau observait le vent et la mer de ses yeux et de ses oreilles.
    — Repasserons-nous d'abord par notre village ? s'enquit Queue de Lemming.
    Le Corbeau fronça les sourcils d'un air réprobateur sans quitter la mer des yeux.
    — Si la mer est calme, nous ferons halte uniquement pour renouveler notre provision d'eau. Nous ne resterons même pas une nuit.
    — Je dois dire au revoir à Lanceuse d'Ardoise.
    Le Corbeau posa les yeux sur Souriceau. Il passa la main dans les cheveux du bébé.
    — Ne serait-ce pas plutôt à son mari ? demanda-t-il.
    Il glissa en bas du toit avant que sa femme n'ait le
    temps de répondre.
    Queue de Lemming avait fixé Souriceau dans une courroie à sa hanche gauche et portait le bébé Ugyuun sanglé sous son parka comme s'il s'agissait d'un nouveau-né. Elle se mordit la lèvre inférieure et, un petit sous chaque bras, dévala le toit derrière son époux. Elle n'avait nulle envie de se hâter. Que le Corbeau se charge de lancer l'ik. Aussi, entendant l'appel d'un homme, s'arrêta-t-elle pour regarder par-dessus son épaule et le voir parler à une femme Ugyuun debout au sommet de l'ulaq d'à côté. Elle avait un bébé fixé à sa hanche. L'homme s'exprimait en langue Premiers Hommes et, sur un signe, la femme s'approcha, abandonnant le bébé sur le toit pour suivre l'homme à l'intérieur. L'enfant était à peine plus gros que Souriceau, grassouillet et il portait un doux parka de peau de loutre. On ne voyait que ses yeux à travers le capuchon à ficelle.
    Queue de Lemming murmura à Souriceau :
    — Il porte un parka Morse. Je ne savais pas que le Corbeau en avait apporté un à échanger.
    Elle s'approcha sur la pointe des pieds pour mieux observer l'enfant.
    Queue de Lemming glissa une main sous son parka et, après une profonde inspiration, grimpa en haut de l'ulaq où elle s'empara du bébé assis.
    — Un garçon, faites que ce soit un garçon, dit-elle aux esprits.
    Elle le retourna. Ses fesses étaient nues au-dessus de ses jambières. Elle vit le petit pénis rose, émit un bref cri de triomphe, souleva son parka d'où elle extirpa le bébé Ugyuun et procéda à l'échange des enfants.
    Puis elle courut à la plage, serrant les deux enfants contre elle, deux garçons vigoureux. Elle attendit pendant que le Corbeau ajustait les chargements et en vérifiait l'arrimage.
    — Nous devrions partir, dit-elle. Tout de suite.
    Il leva sur elle un regard surpris.
    — Tu es si pressée ?
    — Ça me gratte à cause des poux et mon nez est plein de la puanteur de leurs demeures.
    Il éclata de rire.
    — Ainsi tu préférerais vivre avec le Peuple des Rivières.
    — Oui.
    Le Corbeau lui fit signe de grimper dans le canoë, donna une poussée et grimpa à son tour. Commencèrent alors les longs coups de rame qui conduiraient le bateau au-delà des courants du rivage.
    Queue de Lemming pagayait aussi vigoureusement. Le Corbeau s'esclaffa.
    — Tu auras donc appris quelque chose au cours de ce voyage ! Je vais pouvoir dire au chaman Rivière que tu as un bon coup de rame.
    Mais, les yeux par-dessus l'épaule, Queue de Lemming se taisait. Elle rama de plus belle jusqu'à ce que le village ne soit plus qu'une tache de fumée dans le gris et le vert des collines Ugyuun.
    Kiin

Weitere Kostenlose Bücher