Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Mon frère le vent

Mon frère le vent

Titel: Mon frère le vent Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Sue Harrison
Vom Netzwerk:
elle le laissa pour aller rincer la peau dans une flaque.
    Elle chercha le Corbeau des yeux mais, ne le trouvant pas, haussa les épaules, prit un paquet de nourriture qu'elle ramena à l'endroit où elle avait laissé le bébé. Elle sortit du poisson fumé, une bande de viande séchée et un conteneur de baies mélangées à de la graisse. Elle donna un bout de poisson séché à Souriceau, se servit et tendit la main pour secouer le bébé Ugyuun.
    Il geignit, hoqueta, sanglota. Queue de Lemming tourna le bébé vers elle et défit la lanière de son parka.
    — Shuku ! s'écria-t-elle.
    Elle secoua la tête, ferma les yeux et les rouvrit plus grand.
    — Non, dit-elle en riant. Mes yeux me jouent des tours. Tu es plus grand que Shuku.
    Du bout des doigts, elle sentit le cou du bébé. Il y avait un cordon de nerf noué qu'elle tira de sous le parka. Une sculpture d'ivoire — la moitié d'un ikyak — pendait à la cordelette.
    Queue de Lemming resta un moment sans bouger, le front plissé, puis elle dit au bébé :
    — Comment es-tu arrivé au village Ugyuun ? Ta mère est-elle là ? Si oui, ajouta-t-elle en plissant les yeux, qu'est-ce que le Corbeau serait prêt à donner pour le savoir, à ton avis ?
    Le bébé hoqueta de nouveau et tendit la main vers le poisson séché.
    Queue de Lemming le lui donna. Souriceau lâcha son morceau et voulut se hisser contre le sein de sa mère en repoussant Shuku.
    — Non, Souriceau, ordonna Queue de Lemming. Il y a de la place pour vous deux.
    Elle ramassa le morceau de poisson qu'il avait lâché, en essuya le sable et installa les petits dos à dos pour les faire manger.
    Posant le menton sur le crâne de Souriceau, elle dit :
    — Si je lui dis que j'ai Shuku, nous ferons demi-tour. Le peuple Ugyuun me haïra d'avoir volé cet enfant et le Corbeau rejettera toute la responsabilité sur mon dos. Si Kiin n'est pas là-bas, le Corbeau sera furieux après moi, peut-être assez pour m'abandonner sur place.
    » Si Kiin y réside et que le Corbeau la persuade de nous accompagner, c'est elle qu'il vendra. C'est elle qui aura l'honneur d'être l'épouse du chaman Rivière.
    Plaçant un bras autour de chaque bébé, Queue de Lemming se leva et scruta de nouveau la plage à la recherche du Corbeau. Après quoi elle reposa les enfants par terre et les protégea du vent à l'aide de peaux de phoque. Elle les borda à l'intérieur et disposa de la nourriture pour le Corbeau sur une natte.
    Lorsqu'il revint, Queue de Lemming l'accueillit avec un sourire. Elle lui offrit du poisson séché amolli dans de l'eau de mer et de la viande de phoque finement coupée et mélangée avec de la graisse et des baies. Pendant qu'il mangeait, elle lui frottait les épaules. A peine eut-il fini qu'il prit sa femme à même le sable. C'est seulement après qu'il s'inquiéta des bébés.
    — Celui que tu as ramené de chez les Ugyuuns est mieux que je ne le croyais, raconta Queue de Lemming. Il ne vaut pas Souriceau, mais il est vrai que ce n'est pas ton fils.
    — Je sais parfaitement de qui Souriceau est le fils, rétorqua le Corbeau. Inutile d'ajouter un nouveau mensonge.
    Queue de Lemming tourna le dos à l'homme, prit les bébés dans leur abri et les fourra sous son parka pour qu'ils tètent. Elle s'allongea sur le côté, plaçant les nourrissons de façon que l'un soutienne l'autre. Elle ne répondit pas aux accusations du Corbeau.
    73
    Premiers Hommes
    Baie de Herendeen, péninsule d'Alaska
    — Je suis assez fort, maintenant, dit Samig à son père.
    Il s'assit sur la plage et effleura les doigts de sa main droite, l'index attaché à un os d'oiseau, les autres doigts repliés à l'intérieur de sa paume.
    Kayugh secoua la tête.
    — Rappelle-toi la vitesse à laquelle le Corbeau s'est déplacé, même après un long et dur combat contre ton frère.
    — Je ne m'étais jamais battu au couteau. Ce n'est plus le cas. Petit Couteau et moi nous entraînons chaque jour.
    — Avec des couteaux ?
    — Avec du bois, précisa Samig en riant. De la même taille, avec une pointe émoussée.
    — Me racontes-tu cela afin que je te conseille de te rendre chez les Chasseurs de Morses, afin que j'approuve ton désir de te battre contre le Corbeau pour Kiin?
    — Je te dis cela afin que tu saches que je pars.
    — Prétends-tu que le garçon Petit Couteau peut te préparer à défier le chaman le Corbeau ? Ses pouvoirs s'étendent au-delà de la force de ses bras. As-tu prié ? As-tu

Weitere Kostenlose Bücher