Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Morgennes

Morgennes

Titel: Morgennes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
Tripoli en insistant bien sur ce dernier terme.
    — À nous, à nous ! tempêta Dodin le Sauvage, pour appuyer les déclarations du précédent Templier qui se trouvait être son officier supérieur.
    — Non, dit Raymond. Oh que non… Avez-vous oublié ce qui est écrit là ?
    Il pointa du doigt la fameuse inscription gravée sur la colonne de la grande salle.
    — Allons, allons… Vous savez que c’est à Dieu, et à Lui seul, que nous devons cette victoire.
    — Et c’est à Dieu également, je suppose, que cet usurpateur doit d’avoir survécu à je ne sais combien de flèches, de coups de sabre et de lance ? Ou est-ce à l’autre ?
    — Pourquoi ne le lui demandez-vous pas vous-même ? dit Keu de Chènevière, que la prouesse de Morgennes avait impressionné et qui croyait en son récit.
    — Va ! ordonna Galet le Chauve à l’un de ses subordonnés.
    Dodin le Sauvage, le Templier qui avait tant vitupéré tout à l’heure contre Morgennes, s’approcha de celui-ci et lui cria en pleine face :
    —  Vade retro Satanas ! Si tu es de Dieu, reste avec nous ! Mais si tu es de l’Autre, alors va-t’en !
    Morgennes garda son calme, ne montrant rien de ce qu’il ressentait. À vrai dire, toute cette agitation l’ennuyait un peu. Mais en même temps, ce spectacle l’intriguait et il avait envie d’en connaître l’issue.
    — Vous voyez, dit Raymond. Il est avec nous… Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir.
    — Il n’est pas normal qu’il ait survécu ! Personne, personne vous dis-je, ne peut passer à travers un tel déluge de coups et en sortir vivant ! Et puisqu’il n’est pas saint Georges, il doit y avoir une explication… Laissez-moi lui planter ma dague en travers du corps, s’il est du Diable, il n’en mourra point…
    Il porta la main à la dague qu’il avait à la ceinture, mais une fois de plus Coloman (le Byzantin) intervint.
    — Interrogeons-le d’abord, fit-il en emprisonnant la main du Templier dans son propre poing. Je n’apprécie pas beaucoup vos méthodes, qui nous priveraient d’un excellent soldat si l’on vous laissait continuer…
    Raymond de Tripoli toussota doucement, et s’approcha de Morgennes pour l’interroger :
    — Dis-nous comment tu as fait pour survivre ! As-tu sur la poitrine un de ces pentacles que les musulmans tracent sur la leur, et qui les protègent de tout ?
    — Non, et c’est facile à prouver, répondit Morgennes en relevant sa chemise pour leur montrer son torse, vierge de toute inscription.
    — Alors connais-tu une formule magique, qui écarte les flèches et tient à l’abri des coups ?
    — Il est vrai, en effet, que le supérieur de mon abbaye m’avait appris une telle oraison, que j’ai récitée tout le long du combat. Cependant…
    Morgennes, dont le regard s’était porté sur la dague que Dodin le Sauvage portait au côté, baissa la voix jusqu’à se taire.
    — Cependant ? s’enquit Raymond de Tripoli.
    — Cependant, poursuivit Morgennes, je crois plutôt que j’ai eu de la chance. Et que saint Georges et Dieu ne m’ont jamais quitté.
    — Tu es du Diable ! éructa Galet le Chauve. Allez, vous autres, dit-il à l’assemblée, ouvrez les yeux ! C’est évident ! Vous ne voyez donc pas qu’il vous tient sous son charme ?
    — Non, dit Keu de Chènevière. Nous ne le voyons pas. Parce que ce n’est pas le cas…
    La tension était à son comble. Morgennes se demandait pourquoi Galet le Chauve et Dodin le Sauvage lui en voulaient autant, puis il se rappela qu’il les avait vus, à Jérusalem, en compagnie de Sagremor l’insoumis. Ils paraissaient bons amis. En outre, Dodin le Sauvage ne voulait pas que l’on dise des Templiers : « Ce n’est pas eux qui ont sauvé le Krak. C’est cet individu – Morgennes –, qui n’est même pas un chevalier ! »
    Le silence était si pesant que je décidai d’intervenir, lâchant depuis l’âtre auprès duquel je me chauffais les mains :
    —  Omnia orta cadunt…
    —  Pardon ? fit Galet le Chauve.
    — Tout ce qui naît doit mourir, traduisit Coloman sur un ton impassible.
    — S’il n’est pas mort, ajoutai-je, c’est que son heure n’était pas venue…
    — Assez ! cria une nouvelle fois Galet le Chauve.
    — Et vous, dit Raymond de Tripoli, cessez de nous casser les oreilles avec vos hurlements ! Nous sommes ici dans une citadelle, peut-être, mais c’est aussi un édifice religieux. Alors, un peu de

Weitere Kostenlose Bücher