Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Sang Royal

Sang Royal

Titel: Sang Royal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christopher John Sansom
Vom Netzwerk:
renfrogné. Barak fit mine de leur emboîter le pas, mais je le retins.
    « Non, Jack, dis-je vivement. Je dois te faire part de quelque chose… Je suis atterré. »
    Nous restâmes à l’ombre du chariot et je lui répétai les dernières paroles d’Oldroyd.
    « Grand Dieu ! s’exclama-t-il, le bonhomme a parlé en félon. Était-il un sympathisant des conspirateurs et aurait-il manifesté son opposition au roi au moment de mourir ? »
    Je fronçai les sourcils. « Il semblait vouloir désespérément me révéler quelque chose.
    — Pourquoi à vous en particulier ? Vous ne lui avez parlé que quelques minutes hier.
    — Il n’y avait personne d’autre à qui confier son message.
    — Qui est ce Blaybourne ?
    — Aucune idée. Peut-être est-ce l’homme qui l’a tué, répondis-je en secouant la tête.
    — Mais il est clair qu’il s’agit d’un accident. Il est tombé de son échelle.
    — Je n’en suis pas si sûr. » Je pris une profonde inspiration. « Je pense qu’on a pu le pousser. Il était verrier. Il fait partie d’une corporation dont les membres n’ont pas pour habitude de tomber de leur échelle. » Je regardai le long de l’église, au-delà du chariot. « Et tandis que je marchais vers l’église j’ai ouï un grincement. On aurait dit une porte qui se refermait. »
    Les traits de Barak se durcirent. « Le meurtrier du verrier vous aurait entendu arriver ?
    — Ce n’est pas impossible. Et il s’est échappé en s’engouffrant dans l’église.
    — Eh bien, allons voir ! » Son air belliqueux avait reparu. J’hésitai.
    « Je n’ai pas envie de me mêler de cette affaire, Barak. Voilà pourquoi je n’ai répété à personne les dernières paroles d’Oldroyd. Je suis le seul à les avoir entendues. Nul n’a besoin de les connaître.
    — Pourtant, s’il a parlé contre le roi et la reine, votre devoir est de le signaler, répondit-il, l’air très inquiet. Des gens ont été pendus au printemps parce qu’ils se sont tus alors qu’ils savaient qu’un complot se tramait. Et si Oldroyd était averti que quelque chose se préparait ici ? Le roi doit arriver dans deux jours. Faites part à Maleverer des dernières paroles du verrier, Dieu du ciel ! » Je hochai la tête lentement. Il avait raison.
    « Allons voir si on peut repérer la porte qui a grincé. Venez donc. Si un bruit a été entendu dans l’église, Maleverer s’attendrait qu’on aille vérifier. » Il palpa la garde de son épée, qu’il avait ceinte comme d’habitude. Je le fixai du regard. Depuis plus d’un an, c’est moi qui prenais les initiatives, moi qui lui enseignais le respect de la loi, mais soudain il redevenait l’homme d’action de lord Cromwell, dégourdi et plein d’ardeur. J’opinai du chef à contrecœur et tâtai mon poignard. « Eh bien, allons-y. »
    Nous longeâmes l’église. La brume se dissipait, filtrant les rayons d’un pâle soleil. À quelques pas de la charrette, en effet, une petite porte, dotée d’une grosse serrure, s’ouvrait dans le mur. À peine eus-je le temps de me demander si elle était fermée à clef que déjà Barak la poussait. Elle émit le grincement de charnière rouillée que j’avais entendu un peu plus tôt. Dans un même mouvement, il dégaina son épée et ouvrit la porte en grand. Nous pénétrâmes dans le bâtiment.
    « Regardez ! » fit-il en désignant des empreintes de souliers toutes fraîches. Les traces humides partaient de la porte et traversaient toute l’église.
    « Je ne vois rien, chuchotai-je.
    — On n’a qu’à suivre les marques de pas. Elles sont toutes récentes et la personne qui les a laissées a dû rester dans l’herbe mouillée un bon bout de temps.
    — Il y avait donc bien quelqu’un. »
    Il approuva. « Il s’est glissé dans l’église quand il vous a entendu arriver, et il a détalé. Il a dû ressortir par l’une des portes principales. »
    Je secouai la tête. « À sa place, au vu du tumulte déclenché par l’événement, je serais resté caché dans l’église jusqu’à ce que la foule se soit dispersée. Dieu seul sait qu’il y a assez de recoins sombres. »
    Barak serra la poignée de son épée. « Suivons ces empreintes ! » lança-t-il.
    Les marques sur les dalles étaient légères mais visibles. Elles traversaient l’église sur toute sa largeur, croisant la traînée de boue et de fumier laissée par ceux qui prenaient le raccourci le long

Weitere Kostenlose Bücher