Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Taï-pan

Taï-pan

Titel: Taï-pan Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: James Clavell
Vom Netzwerk:
qui a fait ça. Ton fils. C’était un vrai démon d’enfer et tu le sais bien.
    — Bon Dieu… Nom de Dieu, Liza. S’il… Si j’avais su ça… vaut mieux qu’il soit mort. Mais pas par des assassins et pas sans honneur, bon Dieu. »
    La figure de Brock était terrible. Liza se sentait prise de panique ; ce n’était pas seulement pour elle qu’elle avait peur, mais encore plus pour Tess et Culum et son homme. Si Tyler s’attaquait à un démon comme Struan… Brock alla se tirer une chope de bière et Liza se félicita d’avoir eu la prévoyance de faire mettre en perce un tonnelet frais.
    Le docteur est bien sûr, pour la vérole ? Ce jeune bougre ?
    — Il a pas la vérole et c’est pas un bougre. C’est ton gendre.
    — Je le sais. Dieu le maudisse !
    — Tyler, pardonne aux deux enfants. Je t’en supplie. C’est un bon garçon et il est terriblement amoureux de Tess et elle est heureuse et…
    — Tiens ta langue ! tonna Brock en plaquant sa chope sur la table. C’est Dirk qu’a manigancé tout ça. Je le sais. Pour me jouer un tour ! D’abord il détruit mon fils aîné, et puis il me prive de marier ma fille bien comme il faut. Dieu maudisse Struan ! Il m’a même volé ça ! »
    Il reprit la chope et la jeta violemment contre la paroi.
    « On ensevelira Gorth en mer aujourd’hui.
    — Tyler, trésor, murmura Liza en lui effleurant le bras. Tyler, trésor, y a autre chose. Ça doit être dit. Tu dois pardonner… il y a beaucoup à pardonner. Pour Nagrek.
    — Hein ?
    — Gorth m’a dit ce que vous lui aviez fait, à Nagrek, tous les deux. C’était terrible, mais il le méritait. Parce qu’il a couché avec Tess. Oui, il l’a fait. Mais Culum n’en sait rien, à ce qu’il paraît. Alors ta petite fille a été sauvée d’un malheur terrible. »
    Les muscles, autour de l’œil crevé de Brock, se mirent à tressauter nerveusement, sous le bandeau noir.
    « Qu’est-ce que tu dis ?
    — C’est la vérité. Je te l’ai caché parce que j’avais peur. Je le lui ai caché à elle, du moins je l’ai persuadée que Nagrek était pas… qu’enfin, c’était pas de vrai, que c’était pas ça l’amour et que ça n’avait rien fait.
    — Qu’est-ce que tu dis ?
    — C’est vrai, Tyler, s’écria Liza et puis son tourment prit le pas sur la peur. Donne-leur au moins une chance ! C’est ton serment, devant Dieu ! Et Dieu nous a aidés, pour Tess, ne l’oublie pas. Pardonne-leur ! »
    Elle se laissa tomber sur une chaise devant la table, enfouit sa tête entre ses bras et se mit à sangloter. Brock bougea les lèvres, mais aucun son n’en sortit. Il traversa la coursive d’un pas lourd et se planta devant Tess et Culum.
    Il vit dans les yeux de sa fille une terreur qui lui fit mal et sa douleur le rendit plus cruel encore.
    « Tu as choisi d’aller contre ma volonté. Trois mois, j’avais dit. Mais tu…
    — Oh ! Pa… Oh ! Pa !
    — Monsieur, puis-je…
    — Ferme ta gueule. T’auras à parler bien assez tôt ! Et toi, Tess, tu as préféré aller courir comme une putain des rues. Très bien ! Va dire adieu à ta mère. Et puis sors de ma vie, sors de notre vie et débarque avec ton homme.
    — Pa, je t’en supplie, écoute…
    — Va-t’en, j’ai à lui parler !
    — Je ne sors pas, je ne sors pas, glapit Tess en pleurant. Et tu ne le toucheras pas ! Je te tuerai ! » hurla-t-elle en ramassant l’espar.
    Il le lui prit des mains sans qu’elle l’ait même vu bouger.
    « Dehors et à terre ! Va ! »
    Brock se voyait agir comme dans un cauchemar. Il voulait pardonner, et il voulait sentir les bras de sa fille à son cou, mais un autre lui-même dépravé le poussait irrésistiblement.
    « Dehors, nom de Dieu !
    — Tout va bien, ma chérie, dit Culum. Va faire nos paquets. »
    Elle sortit de la cabine à reculons puis s’enfuit en courant.
    Brock ferma la porte d’un coup de pied.
    « J’ai juré de vous donner bon bord et bonne rade. Mais ça, c’était pour quand vous seriez mariés comme il faut.
    — Écoutez, monsieur Brock…
    — Écoutez-moi vous-même, nom de Dieu ! ou je vous écrase comme une punaise ! Je vous ai demandé, tout bien, d’homme à homme, si trois mois c’était d’accord. Vous avez dit oui. Mais vous n’avez pas tenu votre parole ! J’ai dit « Soyez franc, mon gars ».
    Culum ne répondit pas. Il priait Dieu de lui donner de la force mais il se savait battu.
    « Alors,

Weitere Kostenlose Bücher