Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Terra incognita

Terra incognita

Titel: Terra incognita Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
poussiéreuses.
    — La chance n’a rien à voir avec cela, lui assura Elora en venant le prendre aux épaules.
    Il soutint son regard, puis baissa la tête.
    — Mangeons d’abord, réclama-t-il.
    Khalil avait déjà ressorti son coutelas.
    Ils s’installèrent en cercle autour des feuilles dépliées, dans la chaleur des dromadaires qui s’étaient couchés près de la porte barrée et à la lueur des lanterneaux. Ils avaient tous besoin de reprendre des forces, et les cuissots, arrachés au feu, embaumaient.
    Pendant quelques minutes, seuls le bruit des mandibules et les petits cris de joie de Bouba devant un sac entier de fruits secs résonnèrent dans la pièce.
    Submergée par les réponses que ce lieu avait réveillées, Elora adoucit sa gorge d’une goulée de vin résiné, puis, tendant la gourde de peau à Mounia, entama le silence :
    — Ton père avait raison. Ce sanctuaire a bien été bâti par Seth, le frère d’Osiris, fils de Geb Morlat et petit-fils de Rê, guide suprême du conseil des Anciens.
    Tous les regards convergèrent vers elle. Le temps des révélations était venu et ils en savaient l’importance pour l’avenir. Pressée par leurs regards attentifs, Elora poursuivit :
    — Depuis cette salle, il existe un souterrain qui mène au cœur de la montagne. Ce fut là qu’après son naufrage Seth Morlat dissimula les flacons pyramides. Là aussi qu’il tenta de retailler une table pour remplacer celle, engloutie, des Anciens. Il n’y parvint pas. Invariablement le cristal éclatait. Sachant qu’une seule roche, d’une extrême rareté par ses nombreuses propriétés, avait permis de réaliser l’originale et que son gisement était épuisé, Merlin investit ce sanctuaire à son tour. Savant éclairé, il se mit en tête de fabriquer ladite roche par lui-même, à partir d’un de ses fragments qui avait servi à créer le benben.
    Un frémissement passa parmi eux.
    — Tu veux dire qu’il l’a rapporté ici ?
    Elora hocha la tête.
    — Oui. Seth, qui avait tenté de s’approprier l’objet pour les mêmes raisons, n’était plus une menace. Au contraire, il devenait un allié contre Apophis qui, lui, venait d’exhumer la table originale.
    — Pardon de t’interrompre, Elora, s’interposa Khalil, mais je suis un peu perdu dans tout ça. Jusqu’à maintenant on avait Marthe et c’était déjà bien assez pour moi. Alors, Apophis, surgi comme ça d’un claquement de doigts dans une histoire, justement racontée par Marthe à maman…
    Elora lui sourit avec tendresse.
    — En fait, et bien que j’ignore comment elle le découvrit, Marthe a vu juste. Apophis et Merlin sont liés. Par le benben.
    Il y eut un silence d’incompréhension dans lequel Khalil poussa un profond soupir résigné. Elora lui caressa la joue avec tendresse.
    — C’est Merlin qui conçut le benben. Pour vérifier la malléabilité du fluide originel généré par le champ énergétique des Hautes Terres. Les résultats dépassèrent ses espérances. Son erreur fut ensuite d’imaginer que le benben serait capable de canaliser le flux lui-même s’il le construisait à plus grande échelle. Devant les yeux terrorisés des membres du conseil des Sages qu’il avait convaincus de son fait, l’expérience tourna au désastre. La forme du benben se révéla inappropriée face à une si importante quantité d’énergie. Loin de l’atténuer, elle la surmultiplia. En quelques secondes, l’assistant de Merlin chargé d’installer le régulateur fut foudroyé par le rayon.
    — Et cet assistant, c’était Apophis, bien sûr, comprit Nycola.
    — Oui, Apophis qui, transformé d’apparence et d’esprit, devint dès lors un monstre assoiffé de la matière qui l’avait engendré.
    — Laisse-moi deviner la suite, grogna Khalil dans une moue agacée. Je suis sûr qu’au lieu d’essayer de le guérir, les Anciens s’en sont débarrassés. Chez nous. Et de préférence par le passage que nous devons retrouver…
    Elora se mit à rire.
    — Tu as tout compris. Après quoi ce passage temporel fut refermé. Éloigné de sa source d’énergie, Apophis perdit tout pouvoir de nuisance, mais pas l’idée de le recouvrer. C’est pour empêcher son retour que Merlin s’appliqua à fabriquer une nouvelle table de cristal, espérant qu’elle pourrait de nouveau accueillir les flacons pyramides, canaliser le flux d’énergie et recréer de l’élixir de vie, même si, désormais, il ne

Weitere Kostenlose Bücher