Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Amours Celtes sexe et magie

Titel: Amours Celtes sexe et magie Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
s’exécute. Alors Grainné lui demande de faire boire le roi Finn et de nombreux convives de ce festin, sauf Oisin, fils de Finn, Oscar, fils d’Oisin, et Cailté, l’un des plus braves parmi les Fiana, le contenu de cette corne « pour l’amour d’elle ». Tous les convives se font un devoir de boire dans la corne qui leur est présentée. « Or, peu de temps après, tous s’endormirent profondément. Alors Grainné quitta sa place et vint auprès de ceux qui restaient éveillés », c’est-à-dire ceux qui n’avaient pas bu le breuvage contenu dans la corne. Car il est évident que ce breuvage était soit soporifique soit magique. Et c’est vraiment parce qu’elle avait une idée en tête que la jeune Grainné à fait ainsi boire les convives dont elle voulait en somme se débarrasser. Cependant, sa tactique est assez subtile, car elle n’attaque pas de front celui qu’elle a visé, ce beau Diarmaid, dont on disait qu’il avait un grain de beauté auquel aucune femme ne pouvait résister. La provocation dont elle va faire preuve ne se manifeste que dans le cadre d’une manœuvre psychologique savamment organisée.
    Elle commence par s’adresser à Oisin, lui demandant   : « Toi qui n’as peur de rien, oserais-tu t’enfuir avec moi si je te le demandais   ? » Plutôt stupéfait de cette proposition, Oisin, arguant qu’il est le fils de Finn, oppose une fin de non-recevoir à Grainné, ce qui fait dire à celle-ci   : « Si je t’ai fait cette proposition, c’était pour savoir jusqu’où pouvait aller ton sens de l’honneur et du devoir. » Alors, elle se tourne vers Diarmaid et lui fait la même proposition. Diarmaid est quelque peu tenté, car le rayonnement de la jeune femme est tel qu’il se sent infiniment troublé. Il se raisonne cependant et répond   : « Il m’est impossible d’aimer la femme de Finn. Oublierais-tu que tu es l’épouse de mon chef, le roi des grands Fiana d’Irlande   ? » Grainné se justifie   : « Ce n’est pas moi qui ai choisi Finn pour époux. C’est lui qui m’a voulue pour femme. Et je ne l’aime point. Si tu veux savoir quel est celui que j’aime, je vais te le dire, c’est toi, Diarmaid O’Duibhné. »
    Et elle se lance dans un long discours pour tenter de convaincre de son amour le jeune guerrier, mais celui-ci, malgré l’attirance qu’il éprouve pour Grainné, ne semble pas vouloir accepter les conséquences inévitables qui découleraient de l’aventure proposée. Alors Grainné utilise les grands moyens   : « Je vais te prouver que je suis plus forte que toi, car je te place sous un geis de mort et de destruction si tu ne m’emmènes pas ce soir même, avant que Finn et les Fiana ne se réveillent du sommeil dont je les ai appesantis par la puissance de ma magie. Et j’en prends à témoins ceux que je n’ai pas endormis, Oisin, Oscar et Cailté. Devant eux, et solennellement, je te le répète   : mort et destruction sur toi si tu n’as pas le courage de m’emmener ce soir et de faire de moi ta femme pour le meilleur et pour le pire   !  »
    Voici donc Diarmaid pris au piège du redoutable geis . Il demande à ses trois compagnons leur avis, et tous lui répondent qu’il ne peut échapper à l’incantation, mais qu’il n’est pas responsable de ce qui arrive. Ils lui conseillent donc de s’enfuir avec Grainné, mais le plus loin possible, car Finn va sûrement se lancer à leur poursuite pour leur faire payer leur trahison, et eux-mêmes seront obligés de le suivre. C’est effectivement ce qui se passe   : Diarmaid et Grainné quittent l’assemblée de Tara le soir même et tentent de mettre le plus de distance possible entre eux et les Fiana. Pendant de longues semaines, ils parcourent toute l’Irlande, ne s’arrêtant qu’une seul nuit au même endroit, pourchassés par la troupe des Fiana. Cependant, en de nombreuses occasions, par différentes ruses, Oisin, par amitié envers Diarmaid, mais sans trahir son père, s’arrange pour prévenir les fugitifs des tentatives du roi Finn pour les surprendre dans leurs abris de fortune, une hutte de feuillage, une grotte ou un tertre mégalithique.
    Diarmaid a donc obéi à l’incantation de Grainné, mais pas totalement. Au cours de leurs errances, se produit un étrange événement. Les deux fugitifs, harassés, se reposent sur le sommet d’une colline, et Diarmaid se laisse aller à son désespoir, constatant que Grainné l’a placé dans une

Weitere Kostenlose Bücher