Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Byzance

Byzance

Titel: Byzance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Michael Ennis
Vom Netzwerk:
tête en arrière et regarda directement les organes étrangement humains du demi-dieu. Haraldr eut du mal à croire en tant d’immodestie, mais la hardiesse de Maria l’émut beaucoup plus que des yeux baissés et des cils palpitants.
    Lentement, elle lâcha le demi-dieu et s’avança. Ses hanches s’inclinèrent légèrement en avant, à peine à une largeur de pouce des cuisses de Haraldr. Elle tendit les mains juste au-dessus de la poitrine et écarta les doigts. Pendant un instant, elle le regarda dans les yeux, et ses lèvres s’entrouvrirent. Du bout des doigts, elle lui effleura la poitrine comme un vent frais. Ce fut tout. Elle ferma les yeux un instant et s’écarta. Elle regarda de nouveau l’immense Héraclès puis sortit seule sous le soleil.
    — Il fait si sombre là-dedans, dit-elle en reprenant le bras de Haraldr. Parfois, dans le noir, j’ai l’impression que je ne peux pas respirer.
    Ils entrèrent sous une arche couverte de lierre épais. Elle garda le silence pendant un moment. Ils quittèrent le stade pour se promener dans un petit bosquet de peupliers où ils retournèrent des fragments de statues du bout du pied. Entre les rangées d’arbres, les falaises de calcaire tombaient vers la plaine vert et or. Les arbres qui entouraient Daphné semblaient vibrer sous la brise du soir. Les doigts de Maria glissèrent doucement contre la manche de Haraldr, elle se mit à parler, comme en état de transe.
    — Est-ce que vous, les hommes aux cheveux blonds, croyez en l’Apocalypse ?
    Haraldr demanda à Grégori d’expliquer, mais Maria l’interrompit.
    — La fin du monde.
    Elle se tourna vers Daphné, mosaïque de ruines d’or hantées par des ombres pourprées.
    — Nous vaincrons les fils d’Agar, l’empereur regagnera l’Illyrie, et l’Egypte nous versera tribut de nouveau. Ensuite, son bras frappera au-delà de la mer et soumettra les nations des blonds.
    Elle déclamait comme dans un rêve.
    — Plus tard, une femme de mauvaise vie prendra le pouvoir et régnera sur les Romains. Il y aura des conspirations et des massacres dans chaque maison et cette reine impure provoquera la colère divine. Dieu étendra son bras, saisira sa faux, coupera la terre sous la ville et ordonnera aux eaux de l’engloutir. Et les eaux jailliront et soulèveront la ville à de grandes hauteurs, puis la jetteront dans l’abîme.
    Haraldr trembla légèrement et Maria le sentit. Le mettait-elle à l’épreuve avec cette allusion à une reine impure ?
    — Je vois que je vous ai fait peur, dit-elle d’un ton léger. C’est un récit si étonnant ! En avez-vous un comme celui-ci ?
    Haraldr supposa qu’elle ne songeait qu’à jouer.
    — Oui. Ragnarok. Le Crépuscule des dieux.
    Haraldr regarda Daphné scintiller sous les derniers rayons du soleil et sentit Odin prendre vie en lui.
    — Le soleil devient noir, la terre sombre dans les vagues, les étoiles de feu disparaissent du ciel. Des flammes montent, sauvages, pour griller les nuages jusqu’à ce que le ciel lui-même soit réduit en cendres. Et à ce moment-là, le loup Fenrir dévorera tout, même Odin à l’œil unique, le Père de tout.
    — Odin ? Est-ce votre démon à cheveux blonds ?
    — C’est le dieu de la guerre, de la poésie et de la vision. Il est descendu de l’arbre aux racines infinies pour s’emparer de l’hydromel de la poésie qui se trouvait dans l’autre monde, et dans son palais, appelé Walhalla, les guerriers abattus brandissent de nouveau leurs épées, en attendant Ragnarok.
    — Donc, vous ne croyez pas au Christ Roi.
    — J’ai été baptisé avec l’eau de Christ le conquérant.
    Maria parut intriguée.
    — Vous croyez donc qu’à la fin des temps Christ régnera après la mort d’Odin ?
    — Oui.
    — Vous croyez que vous serez épargné pour entrer dans la Nouvelle Jérusalem ? demanda-t-elle, mais elle s’aperçut aussitôt qu’il ne comprenait pas. Vous savez, quand la Ville impériale sera plongée dans l’abîme, Dieu permettra aux blonds de ravager la terre ; ils se repaîtront de sang et de chair, et le soleil se changera en sang, la lune deviendra noire. Ensuite l’Antéchrist, un serpent déguisé en homme, apparaîtra pour combattre le Christ. Après de terribles tribulations, le Christ jettera le diable et tous les injustes dans un lac de feu. Et les justes seront conduits dans une grande ville de cristal et d’or, la Nouvelle Jérusalem qui descendra des

Weitere Kostenlose Bücher