Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
pour ne pas transiter par la case prison. Harvey Whish, l’homme qui lui a fourni de quoi payer sa caution, connaît un juge de la Cour suprême du Michigan qui, en échange de 30 000 dollars, serait disposé à casser sa condamnation. John Whalen est venu raconter toute l’affaire à Neil Welch. Il vient de trouver là un moyen plus sûr et moins risqué de ne pas aller en prison. Désormais, le FBI écoute toutes les conversations entre Whalen et Whish. C’est ainsi que Welch apprend le nom du juge de la Cour suprême du Michigan qui vend ses grâces : il s’agit de John B. Swainson.
    John B. Swainson n’est pas un juge comme les autres. Dans le Michigan, c’est déjà presque une légende vivante. Swainson est revenu de la Seconde Guerre mondiale sans jambes, mais la poitrine couverte de médailles. Il a une solide réputation de héros. Peu après son retour, les électeurs ont fait de lui le plus jeune gouverneur des États-Unis. Dans le Michigan, tout le monde loue son dévouement. La route du Sénat lui est ouverte.
    Neil Welch décide de gagner du temps. John Whalen tergiverse et ne verse pas tout de suite la somme demandée. La réponse ne tarde pas : au début de septembre 1972, John B. Swainson et ses collègues annoncent qu’ils vont se prononcer contre l’appel de Whalen. La décision n’est toutefois pas définitive. Sentant que les choses vont se précipiter, Welch renforce la surveillance de Harvey Whish. Le 16 septembre, les hommes de Welch suivent l’intermédiaire jusqu’à la demeure du juge Swainson, à Manchester, dans le Michigan. Les agents du FBI voient Whish transporter de gros paquets de sa voiture jusqu’à la maison du juge, où il reste une demi-heure. De retour à Detroit, Whish appelle Whalen. Rendez-vous est pris pour le 22 septembre, au moment même où Welch organise sa visite guidée de la « Batcave » pour le directeur Patrick Gray.
    À la fin de l’exposé de Welch, Gray est appelé au téléphone. À l’autre bout du fil, son numéro deux, Mark Felt, l’informe de l’évolution d’une autre affaire en cours. Le FBI a placé un micro dans les locaux du Centre arabe d’information de Dallas afin d’obtenir des renseignements sur un présumé terroriste palestinien. Patrick Gray sait que l’écoute n’a pas été autorisée par la Justice. Il ne s’en préoccupe pas. Il imagine que les écoutes sauvages font partie de l’héritage de J. Edgar Hoover. Il ne sait pas que Hoover a mis au point un subtil dispositif destiné à le prémunir contre toute attaque. Après sa conversation avec Mark Felt, le directeur du FBI a l’air ravi. Un nouveau motif de satisfaction l’attend.
    Neil Welch entraîne Patrick Gray vers un magnétophone qui enregistre en direct une conversation entre John Whalen et Harvey Whish. Le cambrioleur joue le rôle de l’outragé après la décision annoncée de la Cour suprême du Michigan de rejeter son appel. Whish lui expose la position du juge Swainson, sans toutefois le nommer :
    « Il est en train de travailler à votre histoire. Il a votre dossier et voit ce qu’il peut faire. Si ça passe devant lui, vous feriez bien d’avoir l’argent.
    – Quand ?
    – Dès que vous pouvez. La Cour va revoir sa décision. Il le fera. Au pire, si vous allez en prison, vous récupérerez votre argent… »
    Il faudra trois ans à Neil Welch pour boucler le dossier John B. Swainson. Le juge échappera de justesse à une inculpation pour corruption, mais sera finalement condamné pour parjure. En récompense pour sa collaboration, John Whalen, lui, n’ira pas en prison.
    Au moment de prendre congé de Neil Welch, Patrick Gray lui demande de le rejoindre au quartier général du FBI : il a besoin d’hommes comme lui à ses côtés.
    « Non, merci, lui répond Welch. Au sein du FBI, il n’y a que deux postes qui m’intéressent : le mien et le vôtre ! »
    Jimmy Hoffa a disparu
     
    Washington, juin 2007. Depuis qu’il a quitté le FBI, John Burke travaille pour un des plus gros cabinets de détectives privés. Il y a retrouvé quelques anciens du FBI. Ils ont pour clients les plus importants cabinets d’avocats du pays, les grandes multinationales et les partis politiques, qui s’adressent à eux en raison de leur expérience : « Quand vous avez passé huit ou neuf ans à Detroit, explique John Burke, vous avez accumulé beaucoup d’expérience ; j’y ai appris des tas de choses ! » En tant que

Weitere Kostenlose Bücher