Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
de Timothy McVeigh, innocenté après avoir purgé des mois de prison. De même, on accusera Freeh d’avoir transformé en fiasco l’enquête diligentée sur un attentat commis au parc Centenial, durant les Jeux olympiques de 1996. Sans l’intervention de Freeh, un des suspects, Richard Jewel, agent de sécurité, n’aurait pas passé trois mois sous les verrous avant d’être blanchi.
    Nommé par le président Clinton, Louis Freeh bénéficie au début de son règne de l’appui du Parti démocrate. La victoire des républicains aux élections au Congrès de 1996 change la donne. Freeh se rapproche alors du Parti républicain. Il appuie ouvertement Kenneth Starr, chargé de diligenter une enquête indépendante sur les scandales qui secouent l’administration Clinton (affaires Monica Levinsky, Whitewater, Vince Foster). Il n’hésite pas à s’afficher avec Starr et ne se fait pas prier pour mettre les moyens du FBI à la disposition de ceux qui veulent renverser le Président. Des agents du FBI interrogent Clinton sur certaines de ses frasques. À la demande de Louis Freeh, Bill Hagmaier, le meilleur profileur de la BSU, dresse même le profil du président Clinton en vue de son audition éventuelle par une commission d’enquête. Clinton a entamé son règne en renvoyant le directeur du FBI, William Sessions ; il peut difficilement le terminer en limogeant Louis Freeh. Mais, pendant deux ans, le président des États-Unis n’adressera plus la parole au premier flic du pays. Or le moment est particulièrement mal choisi : une guerre de l’ombre sans précédent oppose les services secrets américains au plus redoutable ennemi – la nébuleuse des groupes terroristes islamistes.
    1- Les trois sections du NCAVC sont la Behavioral Analysis Unit (BAU), le Child Abduction Serial Murder Investigative Resources Center (CASMIRC) et le Violent Criminal Apprehension Program (VICAP).
    2- En 1990, Greg McCrary travaille avec la police canadienne sur l’effroyable affaire Ken et Barbie, surnoms donnés par la presse canadienne à deux tueurs en série, Paul Kenneth Bernardo et son épouse Karla Homolka. Un an plus tard, il collabore avec la police de Los Angeles et celle de Vienne (Autriche) pour mettre hors d’état de nuire Johann « Jack » Unterweger, un tueur présenté comme un exemple de réhabilitation, réputé pour ses articles et ses pièces de théâtre, mais qui, à sa sortie de prison, a assassiné plusieurs prostituées à Los Angeles où il séjournait pour une série d’articles sur la prostitution.

IV
     
    Guerres Saintes
     
    (1993-2009)
     

XIII
     
    Terreur (1993-2001)
     
    Où l’on voit Mir Kasi partir à l’assaut de la CIA et le « Docteur Mort » se lancer à sa poursuite – Où les islamistes rêvent de tuer 50 000 personnes en essayant de faire sauter les tours jumelles – Le « Docteur Mort », l’artificier de la terreur et le costume made in Israël – Où il est question d’une mystérieuse station appelée Alec – Le lecteur retrouve Mir Kasi dans une fâcheuse posture et le « Docteur Mort » dans une situation inconfortable – Tempête de feu sur les ambassades – Où on a fait la connaissance d’Ali Soufan, un agent très spécial – John O’Neil a des problèmes – Ali Soufan sur la route du 11 septembre – La Muraille de Chine – Où l’on met en garde de l’imminence d’une attaque – Où le lecteur voit comment les agents du FBI de New York ont été sauvés – Le FBI face à l’innommable – Où l’on apprend la disparition de « Frère John », où l’on voit la rage et le désespoir d’Ali Soufan et ce qui s’ensuit…
     
    Feu sur le quartier général de la CIA
     
    Le 25 janvier 1993, peu après 8 heures du matin, l’Agent spécial Brad Garrett, alias l’« Homme en noir », alias le « Docteur Mort », est convoqué par son supérieur. Brad Garrett travaille au Washington Field Office du FBI, ou WFO, entité à part au sein du FBI. Contrairement aux autres bureaux, celui-ci est aussi chargé de tâches de police dans le district de Columbia qui abrite la capitale des États-Unis. Les locaux du WFO se trouvent dans un des quartiers les plus pourris de la ville, au pied d’un terrain vague jonché de revues pornographiques en lambeaux, de seringues et de préservatifs. Garrett fait partie de l’équipe s’occupant des crimes de sang, des hold-up, des kidnappings et des extorsions. Ce jour-là, la plupart de ses

Weitere Kostenlose Bücher