Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
ferait appeler et c'était une entreprise difficile que je m'étais assignée : un portrait représentant un jeune homme tout à fait irrésistible, mais qui devait en même temps être l'image de quelqu'un qui exist‚t vraiment. Je fis plusieurs essais que je déchirai et quand je réussis enfin à obtenir une esquisse satisfaisante, je passai encore plus de temps à la retravailler et à la mettre au point jusqu'au moment o˘ j'eus un dessin achevé qui, j'en étais s˚r, fascinerait la jeune reine.
    " Mais, il est mieux que beau, il est superbe ", s'exclama-t-elle, quand je le lui donnai. Elle l'étudia avec attention et murmura, " Si c'était une femme, elle s'appellerait Poupée de Jade. " Elle ne pouvait pas faire de plus grand compliment.
    " qui est-ce ?
    - Il s'appelle Joie, lui répondis-je.
    - Ayyo, ça tombe bien. O˘ l'as-tu déniché ?
    - C'est le prince héritier de mon île natale, Madame, Paclitzin, le fils de Tlauquécholtzin, le técuhtli de Xalto-c‚n.
    - Alors quand tu l'as revu, tu as pensé à moi et tu as pensé à moi et tu as fait son portrait. Comme c'est gentil, qualcuie ! Je te pardonne presque de m'avoir abandonnée si longtemps. Tu vas aller me le chercher.
    - Je ne crois pas qu'il viendra à ma demande, il y a une vieille rancune entre nous, Madame. Cependant...
    - Alors, tu ne fais pas ça pour lui, interrompit-elle.
    260
    Je me demande pourquoi tu te donnerais tant de mal pour moi. Il est vrai que je ne t'ai jamais maltraité, mais tu n'as pas non plus de raisons d'avoir beaucoup d'affection pour moi. Alors pourquoi cette soudaine générosité?
    - J'essaye d'aller au-devant de vos désirs et de vos ordres, Madame. "
    Sans dire un mot, elle tira le cordon de la sonnette et ' donna ordre à la servante de faire chercher Chimali et |, Tlatli. Ils se présentèrent, l'air perturbé et Poupée de Jade poussa le dessin vers eux.
    '1 " Vous aussi, vous êtes de Xaltoc‚n. Reconnaissez; TTOUS ce jeune homme ?
    - Pactli ! " s'exclama Tlatli, et Chimali s'écria : [."Mais oui, c'est Seigneur Joie, Madame, mais... " ;!. Je lui décochai un regard qui lui ferma la bouche, lavant qu'il ait eu le temps de dire : " Mais Seigneur Joie a pas l'air aussi noble. " Je me moquais bien que Pou-Ijaée de Jade ait remarqué mon manège.
    *- " Je vois ", dit-elle durement, comme si elle avait Ltompris. " Vous pouvez partir, tous les deux. " quand ; ils eurent quitté la pièce, elle me dit : " Tu as parlé d'une rancune - quelque sordide rivalité amoureuse, je parie, |*et le jeune noble l'a emporté. Aussi tu as manigancé {adroitement un rendez-vous pour lui, en sachant bien ue ce serait le dernier. "
    Je regardais ostensiblement les statues de maître Pix-quitl qui se trouvaient derrière elle, le messager Yeyac-|- Netztlin et le jardinier Xali-Otli et je pris un ton de \* conspirateur pour lui dire : "Je préfère penser que je nous rends service à tous les trois, à vous, Madame, au Seigneur Pactli et à moi-même. "
    Elle eut un petit rire joyeux. " Alors, je suis d'accord. , Je ne sais pas si tu me rends service, mais il faut que tu le fasses venir ici.
    - Je me suis permis d'écrire la lettre que voici, sur ‚ne peau de cerf très fine, avec les instructions habituelles : minuit à la porte de l'est. Si vous voulez bien y mettre votre nom et y joindre votre bague, Madame, je pourrai presque vous promettre que le jeune homme reviendra avec le canoÎ
    qui lui apportera ce message.
    261
    - Comme tu es malin, qualcuie ! ", me dit-elle en posant la lettre sur une table basse o˘ il y avait un pot de peinture et un roseau pour écrire.
    Comme toutes les filles Mexica, elle ne savait ni lire, ni écrire, mais étant de la noblesse, elle connaissait au moins les symboles de son nom. "
    Tu sais o˘ est amarré mon acali. Va apporter ça au barreur et dis-lui de partir demain dès l'aube. Je veux que mon petit Pactli soit ici demain soir. "
    Dans le couloir, je trouvai Chimali et Tlatli qui m'attendaient et Tlatli me dit d'une voix tremblante : " Est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais, la Taupe ? " Et Chimali me demanda sur un ton un peu plus assuré : "
    Sais-tu le sort qui sera réservé au Seigneur Joie ? Viens voir. "
    Je descendis derrière eux l'escalier de pierre qui menait à leur atelier.
    Il était bien aménagé, mais, étant en sous-sol, il était éclairé nuit et jour par des lampes et des torches et on avait un peu l'impression de se trouver dans un cachot. Les artistes

Weitere Kostenlose Bücher