Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
est d'un très grand cynisme. Rendons-le encore plus cynique. "
    La nuit suivante, je me collai contre la porte de ma chambre, jusqu'au moment o˘ j'entendis Pitza arriver avec l'invité et pénétrer dans l'appartement de la reine. J'entreb‚illai alors ma porte pour mieux entendre et je m'attendais à entendre l'exclamation indignée de Poupée de Jade quand elle comparerait la figure de brute de Pactli avec le portrait idéalisé que j'en avais fait. Mais je ne pensais pas qu'elle pousserait un tel cri de réelle stupéfaction, ni qu'elle se mettrait à hurler hystériquement : " qualcuie ! viens ici tout de suite ! "
    II me semblait que c'était une réaction disproportion-266
    née, même de la part de quelqu'un qui se trouvait tout à coup en présence du répugnant Seigneur Joie. Je sortis de ma chambre pour trouver un garde armé d'une lance, sur le seuil et un autre devant la porte de la reine. Ils redressèrent tous deux respectueusement leur lance et n'essayèrent pas de m'empêcher de passer.
    La jeune reine était là. Son visage était laid, tordu et presque blanc de fureur. Puis, peu à peu, il s'empourpra îet elle se mit à crier : " que signifie cette comédie, fils de chienne ? Crois-tu pouvoir te permettre tes sales plaisanteries avec moi ? " Et elle continua dans ce registre "n hurlant toujours. Je regardai Pitza et l'homme qu'elle avait amené et, en dépit de tout, je ne pus m'empêcher d'éclater d'un rire incontrôlé. J'avais oublié que les 'gouttes qu'elle se mettait dans les yeux lui brouillaient là vue. Elle avait d˚ traverser en courant toutes les pièges de ses appartements pour venir à la rencontre de ce Seigneur Joie, si impatiemment attendu et elle était tombée dans les bras de ce visiteur, avant même de pouvoir fe distinguer clairement. Pour moi aussi, la présence de 'cet homme était une surprise monumentale, mais je ris %u lieu de crier car j'avais sur elle l'avantage d'avoir "reconnu le vieux bossu ratatiné, couleur cacao.
    J'avais formulé ma lettre à Pactli de telle manière 'qu'il ne puisse pas arriver inaperçu. Mais je ne compre-mis pas comment le vieux vagabond avait pris sa place tfc ce n'était pas le moment de poser des questions et de Ibute façon, je ne pouvais pas m'arrêter de rire.
    " Déloyal ! Impardonnable ! Méprisable ! ", hurlait la reine, couvrant mes éclats de rire, tandis que Pitza essayait de disparaître dans les tentures les plus proches et que le vieillard agitait ma lettre en disant : " Mais c'est bien votre signature, n'est-ce pas, Madame ? "
    Elle s'arrêta de m'invectiver pour lui répondre : " Oui, mais comment ^s-tu pu croire qu'elle était adressée à un misérable mendiant comme toi ? Et maintenant, ferme ta gueule édentée. " Elle se tourna à nouveau vers "moi.
    " C'est sans doute une plaisanterie, puisque ça t'amuse tant. Avoue et tu seras seulement fouetté. Continue à rire comme ça et je te jure...
    - Et de plus, Madame, insista le vieux, j'ai reconnu 267
    dans cette lettre la façon d'écrire de mon vieil ami la Taupe.
    - Tais-toi, te dis-je. quand tu auras le cou dans la guirlande de fleurs, tu regretteras de t'être autant essoufflé. Il s'appelle Rapporte !
    - Ah bon, ça lui va bien. " Ses petits yeux fendus glissèrent vers moi et leur éclat n'était pas hostile. Mon fou rire commençait à se calmer. "
    Cette lettre me disait clairement, Madame, d'être là, à cette heure et de porter la bague et...
    - Pas de porter la bague, hurla-t-elle, bien imprudemment. Vieux prétentieux, tu te vantes de savoir lire. La bague devait rester cachée.
    Dire que tu as d˚ la promener dans toute la ville... " Elle grinçait des dents et à nouveau, elle fit volte-face vers moi. " Est-ce que tu réalises les conséquences qu'aurait pu avoir ta plaisanterie, triple imbécile ? Je te ferai mourir de la façon la plus atroce.
    - Comment est-il possible que ce soit une plaisanterie, Madame ? demanda le vieux. Vous attendiez bien quelqu'un. Vous vous êtes précipitée si joyeusement à ma rencontre.
    - Moi ! A ta rencontre ? " vociféra-t-elle, en agitant violemment les bras, comme si, au sens propre, elle rejetait toute prudence. " Je me demande si la putain la plus misérable et la plus affamée de tout le port de Texcoco accepterait de coucher avec toi. " Puis, s'adressant à moi : " Et toi, Rapporte ! pourquoi as-tu fais ça ?
    - Madame ", lui dis-je, en ouvrant la bouche pour la première fois. " J'ai souvent pensé que le

Weitere Kostenlose Bücher