Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
dans leur piège, comme si vous ne vous doutiez de rien. Acceptez leur invitation, mais n'ayez tout de même pas l'air trop stupide et trop confiant, sinon ils auraient des soupçons. "

    A voix basse, Gourmand de Sang donna aux esclaves des instructions que je n'entendis pas. Je me tournai vers Cozcatl et nous échange‚mes un sourire d'encouragement. Puis je dis aux neuf esclaves qui étaient avec nous : "
    Vous avez entendu. Faites ce que je vous dirai et surtout pas un mot.
    Allons-y. " Nous nous mîmes l'un derrière l'autre pour monter la côte, puis la redescendre de l'autre côté. Lorsque nous f˚mes en vue des quatre hommes, je leur adressai un salut de la main. Ils étaient en train d'alimenter avec du petit bois le feu qu'il venait d'allumer.
    " Salut, amis voyageurs ", nous dit l'un d'eux. Il parlait nahuatl et souriait aimablement. " Nous avons parcouru beaucoup de longues courses sur cette damnée route et je puis vous assurer que c'est le seul endroit à
    l'ombre. Voulez-vous le partager avec nous et go˚ter à notre frugal repas ?
    " II nous montra deux lièvres qu'il tenait par les oreilles.
    " Nous nous reposerons bien volontiers ", dis-je, en faisant signe à mes compagnons de s'installer à leur guise. " Mais ces bestioles décharnées sont à peine suffisantes pour vous quatre. Je viens d'envoyer des porteurs à la chasse ;. ils vont peut-être ramener de quoi faire un repas plus plantureux et vous le partagerez avec nous. "
    Le sourire de l'homme se transforma en une expression chagrinée et il nous dit d'un air de reproche : " Vous nous prenez pour des bandits. C'est pour cela que vous parlez de vos autres compagnons. Ce n'est pas gentil de 370
    votre part ; c'est plutôt nous qui devrions être sur nos gardes. Nous sommes quatre et vous êtes onze. Je propose que nous déposions tous nos armes. "
    Le plus innocemment du monde, il détacha son macquauitl et le jeta par terre. Ses trois compagnons l'imitèrent en grommelant. Je leur souris amicalement, tout en appuyant mon javelot contre un arbre et je fis un signe à mes hommes qui posèrent ostensiblement leurs armes hors de portée.
    Je m'assis devant le feu, en face des Mixteca. Deux d'entre eux embrochèrent les carcasses aux longues pattes sur des b‚tons verts et les calèrent contre la flamme.
    " Dites-moi, l'ami, demandai-je à celui qui semblait être le chef. Comment est la route en direction du sud ? Y a-t-il des dangers à redouter ?
    - Oh, certainement ! me répondit-il, les yeux brillants. Il y a des bandits en masse. Les pauvres gens comme nous n'ont rien à craindre, mais je vois que vous transportez des marchandises de valeur. Vous feriez bien de nous engager pour vous protéger.
    - Merci de votre offre, mais je ne suis pas assez riche pour me payer une escorte. Je me débrouillerai avec mes porteurs.
    - Les porteurs ne valent rien pour ça. Sans protection, vous allez être dévalisés, c'est certain ", déclara-t-il tout naturellement, comme s'il énonçait une évidence. Puis il ajouta sur un ton faussement doucereux : "
    J'ai une autre proposition à vous faire : ne vous aventurez pas sur la route avec vos biens. Laissez-les sous notre garde et ainsi, vous ne serez pas attaqués. "
    Je me mis à rire.
    " Mon jeune ami, je pense pouvoir vous convaincre que c'est dans votre intérêt.
    - Et moi, je pense, lui répliquai-je, qu'il est grand temps que je rappelle mes porteurs.
    - Faites-le, ricana-t-il. A moins que vous ne me permettiez de le faire à
    votre place.
    - Je vous en prie ", lui répondis-je.
    Il parut un peu troublé, mais il pensa sans doute que j'essayais d'échapper à leur piège par une fanfaronnade. Il lança un appel retentissant et se précipita sur son arme,
    371
    en même temps que ses acolytes. A cet instant également, Gourmand de Sang, quatre, Six et Dix firent tous ensemble irruption sur le chemin, sortant de leur cachette derrière les arbres. La surprise figea sur place les Tya Nuii qui me firent soudain penser à des statues de guerriers en action.
    " Bonne chasse, maître Mixtli ", tonna Gourmand de Sang. " Ah, je vois qu'il y a des invités. «a ne fait rien ; il y en a pour "tout le monde, nous aurons même des restes. " II laissa tomber ce qu'il avait dans la main et les esclaves l'imitèrent. C'étaient des têtes d'hommes qu'ils jetaient à
    terre.
    " Allons, mes amis, je suis s˚r que vous appréciez la bonne viande ", dit gaiement Gourmand de Sang aux bandits. Ils s'étaient tous mis sur

Weitere Kostenlose Bücher