Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
l'ennui, me répondit le vieux guerrier, d'une voix languissante.
    - Il ment. Nous nous faisions du souci à votre sujet ", rectifia Cozcatl qui n'était plus un petit garçon, mais un adolescent, tout en genoux, tout en coudes et en gaucherie.
    " Non, non, pas du souci, de l'ennui ! insista Gourmand de Sang. Je me suis fait construire une maison à
    530
    Tenochtitl‚n ; mais surveiller des maçons et des pl‚triers n'est pas une t
    ‚che bien constructive. Et puis, ils m'ont fait comprendre qu'ils se débrouilleraient très bien sans moi. quant à Cozcatl, il commençait à
    trouver ses études bien monotones, après toutes nos aventures. C'est pourquoi on a décidé tous les deux de partir à votre recherche pour savoir ce que vous étiez devenu depuis tout ce temps.
    - On n'était pas s˚rs d'être sur la bonne piste, ajouta Cozcatl. Jusqu'au jour o˘ nous sommes venus ici pour la première fois et que nous sommes tombés sur quatre hommes qui essayaient de vendre des objets, parmi lesquels nous avons reconnu votre agrafe de jaspe.
    - Ils n'ont pas pu nous prouver qu'ils en étaient les vrais propriétaires, continua Gourmand de Sang. Aussi, nous les avons traînés devant le tribunal du marché. Ils ont été jugés, condamnés et confiés à la guirlande de fleurs. Oh, de toute façon, ils le méritaient certainement pour un autre méfait. Enfin, voici votre agrafe, votre cristal et votre parure de nez.
    - Vous avez très bien fait, leur dis-je. Ces hommes m'ont volé, battu et m'ont laissé pour mort.
    - Et nous aussi ; mais nous espérions toujours que ce n'était pas vrai.
    Comme nous n'avions rien d'autre à faire, nous sommes partis en exploration tout le long de cette côte. Et vous, Mixtli, qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?
    - Moi aussi, je suis parti en exploration. A la chasse au trésor, comme d'habitude.
    - Vous avez trouvé quelque chose ? grommela Gourmand de Sang.
    - Oui. J'ai trouvé une femme.
    - Une femme ? " II se racla la gorge et cracha par terre. " Dire qu'on vous croyait mort !
    - Toujours aussi ronchon, répliquai-je en riant. Attendez donc de l'avoir vue. "
    Je jetai un coup d'oil sur la place et j'appelai Zyanya. Elle arriva aussitôt, aussi majestueuse que Xila Pela ou la Dame de Tolan, mais cent fois plus belle. Elle avait déjà acheté un corsage, une jupe et des sandales qu'elle avait revêtus à la place de ses habits salis par le voyage.
    531
    Elle avait également fait l'acquisition de ce qu'on appelle un bijou vivant
    - un scarabée multicolore et irisé - qu'elle avait accroché sur sa mèche blanche. Je la contemplais avec autant d'admiration que Cozcatl et Gourmand de Sang.
    " Vous avez eu bien raison de me gronder, Mixtli, concéda le vieil homme.
    Ayyo, une fille du Peuple Nuage. En effet, c'est un trésor sans prix.
    - Je vous reconnais, madame, lui dit galamment Cozcatl. C'est vous, la jeune déesse de l'auberge transformée en temple. "
    quand j'eus fait les présentations - mes deux amis étant, j'en étais s˚r, tombés instantanément amoureux de Zyanya -, je déclarai : " Nous voici tous réunis. J'étais en route pour Xicalango, o˘ m'attend un autre trésor. Je pense que nous pourrons le transporter tous les quatre, sans avoir besoin d'engager des porteurs. "
    Et c'est ainsi que nous avons poursuivi notre chemin, en traversant le pays o˘ les femmes ruminent comme des lamantins et o˘ les hommes vont ployés sous leur nom, jusqu'à la ville de Cupflco et jusqu'à l'atelier de maître Tuxtem. Il alla chercher les pièces qu'ils avaient sculptées dans les dents géantes. Comme je savais dans quelle matière il avait travaillé, ma surprise fut moins grande que celle de Zyanya, de Gourmand de Sang et de Cozcatl, quand il nous montra ses ouvres.
    Il avait sculpté des dieux et des déesses mexica, comme je le lui avais demandé, dont certaines étaient aussi grandes que mon avant-bras ; des manches de poignards sculptés et des peignes. Mais il avait aussi fait des cr‚nes de la dimension d'une tête d'enfant, délicatement gravés de scènes de légendes, de petits coffrets artistement ouvragés, des flacons à parfum copalli, avec des bouchons de même matière ; des médaillons, des agrafes de manteaux, des sifflets, des broches en forme de jaguar minuscule, de chouette, de femme nue tout à fait délicieuse, de fleur, de lapin et de visage en train de rire.
    Les détails en étaient si finement exécutés qu'il fallait mon cristal grossissant pour les

Weitere Kostenlose Bücher