Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
au lieu de perdre un artiste, nous perdrons un conseiller et l'offensé au nom duquel nous préparons une marche sur un pays étranger. "
    Puis, toujours à voix basse et menaçante, il ajouta : " N'oublie pas cet avertissement et l'avertissement d'un Uey tlatoani qui s'appelle Monstre d'Eau ne doit pas être pris à la légère. Si l'un de vous deux meurt -
    Chimali, notre peintre très apprécié ou Mixtli qui nous a donné de très bons conseils - c'est Mixtli qui en sera tenu pour responsable. C'est Mixtli qui devra payer, même s'il est tué. "
    Lentement, afin que je comprenne bien le sens de ses paroles, il tourna son regard fulminant sur Zyanya.
    " Nous devrions être en train de prier, me dit Zyanya d'une toute petite voix.
    - Mais, je prie ", lui répondis-je avec ferveur.
    Notre appartement était entièrement meublé, à l'exception du lit qu'on ne devait nous apporter que plus tard. Nous étions censés y passer quatre jours de prière et d'abstinence.
    Pour le moment, je ne priais pas pour que notre union soit heureuse.
    J'implorais silencieusement les dieux que nous puissions survivre, afin de connaître la vie du mariage. Il m'était arrivé plusieurs fois de me mettre dans des situations difficiles, mais là, quoi que je fasse, je ne pouvais m'en sortir.
    Si, par ma vaillance, ou simplement par chance ou 543
    parce que c'était mon tonalli, je parvenais à tuer Chi-mali, il me resterait deux possibilités : retourner au palais et me laisser exécuter par Ahuizotl pour avoir été l'instigateur du combat ; ou fuir et laisser Zyanya endurer un ch‚timent qui serait, sans aucun doute, terrible. La troisième éventualité était que Chimali e˚t raison de moi, soit à cause de sa supériorité dans le maniement des armes, soit s'il me portait un coup mortel, soit que son tonalli f˚t plus fort que le mien. Dans ce cas, Ahuizotl détournerait alors sa fureur sur ma bien-aimée Zyanya.
    L'affrontement devait obligatoirement déboucher sur l'une de ces trois solutions et toutes les trois étaient également terrifiantes. Pourtant, il y avait bien une autre issue, à supposer que je ne me présentasse point demain matin au bois de Chapultepec...
    Tandis que je réfléchissais, Zyanya déballait nos affaires sans bruit. Un cri de joie me fit sortir de ma sombre rêverie. Je levai la tête et vis qu'elle avait trouvé dans l'un de mes paniers la statuette d'argile de Xochiquetzal que j'avais toujours conservée depuis le malheur arrivé à ma sour.
    " C'est la déesse qui a présidé à notre mariage, remarqua Zyanya en souriant.
    - La déesse qui t'a créée pour moi. Celle qui gouverne l'amour et la beauté. Je voulais que cette statuette soit un cadeau surprise.
    - Oh ! vraiment ? s'exclama-t-elle. Tu me fais toujours des surprises.
    - J'ai bien peur de ne pas t'avoir fait que des surprises agréables. Par exemple, cette histoire avec Chimali.
    - Je ne connaissais pas son nom, pourtant il me semble l'avoir déjà vu ; ou alors, c'était quelqu'un qui lui ressemblait.
    - C'est bien lui que tu as vu. Mars il n'était pas encore cet homme élégant qu'il est devenu. Je vais tout t'expliquer et j'espère que tu comprendras pourquoi j'ai troublé la cérémonie de notre mariage, pourquoi je ne pouvais pas attendre pour faire ce que j'ai fait et ce qu'il me reste à faire. "
    Ce que je venais de dire au sujet de la statuette de Xochiquetzal était le premier mensonge délibéré que je
    544
    faisais à Zyanya. En lui relatant ma vie passée, je commis également quelques petits mensonges par omission. Je commençai par la trahison de Chimali et de Tla-tli quand ils avaient refusé de m'aider à sauver Tzitzilini, sans lui dire toutes les raisons pour lesquelles ma sour s'était trouvée en danger. Je lui racontai comment Chimali, Tlatli et moi, nous nous étions retrouvés à Tex-coco, en évitant de lui dévoiler certains détails parmi les plus abjects et comment j'avais comploté pour venger la mort de ma sour. Je lui dis que par pitié ou par faiblesse, je m'étais contenté que ma vengeance retombe sur Tlatli en laissant Chimali s'échapper et de quelle façon celui-ci m'avait rendu ma générosité en continuant à me nuire. A la fin, je lui dis : " C'est toi-même qui m'as appris qu'il avait prétendu venir en aide à ta mère quand...
    - C'est donc lui le voyageur qui s'est occupé... qui a assassiné ma mère et ton... "
    Elle ne termina pas sa phrase et je lui répondis : " C'est lui. C'est pourquoi

Weitere Kostenlose Bücher