Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
pas venus tirer nos canots pour les amener dans des creux abrités. Il était bien évident qu'ils agissaient de la sorte parce qu'ils avaient reconnu nos tenues mexica et qu'ils avaient peur de nous, et c'est bien ce que j'avais espéré.
    Après avoir calé solidement nos embarcations et laissé un soldat sur place pour les garder, je fis un geste qui englobait les prêtres aussi bien que mes hommes et, sautant de roc en roc, au milieu des embruns et du tonnerre des vagues, environnés par des nuages et des rideaux d'écume, nous gagn‚mes le haut de la falaise. Le chef des prêtres du Dieu de la Mer était planté
    là, les bras croisés sur la poitrine pour cacher le fait qu'il n'avait plus de mains. Il grogna quelque chose en huave et comme je le regardai d'un air interrogateur, il se mit à crier en lôochi : " qu'est-ce que vous venez encore faire ici ? Nous n'avons que la couleur du dieu et vous l'avez déjà
    prise.
    - Pas toute ", lui répondis-je dans la même langue. Il sembla un peu ébranlé par ma brutale assurance, mais il insista : " Nous n'en avons plus.
    - Je sais. C'est la mienne que vous avez, la pourpre que je vous ai payée avec beaucoup d'or. Souvenez-vous, le jour o˘ je vous ai fait ça. " Et du plat de mon macquauitl, je frappai ses bras qui se délièrent en laissant apparaître ses deux poignets coupés. Alors, il me reconnut, et la rage et la haine déformèrent encore davantage sa vilaine figure grimaçante. Les autres prêtres se rangèrent alors à ses côtés pour former autour de nous un cercle menaçant. Nous étions à un contre deux, mais nos javelots formaient une barrière hérissée.
    " Conduisez-nous à la grotte du dieu ", dis-je à leur chef.
    Je vis ses lèvres remuer, peut-être parce qu'il cherchait un mensonge à me raconter. " Votre armée a vidé la grotte de Tiat Ndik ", me répondit-il.
    Alors, je fis un signe au soldat qui se trouvait à côté de moi et il enfonça la pointe de son javelot dans l'abdo-566
    men du prêtre qui se tenait à la gauche du chef. L'homme roula à terre en poussant un hurlement et il se tenait le ventre tout en continuant à crier.
    " Je ne plaisante pas ; nous sommes pressés. " Je fis un autre signe et le soldat frappa à nouveau l'homme blessé, cette fois en lui transperçant le cour, ce qui mit brutalement fin à ses cris.
    " Et maintenant, dis-je au chef des prêtres, allons à la grotte. "
    II se taisait. La démonstration avait été suffisante. Je lui mis mon javelot contre les reins, tandis que mes compagnons poussaient les autres prêtres en avant. Il nous conduisit jusqu'au trou d'eau calme, puis dans la caverne. Je fus soulagé de constater que le tremblement de terre n'avait pas enseveli la demeure du dieu. quand nous f˚mes arrivés devant le tas de pierre pourpre en forme de dieu, je montrai les flacons de cuir et les éche-veaux de coton teints et je dis au chef : " Dites à vos assistants d'emmener tout ça dans nos canots. " II eut un haut-le-corps et se tut. "
    Dites-leur, répétai-je. Sinon, je vous raccourcis aux coudes, puis aux épaules et... "
    II se dépêcha alors de leur dire quelque chose dans leur langage qui dut en tout cas être convaincant, car sans un mot, mais en me couvrant de regards meurtriers, les prêtres déguenillés allèrent chercher les fioles et les écheveaux teints. Mes hommes les suivirent pas à pas. Pendant ce temps, je surveillais le prêtre sans mains, que j'avais immobilisé en lui mettant la pointe de mon javelot sous la gorge. J'aurais pu en profiter pour lui faire restituer le paquet de poudre d'or qu'il m'avait volé la dernière fois, mais je choisis de lui laisser cet or en paiement de ce que j'allais emporter. Ainsi, j'avais moins l'impression d'être un pillard, mais plutôt un marchand qui venait de conclure une transaction un peu différée, mais parfaitement légale.
    Le chef des prêtres n'ouvrit la bouche que lorsque la dernière fiole fut sortie de la grotte et il y avait de la haine dans sa voix : " C'est la deuxième fois que vous profanez ce lieu saint. Vous avez déjà provoqué le courroux de Tiat Ndik et il a envoyé le zyuiiu en punition. Il recommencera et ce sera peut-être pire. Il ne pardonnera
    567
    ni cette insulte, ni cette perte. Le Dieu de la Mer ne vous laissera pas partir avec la pourpre.
    - Oh, peut-être, répliquai-je, d'un ton détaché, si je lui fais une offrande d'une autre couleur. " A ces mots, je redressai mon javelot dont la pointe

Weitere Kostenlose Bücher