Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
avec mes insignes détrempés de Chevalier-Aigle...
    A mesure que je me rapprochais, il me semblait de 640
    plus en plus évident que le quartier d'Ixacu‚lco avait été l'un des plus touchés par le premier flot. J'en vis la trace encore humide sur les constructions, à hauteur de ma tête et, ça et là, une maison d'adobe effondrée. Ma rue était toute glissante de la pellicule de boue qui la recouvrait ; elle était parsemée de flaques, d'ordures et même d'objets de valeur que les gens avaient laissés tomber dans leur fuite. Il n'y avait personne dehors - les gens devaient se terrer à l'intérieur, ne sachant pas si l'eau allait revenir - et ce vide inhabituel me mit mal à l'aise.
    J'étais trop fatigué pour courir, mais je marchais le plus rapidement possible et mon cour fit un bond quand j'aperçus ma maison debout, intacte, sauf un dépôt de boue sur les marches de l'entrée.
    Turquoise ouvrit la porte et s'écria : " Ayyo ! Voilà notre maître ! Merci à Chalchiuitlicue de vous avoir épargné ! "
    -_
    Je lui répondis d'un ton las mais bien senti que, pour ma part, j'aurais voulu voir cette déesse à Mictl‚n.

    " Ne dites pas ça, supplia Turquoise, les larmes coulant sur son visage ridé. Nous avons bien craint de perdre aussi notre maître.
    - Aussi ? " Un bras invisible me serra douloureusement la poitrine.
    L'esclave éclata en sanglots et ne put me répondre. Je laissai tomber ce que j'avais dans les mains et je la secouai par les épaules. " L'enfant ? "
    demandai-je. Elle agita la tête, mais je ne savais pas si c'était une marque de dénégation ou de chagrin. Je la secouai à nouveau violemment. "
    Parle, femme !
    - C'est notre maîtresse ", dit une voix derrière elle. C'était Chanteur …
    toile qui venait d'arriver en se tordant les mains.
    " J'ai tout vu, j'ai essayé de l'en empêcher. "
    Je me raccrochai à Turquoise pour ne pas m'effondrer et je ne pus qu'articuler :
    " Raconte-moi tout, Chanteur …toile.
    - Eh bien, maître, c'était hier soir à l'heure o˘ habituellement on allume les torches dans la rue. Mais pas ce sbir-là, bien s˚r, et la rue était devenue une vraie cataracte. Il n'y avait qu'un homme dehors ; il était rejeté et ballotté contre les poteaux des lampes et les 641
    escaliers des maisons. Il essayait de reprendre pied ou de s'accrocher à
    quelque chose pour arrêter sa course. Il était encore loin de moi, mais je me suis aperçu qu'il était infirme et qu'il n'y arrivait pas. "
    Aussi durement que me le permettaient ma faiblesse et mon angoisse, je lui dis :
    " qu'est-ce que cette histoire a à faire avec ma femme. O˘ est-elle ?
    - Elle était à la fenêtre de devant. Elle est restée là toute la journée, inquiète, à attendre votre retour. J'étais à côté d'elle quand l'homme dévala la rue et elle cria qu'il fallait le sauver. Je n'avais pas très envie de m'aventurer dans cette eau furieuse et je lui dis : "Madame, je le reconnais, c'est un pauvre bougre qui travaille de temps en temps sur les péniches d'ordures du quartier ; ce n'est pas la peine de se tracasser pour lui." "
    II se tut, puis reprit d'une voix étranglée :
    " Je ne me plaindrai pas si mon maître me bat, me vend ou me tue, car j'aurais d˚ aller au secours de cet homme. Ma maîtresse m'a regardé avec colère et elle y est allée elle-même. Elle a descendu l'escalier, elle s'est penchée au-dessus de l'eau et elle l'a attrapé. " II fit une nouvelle pause et je lui dis d'une voix rauque :
    " Mais alors, ils sont saufs tous les deux... ? "
    Chanteur …toile secoua la tête.
    " Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Je sais bien que les escaliers^
    étaient humides et glissants. Il m'a semblé... il m'a semblé que madame parlait avec lui et tout d'un coup, l'eau les a emportés... tous les deux ; il s'accrochait à elle. Je n'ai vu qu'une masse qui filait. Alors je suis sorti en courant et j'ai sauté dans l'eau à leur poursuite.
    - Il a failli se noyer, renifla Turquoise. Il a vraiment tout essayé.
    - Je ne voyais aucune trace d'eux. Au bout de la rue, des maisons d'adobe s'étaient effondrées, peut-être sur eux, pensai-je. Mais il faisait trop noir ; on ne voyait rien. J'ai failli être assommé par une poutre qui flottait ; je me suis accroché au montant de la porte d'une maison solide et je suis resté là toute la nuit.
    - Il est rentré ce matin quand l'eau a reflué, me dit 642
    Turquoise. Ensuite on est partis tous les deux à leur recherche.
    - Et alors

Weitere Kostenlose Bücher