Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Inaccessible Étoile

Inaccessible Étoile

Titel: Inaccessible Étoile Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Claude Cotard
Vom Netzwerk:
faite assez vite autour d'elle, mais elle reste indifférente à tous ces jolis coeurs, ces séducteurs d'opérette.
Quelques heures de dialogue sur le réseau, puis en direct nous suffisent pour nous apprécier, d'autant que pour ma part et selon mon habitude, je ne drague pas, je suis naturel.
Elle a beau avoir un charme indéniable, avoir une petite fortune personnelle, faire partie de la bourgeoisie parisienne, peu m'importe, je ne marche qu'au feeling. Peut-être ce fait vient-il d'un complexe d'infériorité, je la trouve trop bien pour moi, tout au moins trop entourée pour que l'envie de rentrer en compétition avec les autres dragueurs ne me vienne à l'idée.
Elle m'avoue un soir que c'est aussi ce qui l'a intéressée chez moi, ce qui a fait qu'elle me remarque, que je suis différent de ceux qui gravitent autour d'elle, mon désintéressement à sa position sociale.
    Je ne drague pas et pourtant ma gentillesse et parfois ma serviabilité font que j'ai quand même un succès d'estime dont je ne cherche pas spécialement à profiter.
C'est un fait reconnu que les plus belles femmes ne s'intéressent non pas à ceux qui papillonnent autour d'elle comme des abeilles autour d'un pot de miel, mais plutôt à celui qui semble à peine les remarquer.
Peut-être une question d'ego aussi ?
Et c'est elle qui prend l'initiative de se rapprocher de moi, pour apprendre à me connaître davantage, devenir une amie, pour commencer.
Une amie qui ne tarde pas à me prendre comme confident, ce qui a le don d'en irriter certains qui galèrent pour se faire remarquer d'elle, en vain, alors que moi, sans rien faire, j'attire sa compagnie, sa sympathie, et bientôt bien plus.
Car en effet, il ne nous faut pas longtemps pour finir un soir dans le même lit, le sien.
Michelle est différente de mes relations précédentes parce qu'elle n'est pas une frivole, une femme qui se dit libérée, comme l'avaient été les autres, une femme un peu bohème.
Michelle est une femme plus mûre que mes minettes habituelles, avec plus de caractère et de personnalité, une femme qui sait ce qu'elle veut, un peu à l'image de Malika, quoique là s'arrête la comparaison.
Michelle est une jeune femme qui a reçu une excellente éducation, noblesse oblige dira-t-on, qui rend visite régulièrement, au moins une fois par semaine, à ses parents, elle est proche de sa famille, laquelle se situe dans le triangle Auteuil, Neuilly, Passy.
Michelle fait le réseau par solitude, mais ne collectionne pas les aventures, elle est ce que l’on appelle, une fille de bonne famille, et son petit capital, comme elle l'appelle, est un bien trop précieux pour le dilapider avec n'importe qui et n'importe comment comme ça semble être la mode depuis mai 68.
Bien sûr elle n'est plus vierge, mais c’est une jeune femme pleine de réserve car l'éducation morale de Michelle a été assez stricte, bien qu'on ne lui ai jamais appliqué d'oeillères sur la vie et les moeurs de ses contemporaines et des hommes.
    Michelle est une femme mature et réfléchie elle, d'ailleurs n'est-elle pas sociologue ?
Son travail consiste à étudier les comportements humains pour une institution publique, et à considérer ceux-ci comme compréhensibles ou explicables à partir des relations que les humains entretiennent les uns avec les autres, appréhendent ces relations de différentes façons, rendant ainsi compte des phénomènes sociaux sous plusieurs angles : celui de l'inscription dans une société ou une structure sociale, celui des interactions entre les individus, celui du conflit entre individus ou groupes, celui des savoirs et procédés de communication mobilisés dans la vie quotidienne, etc.
J'ai une si basse opinion de moi-même alors, j'ai un tel besoin de construire quelque chose de plus durable, de plus solide, de différent, de changer mon mode de vie, que lorsqu'elle me demande de l'épouser j'accepte.
J’ai enfin une occasion de construire quelque chose, de rentrer dans la norme, de me réinsérer socialement, en quelque sorte.
Avec Michelle, je découvre un monde normal, avec une famille normale bien que bourgeoise, un mode de vie sociable que je ne connais pas du tout certes, mais que je découvre bien vite.
Je rentre dans le rang, et par la grande porte, un rang bien rassurant avec une famille aisée, une stabilité et des valeurs que je ne connaissais pas dans mon entourage, pas avec cet équilibre-là, car c'est dans un autre monde que je pénètre en

Weitere Kostenlose Bücher