Inaccessible Étoile
française, je m’y sens à mon aise, d’autant que je suis bien intégré, bien accepté, mais en même temps la fatigue de la semaine se fait sentir.
C'est fou comme on se fait vite au luxe lorsqu'on sort, assez pour se demander pourquoi travailler autant que je le fais la semaine !
J’ai vite appris à me tenir, à parler, à paraître.
Tâche d'autant plus facile que Shari m'en à inculqué les bases. Je cache cependant un complexe d’infériorité de n’être en fait qu’un garçon de café alors que la plupart des autres jeunes de mon âge et de notre milieu possèdent un titre de noblesse, une position parfois enviable et pour la plupart une petite fortune personnelle.
Mais Michelle ne prend pas garde à ça.
Elle sait à quelle heure je me lève, le travail que je fais et mon état de fatigue en rentrant du travail, c'est tout ce qui compte pour elle, je ne suis pas un fainéant, loin de là.
De plus je suis fidèle, attentionné, elle ne demande rien de plus.
Oh bien sûr j'ai un oncle maître d’armes, un militaire haut gradé, bien qu'éloigné, d’anciens nobles, dans ma famille, cela me donne malgré tout une stature dans ce milieu, on évite juste de dire que mon père, et son père avant lui n'étaient que des ouvriers.
Il y avait des nobles dans ma famille, mais encore fallait-il, pour les retrouver, remonter au 17e et 18e siècles. Peu importe, mes beaux-parents sont restés très simples et ne regardent pas à la branche ni à l'arbre généalogique.
Eux-même d'ailleurs ne possèdent pas de véritable fortune, n'ont ni yacht ni de chevaux de courses, ce sont juste de hauts fonctionnaires à la retraite.
À travers tout cela, je suis encore pourtant immature sur beaucoup de chose, notamment sur la notion du couple et certaines blessures et complexes sont encore fort présents en moi.
L'entente est parfois tendue entre Michelle et moi, mais surtout la routine pointe son nez dans notre couple. Je ne suis pas encore assez mature pour savoir et comprendre qu'on doit vivre avec l'autre et non pas pour l'autre. Je n'ai pas de rêves, ou je les ai mis de côté et je n'ai d'autres ambitions que de lui faire plaisir, oubliant de vivre aussi pour moi-même. Si je travaille si dur, c'est pour elle uniquement, quoique je fasse, c'est pour elle.
J'en suis à dire amen à tout ce qu'elle propose, quasiment tout ce qu'elle dit, ne me rendant pas compte que j'étouffe ma personnalité propre.
Je veux que mon couple soit exemplaire, qu'il tienne, mais je m'y prend de la plus mauvaise des manières, aussi je fais concessions sur concessions, je ne fais que cela en fait.
Je n'ai ni personnalité ni caractère, je me contente de paraître ce que je pense qu'elle voudrait que je sois en présence de sa famille, de ses ami(es).
Au bout d'un moment, fatalement, elle se lasse, me trouve fade, et à raison, réalise mon manque de caractère et de personnalité.
Dans l’intimité avec Michelle, nous tentons alors de faire le point en partant un mois en Bretagne, dans la résidence secondaire de sa famille, puis partons passer trois semaines en Tunisie, mais le fossé est bien creusé.
Je suis immature en matière de couple, et quoi qu'on en pense, le fait que je sois un capricorne n'aide pas. Je ne dis jamais rien, parle assez peu, je garde tout pour moi, mes émotions et ce que je pense, et la communication entre Michelle et moi est assez instable. Je m'extériorise que très peu et je n'ai que très peu d'attentes personnelles de la vie et de notre couple, nous stagnons d'autant plus que Michelle est fusionnelle et a besoin de partager, de communiquer, mais c'est souvent à sens unique.
En fait, je traîne un mal de vivre comme une vieille blessure, je suis incapable d’être pleinement heureux, et d'autant moins de rendre quelqu’un heureux que je réalise que je ne comprends rien aux femmes et à leurs attentes chez un homme. Pour moi, elle a de l'argent, je l'aide aux tâches ménagères, je suis disponible quand sa libido la travaille, que peut-elle vouloir de plus ?
Et la communication passe d'autant moins bien que je suis incapable d'entendre ce qu'elle essaie de m'expliquer sur ses attentes.
Ha de l'argent oui, on en a, niveau libido les choses se passent extrêmement bien, j'ai été éduqué pour ça, je n'ai aucun tabou et nous nous complétons plutôt bien à ce niveau-là, mais ça ne suffit pas et elle ressent que je ne suis pas totalement heureux, comblé, que je ne suis bien ni dans ma peau ni
Weitere Kostenlose Bücher