Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
naissance à la fille de Nicholson (3,2 kg ; 35,5 cm) au centre médical Cedars-Sinai. Le prénom qui lui fut donné, symbolique, surprit les amis de l’acteur : la petite fille fut appelée Lorraine Broussard Nicholson, en hommage à la « sœur-tante » de Jack.
    Nicholson avait passé sa journée avec son vieil ami Don Devlin. Ils avaient assisté à un match des Los Angeles Lakers puis étaient allés voir un film chez Robert Evans avant de rentrer chez Jack à Mulholland Drive, juste à temps pour évaluer les premiers signes annonciateurs.
    « Jack est resté (à l’hôpital) pendant toute la durée de l’accouchement », déclara Rebecca Broussard à un journaliste du magazine Life. « Le travail a duré six heures, et j’ai bien cru que j’allais mourir. Mais il m’a toujours soutenue. »
    « Maintenant, j’ai un nouveau centre d’attention », déclara fièrement Nicholson à Nancy Collins à propos de son bébé. « Ça vous touche davantage à cet âge, parce que vous êtes moins obsédé par les choses. Je ne veux pas dire par là que je ne m’intéresse plus aux défis soulevés par le cinéma, mais quand vous assistez à ces réunions stupides, ça vous tape deux fois plus sur les nerfs, parce que vous vous dites que c’est vraiment idiot que vous soyez là au lieu d’être tranquillement assis en train de regarder votre enfant. Vous êtes plus proche de la mort. Et si vous mouriez demain ? Voudriez-vous vous dire : "J’ai passé mes dernières heures à une réunion de casting dans la Vallée" ou "Je suis rentré et j’ai passé quinze minutes de mon temps avec elle" ? »
    Jack commença un régime liquide, composé de boissons amaigrissantes et d’innombrables bouteilles d’Évian. Il alla consulter un médecin pour arrêter de fumer (il pouvait allumer une cigarette toutes les dix ou quinze minutes). Il parla aussi d’arrêter le cannabis, ainsi que les autres drogues. Pendant une brève période de temps, Jack cessa de fumer et limita sa consommation de drogue. Il s’en vanta auprès de ses amis. Et puis il replongea. Et essaya de nouveau d’arrêter.
    Nicholson, Rebecca et leur bébé, Lorraine, partirent pour Saint-Jean-Cap-Ferrat, en France, où ils séjournèrent une partie de l’été et passèrent des vacances idylliques. Là, Nicholson semblait complètement détendu alors qu’il posait avec femme et enfant pour les photographes français, un privilège qu’il avait refusé d’accorder aux paparazzis hollywoodiens. Les photographies furent vendues aux États-Unis et publiées pour la première fois dans le National Enquirer, le tabloïd de supermarché.
    À la fin de l’été, en septembre, Nicholson fit escale à Paris, où il reçut, comme de nombreux Américains avant lui, la récompense française de l’excellence artistique, la médaille de commandeur des Arts et des Lettres.
    « Vos sourcils en accents circonflexes, votre sourire ironique, votre goût de l’exagération ont forgé des personnages mémorables, parfois diaboliques », déclara le ministre de la culture Jack Lang en remettant la récompense à Nicholson. « Le public français et moi-même avons une grande affection pour vous. »
    Assistèrent à l’évènement des journalistes français, ainsi que de vieux amis que Nicholson avait rencontrés lors de son séjour à Paris au milieu des années 1960. Il avait établi une liste sur laquelle figurait le nom de chacun, afin de s’assurer que tous seraient invités à la célébration qui aurait lieu en son honneur. Avec sa remarquable mémoire, il traversa la pièce et salua toutes les personnes présentes en les appelant par leurs noms.
    De retour aux États-Unis, au cours de l’automne 1990, il fit une escale à New York. Avant de se rendre en France, au début de l’été, il était allé à Neptune pour montrer sa fille à la tante qui portait le même nom qu’elle, et une fois à New York, il fit un nouveau séjour dans la région où il était né et dans laquelle il avait grandi. Cela faisait des années que Jack n’avait pas passé autant de temps aux côtés de Lorraine, qui prit cela comme un geste de réconciliation. La brouille familiale fut mise de côté et oubliée.
    Le chauffeur de Nicholson s’arrêta aussi chez Ken Kenney. Mais Jack ne réussit pas à persuader Ant, le plus ancien de ses amis (les gens disaient souvent qu’ils entretenaient une relation de co-dépendance qui relevait de l’amour vache),

Weitere Kostenlose Bücher