La Prophétie des papes
avec une arme et avez-vous interrompu nos rites sacrés ? »
La voix de Zazo résonna dans la chapelle et lui parut venir dâun autre monde.
« Je suis désolé, Votre Excellence. Mais tout le monde doit partir immédiatement.
â Nous sommes au milieu dâun vote. Nous ne pouvons pas partir.
â Je nâai pas le temps dâexpliquer, mais je crois quâil y a une bombe dans la chapelle. »
Diaz regarda les visages de ses collègues cardinaux.
Le cardinal Aspromonte se leva.
« Pourquoi croyez-vous cela ? Qui vous lâa dit ?
â Une religieuse. Une religieuse appelée Elisabetta. »
Certains des cardinaux rirent sottement.
« Vous avez commis cet immense sacrilège à cause des paroles dâune religieuse ? rugit Diaz. Laissez-nous ! Partez immédiatement ! »
Zazo regarda Diaz et plaça le canon de son arme contre son menton. Il passa son pouce dans la gâchette.
« Je suis désolé. Je ne partirai pas. Cette religieuse, câest ma sÅur et je crois ce quâelle dit, de tout mon cÅur. Si je ne peux pas vous sauver, je mourrai en essayant. »
Â
Hackel sâassit dans son fauteuil préféré. De cette place, il pouvait voir simultanément la télévision et, par sa fenêtre, le dôme de Saint-Pierre. De cette façon, il verrait la déflagration deux fois. Il entendrait lâexplosion deux fois. Il sentirait la percussion lui parcourir le corps une fois.
La nuit de la mort du pape, dans la cave de la chapelle Sixtine, il avait placé son sac de sport sur lâune des simples tables en bois, lâavait ouvert et en avait sorti un rouleau de feuilles enduites de caoutchouc qui ressemblait à un matériau de construction. Du Formex. Un explosif à base de RDX, de deux millimètres dâépaisseur, avec une face collante. Fabrication militaire et létale, surtout dans un espace voûté.
La largeur de la feuille était parfaite, mais il avait fallu la couper à la bonne longueur et ensuite la coller sous la table. Hackel avait sorti un composant dâun sac en plastique et avait fermement pressé une puce à radiofréquence de la taille dâun ongle de pouce dans la feuille, pour lâinsérer solidement. Puis il avait redressé la table et examiné son Åuvre.
Chacune des puces était programmée pour détoner à la même fréquence. Un bouton sur un détonateur à distance ferait tout. Pendant lâheure qui avait suivi, il avait répété le même processus cent huit fois, une fois pour chaque cardinal électeur du conclave papal.
Ils avaient un homme dans lâentreprise de sécurité. Le berger allemand quâils avaient utilisé pour la détection dâexplosifs nâaurait pas repéré du Formex, même sâil lui avait été enfoncé dans le cul.
Hackel tira lâantenne du détonateur jusquâà sa longueur maximale.
Telle est notre nature , pensa-t-il. Telle est notre mission.
Il mit lâinterrupteur sur la position ON et enfonça le bouton rouge du détonateur.
Les hautes fenêtres de la chapelle Sixtine furent les premières à sâenvoler. Elles explosèrent dans un feu dâartifice orange, le verre ancien éclata en millions de fragments. Puis lâonde de choc emporta le plafond. Les fresques aux couleurs vives qui avaient exigé quatre années de travail de la part de Michel-Ange furent transformées en une fraction de seconde en une fine brume colorée.
La voûte de la chapelle Sixtine sâécroula par pans, enfouissant tout sous des tonnes dâaffreux décombres gris. Un immense nuage de fumée sâéleva au-dessus de la place Saint-Pierre, obscurcissant le peu de lumière solaire qui restait, transformant le jour en nuit.
Â
33
Lâ explosion projeta Zazo à travers la Sala Regia comme un train lancé à toute vitesse, lui fit franchir la porte Pauline et entrer dans le palais. Parce quâil était le dernier à sortir, il subit la violence extrême du souffle, mais certains des cardinaux qui se trouvaient près de lui furent renversés comme des quilles.
Inconscient, commotionné, il ne vit rien de ce qui sâensuivit, quâil sâagisse des ambulances ou des premiers secours. Loreti et Sonnenberg activèrent
Weitere Kostenlose Bücher