La Prophétie des papes
lisse, et il nâavait pas non plus de sourcils ni dâombre sur les joues. Alopécie totalis , avait répondu Micaela lorsquâElisabetta lâavait interrogée sur ces particularités. Un corps complètement glabre. Câétait un homme ambitieux â tout le monde le disait, à la Commission â et les bribes de rumeurs quâelle avait réussi à glaner à la cantine tournaient autour de la question de savoir si sa maladie allait interférer avec son désir manifeste dâaccéder au rang de cardinal.
Il sâapprocha dâElisabetta et la toisa.
« Câest une tragédie, pour le professeur De Stefano. Câétait un homme merveilleux. Savez-vous que je lâai recruté personnellement pour cette mission ? »
Elle hocha la tête.
« Qui ferait une chose pareille ? Que dit la police ?
â Ils poursuivent leur enquête. »
Lâarchevêque regarda Micaela par-dessus ses lunettes.
« Je vous présente le docteur Celestino, ma sÅur, dit Elisabetta.
â Ah, comme câest merveilleux de se consacrer aux arts de la médecine. »
Micaela réussit à afficher un petit sourire pincé et, au grand soulagement dâElisabetta, elle se garda de toute réponse narquoise.
« Je me demandais si je pouvais échanger quelques mots avec vous personnellement, dit Luongo à Elisabetta.
â Si câest au sujet des catacombes et de lâhomme qui a fait ça la nuit dernière, vous pouvez parler devant ma sÅur. Elle a signé un accord de confidentialité avec la commission. Elle sait tout sur Saint-Calixte, Ulm et maintenant ceci.
â Oui, oui, je me souviens â nous vous avions intégrée dans le projet comme consultante, docteur, nâest-ce pas ? Merci pour lâaide que vous apportez à la commission et à lâÃglise. Dans ce cas, je vais parler librement. Elisabetta, mon message est bref et jâespère quâil sera clair. Nous devons assumer nos responsabilités à la fois vis-à -vis du monde laïc et vis-à -vis de lâÃglise. Je suis certain que vous ferez votre devoir et aiderez la police de votre mieux pour retrouver la raison pour laquelle cet hommeâ¦Â » Luongo baissa la voix. « Je crois comprendre quâil a une queue, poursuivit-il. Pourquoi cet homme a-t-il commis ces actes terribles ? Mais, en même temps, je suis sûr que vous serez sensible à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Le conclave est imminent. Le monde entier se focalise sur lâimportance grandiose de ce que nous, en tant quâÃglise, allons faire pour choisir notre prochain pape. Nous ne pouvons polluer le déroulement du conclave en permettant que circulent des discours sordides sur Saint-Calixte et des hommes pourvus de queue. Pour cette raison, nous avons la coopération totale des autorités laïques pour imposer un embargo médiatique concernant les événements malheureux dâhier soir. Et, je dois le souligner, malgré la coïncidence étrange de lâanormalité anatomique de lâhomme qui vous a agressés, le professeur De Stefano et vous, il nây a pas de lien clair entre ces deux événements. »
Le visage de Micaela devenait de plus en plus rouge et Elisabetta craignit que sa sÅur ne lâche ses quatre vérités à lâarchevêque. Elle essaya de la court-circuiter en disant :
« Je comprends, Votre Excellence. »
Ce ne fut pas suffisant. Micaela parut lutter pour maintenir sa voix à un niveau sonore acceptable dans un hôpital.
« Coïncidence ? Pas de lien clair ? Vous rigolez ou quoi ? Vous trouvez ces squelettes dans les catacombes, ensuite, ils disparaissent tous, puis quelquâun entre par effraction dans le couvent de ma sÅur, puis le professeur est assassiné et Elisabetta est sauvée, uniquement par la grâce de Dieu, sans parler de lâintervention de mon frère. Et vous voulez quâelle se taise ? »
Elisabetta ne connaissait pas bien Luongo. Elle ne lâavait vu que quelques fois. Mais là , sur son visage se peignit un changement terrifiant, une expression de rage contenue qui cloua sur place Micaela.
« Je tiens à me faire parfaitement comprendre, laissa-t-il échapper dans un souffle brûlant. Nous sommes tous deux
Weitere Kostenlose Bücher