La Religion
nourrissent ces gens de biscuits de mer et de poisson salé. Et n’ai-je pas entendu quelques tintements venus de ce sac ? Passe-le à ton prince. »
Avec un œil mauvais pour Tannhauser et un sourire accompagné d’une vague courbette pour la jeune femme, Bors s’exécuta. Cakie regarda Tannhauser. Il était trop dur pour être ému, et trop expérimenté pour ne pas savoir que cette visite aurait pu se terminer d’une manière nettement moins cordiale, mais il courba la tête en un salut qui signifiait que le message avait néanmoins été reçu. Il posa le sac sur le sol et, effectivement, il tinta.
« Et maintenant, nous avons des affaires urgentes, dit Tannhauser en s’inclinant devant la jolie jeune femme. Et donc, avec votre permission, vous voudrez bien nous excuser.
– Restez, dit Cakie. Nous allons faire la fête, et vous allez la partager. »
Tannhauser le regarda dans les yeux et vit qu’un lien de voleurs venait d’être scellé entre eux. De telles alliances étaient plus convoitables que l’or. Ou même l’opium.
« Nous boirons un brandy à votre santé et nous serons ravis de votre compagnie, dit Tannhauser, mais je dois vous avertir. Une fête partagée avec Bors risque de ne laisser que des miettes aux autres. »
Cakie se mit à rire. Bors lançait des regards noirs. Tannhauser désigna les enfants, qui avaient suivi ces échanges avec émerveillement.
« Pour que Bors en profite, s’il vous plaît, pourriez-vous traduire ? »
DANS DES SITUATIONS AUSSI DÉSESPÉRÉES que celle dans laquelle ils dérivaient, la valeur des petits réconforts était énormément multipliée, et, dans cette veine, Tannhauser avait eu recours à son habituelle plongée matinale dans le grand double fût à l’arrière de l’auberge. Il n’avait jamais été utilisé pendant son absence, nouvelle assez bienvenue puisqu’il dissimulait sa réserve d’opium, mais une épaisse couche de poussière, de fientes d’oiseaux et de limon avait encroûté sa surface. Il avait fallu une journée de labeur pour le vider, le nettoyer et le remplir à nouveau, mais il s’était procuré deux esclaves assignés aux infinis travaux sur les brèches pour accomplir ce travail. Et il avait fait deux heureux, quand ils avaient découvert un maître aussi généreux pour un travail si facile. Il les avait laissés s’interrompre pour leur prière, les avait nourris de poisson salé et de pain sans charançons, et il ignorait l’usage du fouet. Ils pleurèrent et lui embrassèrent les pieds en serrant ses genoux quand il les congédia, et, ce faisant, il sentit le poignard de la culpabilité s’enfoncer en lui plus profondément que pour tous les nombreux meurtres récents qui s’entassaient sur son âme. Le bain était couvert d’un morceau de tissu, car la poussière était désormais une nuisance constante, et il l’ôta, ainsi que ses vêtements, avant de s’enfoncer dans la fraîcheur tonifiante.
Il était à moitié assoupi, assis bras étendus, la tête calée sur le rebord et bienheureux de ne penser à rien en particulier quand de l’eau lui éclaboussa la figure. Il ouvrit les yeux et vit Amparo grimper dans le bain.
Ses tétons disparurent sous la surface avant qu’il puisse les contempler, laissant deux hémisphères scintillants surnager, et réduire à néant toute résolution au célibat. Son visage et son cou étaient tannés d’or sombre par le soleil, et le contraste avec leur pâleur de lait lui parut puissamment toxique. Le bain n’était pas assez large pour lui permettre d’éviter tout contact, même s’il avait eu cette inclination. Ses jambes serpentines et douces se glissèrent autour des siennes, et son cul, d’une splendeur si impossible à distinguer de celle de ses seins que seul un malotru aurait pu penser à les classer par ordre, se nicha sur ses cuisses. Il sentit les tétons invisibles frotter contre sa poitrine. Il fut immédiatement affligé d’une tumescence bourgeonnante que rien dans la Création tout entière n’aurait pu empêcher, et dont Amparo ne parut pas le moins du monde scandalisée.
« Est-ce Bors qui t’a incitée à faire ça ? demanda-t-il.
– Bors ? » dit-elle, aussi innocente qu’un matin de printemps.
Il agita la tête pour dissoudre cette notion. Il chercha, sans succès, quelque chose à dire. Elle plaça ses mains sur ses épaules et remua légèrement d’impatience. Il la prit par la taille.
Weitere Kostenlose Bücher