Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La rose de Raby

La rose de Raby

Titel: La rose de Raby Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
d'anormal. Après l'avoir redescendu dans l'arrière-cuisine, il a fini le contenu de la cruche avec les serviteurs, et ils n'ont pas été malades. En fait, ils ont trouvé au vin un goût très agréable. Pourquoi ces questions, Kathryn? Que pensez-vous? Que Padraig a été drogué avant d'être assassiné? Si Padraig avait été empoisonné, et que le poison, même très violent, se soit fait sentir, il aurait déverrouillé la porte pour crier qu'on lui vienne en aide.
    Kathryn se frotta le visage.
    —
    Je suis lasse, déclara-t-elle, mais ceci m'intrigue. Nous avons un soldat dans cette chambre. La porte sans aucun doute est fermée à clé et verrouillée.
    Personne ne peut entrer. Il n'existe ni passage ni entrée secrète, et même s'il y en avait, Padraig aurait affronté son assaillant et se serait battu. La seule autre façon de s'introduire dans cette pièce est la fenêtre, mais les volets étaient fermés et la barre était abaissée.
    Elle grimaça un sourire.
    —
    Étendez-vous sur le lit, Colum. Non, je ne vais pas vous rejoindre. Faites semblant d'être Padraig.
    Haussant les épaules, l'Irlandais obéit. Kathryn attendit un moment.
    —
    Lumière de ma vie, la taquina Colum, allez-vous me laisser dormir ici toute la nuit?
    Kathryn ôta ses bottes de souple cuir brun et traversa la chambre sur la pointe des pieds. Les lattes du plancher craquèrent. Elle saisit la barre qui fermait les volets et la souleva. Comme elle était mal graissée, elle grinça légèrement. La jeune femme ouvrit les contrevents, et la brise fraîche de la nuit la fit frissonner; sur quoi, elle retourna vers le lit sur la pointe des pieds.
    Colum était étendu, yeux clos ; tout à coup, il les ouvrit et se jeta en avant pour saisir la jeune femme, mais celle-ci fut trop rapide, et recula.
    —
    J'ai entendu vos moindres mouvements, déclara l'Irlandais assis au bord du lit. Vous avez enlevé vos bottes et vous êtes glissée à la fenêtre. J'ai entendu la barre se lever, les volets s'ouvrir, et vous qui reveniez sur la pointe des pieds.
    —
    Peut-être Padraig dormait-il d'un profond sommeil?
    Colum rit d'un air sombre.
    —
    Padraig était pareil à un chat, il pouvait se reposer, mais avait dormi dans trop de couches dangereuses pour ne pas garder une oreille ou un œil ouvert sur ce qui pourrait surgir des ténèbres.
    Kathryn remit ses bottes, et Colum lui apporta l'épée et la dague du défunt.
    Elle les détailla avec soin. Sous leur protection de cuir, les manches étaient faits de fil d'acier enroulé. Les lames aiguisées des deux armes brillaient.
    —
    Sortez, Colum.
    Il obtempéra, et Kathryn ferma la porte sur lui. Sou levant les armes, elle les entrechoqua.

    —
    Aussi sonore et franc qu'une cloche de funérailles, déclara Colum à son retour dans la chambre.
    Après avoir repris les deux lames à la jeune femme, il se pencha pour l'embrasser. Puis il appuya l'extrémité de l'épée sur sa gorge, feignant de la menacer.
    —
    Je pourrais devenir mauvais avec vous, Maîtresse.
    —
    Et demain, je vous servirais une nourriture que vous n'oublieriez jamais, Irlandais.
    Se souvenant de l'endroit où il se trouvait, Colum jeta un coup d'œil au cadavre et se signa rapidement.
    —
    Pardon, j'avais oublié. Je vois bien le problème, Kathryn. Apparemment, Padraig savait que l'assassin était dans la chambre. Il n'avait pas enlevé ses bottes et a sorti sa dague et son épée. Pourtant personne n'a rien entendu. Il a dû y avoir des coups, des esquives, des estocades. Or on retrouve Padraig gisant, le crâne fracassé, et nous n'avons pas la moindre idée de l'identité de son agresseur, ni de la façon dont il s'est introduit, ni de celle dont il est sorti.
    Colum regarda la fenêtre.
    —
    Il y a une possibilité. Et si Padraig était assis sur le lit ou à table? Il entend gratter aux volets, tire sa dague et son épée et va soulever la barre pour ouvrir la fenêtre. L'assassin est dehors, il a grimpé à l'aide d'une échelle de corde, ou par un autre moyen. Qu'en pensez-vous, Kathryn?
    Celle-ci se dirigea vers les contrevents.
    —
    Qu'entendez exactement par là, Colum? Que Padraig a lancé : « Oh, mais entrez donc » ?
    —
    Non.
    L'Irlandais alla ouvrir les volets.
    —
    Padraig sort la tête. Son agresseur se trouve suspendu à une corde à côté de la fenêtre et le frappe avec une massue. Padraig culbute en arrière, et l'homme le suit à l'intérieur.
    Kathryn ferma les volets et s'y

Weitere Kostenlose Bücher