Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Lancelot du Lac

Lancelot du Lac

Titel: Lancelot du Lac Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Jean Markale
Vom Netzwerk:
Mais quand il voulut lui écarter les jambes pour prendre son plaisir, la femme tira discrètement un cordon qui mettait en mouvement une sonnette au-dehors. Aussitôt quelqu’un sonna du cor derrière la porte, si rudement que la voûte en trembla et que le malheureux sénéchal sursauta et perdit du même coup toute son énergie naissante. Mais comme, un peu plus tard, le désir recommençait à le tenailler, il étreignit à nouveau la femme pour une nouvelle tentative. En vain. La sonnette retentit et le cor éclata derrière la porte, deux fois plus fort cette fois. Le sénéchal, plus ébahi encore, demanda à la femme ce que cela signifiait. « C’est un épouvante-mauvais  ! » répondit-elle en se retenant de rire. Kaï en ressentit si grande honte qu’il se mit à transpirer abondamment, ce qui acheva de lui ôter tout désir. C’est alors qu’entra la jeune fille à la harpe. « Lève-toi, beau seigneur, dit-elle, car il fait jour. » Et elle tira la tenture qui voilait la fenêtre. Puis elle ajouta en souriant : « Qui dort trop au matin maigre devient ! »
    Kaï, ébloui par la clarté du soleil, se leva tout dolent et courroucé. Il descendit dans la salle où étaient restées ses armes et s’en revêtit sans plus tarder. Il monta sur son destrier qu’on lui avait amené et s’éloigna sans dire un mot, à la suite de la jeune fille à la harpe qui lui avait promis de le remettre sur le bon chemin. Elle allait un peu devant lui, montée sur une mule et elle chantonnait. Kaï la rattrapa. Elle lui dit : « J’ai l’impression que tu dors, chevalier ! Peut-être ton amie t’a-t-elle fait veiller plus que tu ne peux le supporter ? » Kaï ne fut pas dupe de son ironie. « Jeune fille, dit-il, je sais bien que tu me railles, et je n’y peux rien. Toutefois, puis-je te rappeler un proverbe qui prétend qu’il vaut mieux être trompé que d’être le trompeur ? » Mais la jeune fille ne répondit pas et le laissa à un carrefour d’où l’on pouvait apercevoir au loin la forteresse de la Douloureuse Garde. Kaï s’éloigna sans un regard de plus pour sa compagne, se disant en lui-même qu’il ne se laisserait désormais plus jamais prendre aux pièges subtils de la rouerie féminine.
    Il ne mit pas longtemps à regagner la forteresse. Là, bien qu’il restât muet sur la mésaventure dont il avait été le héros et la victime, il fut bien obligé de dire au roi Arthur et à la reine Guenièvre qu’il n’avait pas retrouvé le Blanc Chevalier. Arthur en fut très déçu et demanda à tous ses compagnons de faire l’impossible pour lui ramener celui qu’il tenait en si haute estime. Guenièvre, elle, ne disait rien, mais elle espérait de toute son âme revoir au plus tôt ce chevalier dont elle savait maintenant le nom et le lignage, et qui avait tant ému son cœur et son esprit. Quant aux habitants de la Douloureuse Garde, ils continuaient à se lamenter car le seul être qui aurait pu les délivrer avait disparu.
    Pendant ce temps, Lancelot, qui avait pris beaucoup trop d’avance pour pouvoir être rejoint par Kaï, avait passé la nuit chez un ermite. Le lendemain, à la pointe du jour, il était reparti au hasard. Mais une profonde mélancolie le tourmentait, dévoré qu’il était par l’amour pour Guenièvre et désespéré d’avoir offensé la Dame qu’il jugeait la plus belle et la plus digne de toutes celles qu’il avait connues. Il erra donc ainsi jusqu’à l’heure de none, lorsqu’il rencontra un valet qui galopait à vive allure sur un grand cheval de chasse qui paraissait exténué. « Valet ! lui cria-t-il, d’où viens-tu si vite ? – De la Douloureuse Garde, répondit le valet. Ma Dame la reine y est emprisonnée ! Les gens de la forteresse jurent que, quoi que fasse le roi Arthur, ils ne la libéreront pas avant que le Blanc Chevalier qui conquit le château par sa bravoure ait défait les sortilèges qui pèsent sur eux et qu’il est le seul à pouvoir lever ! Aussi la reine a-t-elle envoyé des messagers par tous les chemins pour le retrouver ! – Ami, lui dit Lancelot, sois sans crainte et retourne d’où tu viens. Tu diras à la reine que le chevalier qui conquit le château sera ce soir auprès d’elle ! »
    Le valet repartit aussi vite qu’il était venu. Quant à Lancelot, il pressa lui-même son allure, si bien qu’il atteignit la Douloureuse Garde au moment où la nuit tombait. À peine eut-il franchi la porte que

Weitere Kostenlose Bücher