Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 1

Le Chant des sorcières tome 1

Titel: Le Chant des sorcières tome 1 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
la nausée, voire des vomissements, après, c'est sans importance. Il faut que votre corps réapprenne ce que vous avez voulu lui faire oublier.
    — Oui, madame, accepta Philippine, soumise.
    — Lorsque vous serez prête, vous vous rendrez à l'hospice. Sœur Albrante vous y réclame.
    Un voile de panique balaya de nouveau les prunelles de la damoiselle. Elle blêmit et se remit à trembler.
    — Je ne pourrai pas, balbutia-t-elle.
    — Bien sûr que si. Ressaisissez-vous, mon enfant, c'est un ordre.
    Philippine hocha la tête.
    — Votre rédemption est à ce prix, ajouta l'abbesse dans un sourire réconfortant avant de sortir de la pièce, sans se retourner.
    Elle avait fait ce qu'elle devait.
     
    Positionnée entre les deux lits, sœur Albrante aidait Laurent de Beaumont à se maintenir sur le côté lorsque Philippine entra. Lui tournant le dos, le jouvenceau toussait dans un sifflement détestable. Philippine n'eut pas le temps d'en être effrayée. Sa nature charitable la précipita sans qu'elle le décide. Elle s'agenouilla derrière lui à même les draps et le maintint dans la position où l'infirmière l'avait mis. Abruti par la liqueur de pavot qu'on lui faisait prendre toutes les deux heures, Laurent de Beaumont était un poids mort, et sœur Albrante, visiblement, peinait.
    — Te voici enfin, l'accueillit-elle dans un sourire. Il était temps, je n'en puis plus.
    Philippine hocha la tête, la gorge soudain serrée.
    Elle venait de se rendre compte que ce dos large et puissant, bandé par le travers et couvert d'ecchymoses, était celui d'un des hommes dont elle s'était jouée. Un vertige la saisit qui la fit basculer en arrière. La main d'Albrante la rattrapa.
    — Eh bien, eh bien, mon Hélène, la tança-t-elle, pas de ça ici…
    Philippine la regarda sans comprendre quel était ce surnom qu'elle lui donnait. Son malaise s'estompait.
    — Pardon, dit-elle, la digestion sans doute.
    — Va respirer un peu de menthe, lui conseilla Albrante, tandis que Laurent de Beaumont achevait de s'époumoner et expectorait un petit caillot de sang.
    Philippine s'écarta du lit. Il y retomba, les yeux clos, cadavérique, un filet de bave rougeâtre à la commissure des lèvres. La damoiselle porta les mains à sa bouche et détala à l'extérieur. À peine eut-elle vomi son déjeuner près d'un bosquet de verveine que l'envie de fuir la saisit. S'il n'y avait eu les moniales qui, face à elle, s'apprêtaient à pénétrer dans l'église, Philippine y aurait sans doute cédé. Au lieu de cela, consciente qu'elle était une fois de plus un bien piteux exemple pour ses cadettes, elle s'essuya d'un revers de manche et rentra en courbant la tête. Sœur Albrante la cueillit sur le seuil, lui passa un bras sous l'aisselle et l'accompagna à l'office.
    — Il va falloir t'endurcir. Comme tu peux le constater, nos amis ne sont pas encore debout, et je compte sur toi pour me seconder à leur chevet.
    — La révérende mère m'avait dit… commença Philippine, qui tituba jusqu'à la table.
    Ses jambes lui obéissaient à peine.
    — Est-elle infirmière ? coupa Albrante. Moi seule ici peux dire qui va ou ne va pas. Tu vas. Ils ne vont pas. C'est ainsi que sont les choses.
    — Vous vous trompez, ma sœur, je ne vais pas, la contredit Philippine en se laissant choir sur le banc où tantôt la grande abbesse s'était emportée.
    Barrant la porte, Albrante récupéra dans l'armoire le flacon bleu de la sorcière. La faiblesse de Philippine justifiait son usage. Elle en versa trois gouttes dans une cuillère qu'elle lui mit sous le nez.
    — Avale ceci au lieu de dire des sottises. Dans deux minutes, il n'y paraîtra plus. Et garde-toi de confier à quiconque ce que tu as goûté.
    Philippine grimaça au contact du liquide brunâtre sur son palais.
    — C'est bien amer, dit-elle en s'ébrouant comme un cheval.
    Albrante partit d'un rire clair.
    Faudrait-il donc encore que les remèdes aient bon goût ? Point non, mon Hélène, ou, par tous les saints du paradis, cet hospice ne désemplirait jamais !
    Une chaleur bienveillante fit rosir les joues de la damoiselle, gagna sa nuque, descendit sur ses épaules, puis petit à petit jusqu'à ses pieds. Elle se prit à sourire. Sœur Albrante lui faisait face, de la tendresse plein les yeux, une fesse posée sur le bois de la table, les mains l'une dans l'autre, comme à son habitude lorsqu'elles se trouvaient ensemble auparavant.
    — Je me souviens, dit-elle,

Weitere Kostenlose Bücher