Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Conseil des Troubles

Le Conseil des Troubles

Titel: Le Conseil des Troubles Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frédéric H. Fajardie
Vom Netzwerk:
vol a recopié quelques caractères de la première langue, l'originale, et ces signes on les retrouve, à peine modifiés, en les empires indiens, en l'Amérique des conquistadors!... Vous imaginez quelle civilisation antique possédait des vaisseaux assez modernes pour gagner l'Amérique des milliers d'années avant l'Espagne ?
    Une lueur se fit jour en l'esprit de Bamberg :
    — Que voulez-vous dire ?
    — Les quelques lignes sur l'origine de la... de votre famille, tout est là! Si la langue est inconnue, un dessin figurait sur la reliure et ce dessin est le même que celui de la pierre noire !
    Il se fit pendant quelques instants un profond silence. On entendait juste les hurlements du vent se jetant à l'assaut des remparts du château.
    Pomarès secoua la tête et reprit plus bas :
    — Mon dieu!... On y parle aussi, dans les traductions successives, d'une très grande île, d'une civilisation exceptionnelle ayant rapport avec le « Peuple des Airs ». Il est fait allusion à trois choses dont l'une vole en le ciel sur le motif de la pierre noire.
    Il avala sa salive et reprit :
    — Puis le grand malheur arrive : l'une s'écrase au sud de l'île, provoquant l'éruption de volcans et un raz de marée. La seconde, je dirais en l'esprit du premier traducteur en grec, semble sans gouvernail et s'écrase à son tour. Votre ancêtre, Grand Amiral de la flotte de guerre, est visé par ce trait de lumière puis il s'embarque sur un frêle esquif avec son épouse.
    Hugo intervint :
    — Et tous les habitants de cette grande île, de cette grande civilisation, furent tués ?
    — L'île disparut en une apocalypse à la suite de l'explosion de la « chose volante » sur laquelle l'ancêtre du duc préleva un éclat métallique qui, j'en jurerais, devint la « pierre noire ».
    Pomarès se servit un grand verre de vin, hésita et reprit :
    — Les Templiers furent les premiers hommes d'Occident qui, en Terre sainte, ne possédaient pas qu'une épée : j'entends par là de vastes connaissances. C'est la raison pour laquelle l'explosion de la pièce soufrée est une grande catastrophe. Il a existé de tout temps des hommes respectueux des écrits anciens. En Terre sainte furent découverts des documents sans doute soustraits aux flammes par des sages lors des incendies des bibliothèques de Pergame et d'Alexandrie, ces papyrus qui se trouvaient eux aussi dans la pièce soufrée. Sur l'un, assez bien déchiffré et pour lequel on n'entretenait pas de mystère car c'était avant la découverte du Grand Livre, il était question de quelques survivants d'un continent englouti porteurs de la nouvelle du désastre. Ils furent mis à mort jusqu'au dernier avec cet égard suprême : pour les tuer, on leur coula en la gorge de l'or en fusion car il s'agissait, pensait-on, des derniers... Atlantes!
    Bamberg donna un violent coup de poing sur la table :
    — L'Atlantide, j'en étais certain!... La colère de Poséidon!... Le continent englouti dans les grands fonds ! Et moi qui descends du Grand Amiral de la flotte de guerre atlante ! ... C'est la pierre noire qui vous tourne la tête !... Moi, je n'en crois rien !
    « Tu n'en crois rien, ou tu feins de n'en rien croire ? » se demanda Hugo, qui trouvait crédible la totalité du discours de Pomarès. Justement celui-ci, outré qu'on doute de lui, monta le ton à son tour :
    — Je dis la vérité et en ai mille preuves ! Cette pierre qui se reconstitue sous nos yeux, fragment d'une de ces « choses » qui volaient en les airs ! Le récit qu'a laissé Platon ! L'écriture d'Atlantide qui se retrouve en Amérique ! Vous-même qui y voyez la nuit comme en plein jour, entendez ce que nul ne perçoit, que le feu n'atteint pas et dont les blessures se guérissent en trois jours quand d'autres mettent trois mois : ces pouvoirs vous viennent du trait de lumière envoyé à votre ancêtre par... par... L'Atlantide engloutie, ne voyez-vous pas qu'elle fut à l'origine de la légende du déluge?... L'Atlantide a existé 1 , et vous êtes le dernier homme qui possède du sang atlante.
    Bamberg se leva :
    — C'est là un récit pour vos amis les illuminés Frères de la Rose-Croix 2 . Vous rêvez tout éveillé, baron!
    Et, sans rien ajouter, il quitta la pièce. Furieux. Et profondément troublé.
    1 On a longtemps cru que les récits sur les « villes fabuleuses » mystérieusement enfouies en Italie étaient des mythes. On cessa de penser ainsi après la découverte de Pompéi et Herculanum.

Weitere Kostenlose Bücher