Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Hors Venu

Le Hors Venu

Titel: Le Hors Venu Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Viviane Moore
Vom Netzwerk:
lui que dans le chevalier, observa le gamin. L’émir des émirs ne fait confiance à personne qu’à lui-même et à son jeu d’eschets.
    Le Chypriote, qui retrouvait dans ce gamin perspicace l’enfant qu’il avait été, se retint d’approuver sa remarque et le chassa d’un geste.
    — Retourne au palais, maintenant !
    Une fois le page sorti, Ibrahim ferma les yeux. Depuis qu’il avait appris le retour d’Hugues, des sentiments troubles l’agitaient : culpabilité, angoisse... Il se demandait surtout comment manœuvrer pour sortir indemne d’une affaire qui prenait un tour qu’il n’avait pas prévu. Les assassinats n’étaient rien, le vol de la couronne, par contre, et ces messages...
    À côté de cela, il avait une monnaie d’échange. La femme que recherchait Hugues de Tarse.
    Un sourire apparut sur les lèvres épaisses du marchand de tissus. Peut-être tout n’était-il pas perdu ? Encore faudrait-il jouer habilement. Il appela son serviteur, demanda son écritoire et, choisissant sa plus belle plume, écrivit à Hugues de Tarse.

 
    LES HOURIS DU ROI GUILLAUME

 
    44
    En homme habitué à gérer les complexités des relations humaines, le caïd s’ingénia à les faire passer gar des chemins détournés à l’intérieur du harem. Étroits corridors, portes entrouvertes, tentures, tout cela masquait un univers que Tancrède désespérait de découvrir.
    Il aurait voulu, après l’horreur de la prison, trouver là une beauté qui le réconcilierait avec le monde des hommes. Pourtant, ce qu’il finit par apercevoir le laissa perplexe : dans une cour intérieure, surveillés par leurs mères, couraient des enfants, et plus loin, un maître de musique enseignait l’oûd et la vièle d’archet à des jeunes filles attentives. Ils croisèrent quelques eunuques qui les saluèrent avec respect, de vieilles femmes, des esclaves, mais aucune de ces houris dont il rêvait.
    Enfin, le caïd Pierre souleva une lourde tenture, les faisant entrer dans une pièce aux murs épais dont la seule ouverture masquée d’un voile donnait sur un balcon de pierre sculptée. La lueur du soleil couchant filtrait à travers le voile, y allumant des reflets moirés.
    — Vous serez plus tranquilles que dans mes appartements, murmura le caïd. Ici, une fois la porte fermée, personne ne peut nous écouter. C’est le lieu d’où je vois tout sans être vu.
    Tancrède se demanda ce que le caïd voulait dire. Un courant d’air soulevait le voile. Il hésita à s ‘ approcher.
    — Il serait mieux, maître capitaine, que vous nous laissiez interroger ces femmes hors de votre présence, déclara Hugues.
    Simon hocha la tête d’une façon toute militaire.
    — Bien, fit-il.
    — J’aurai besoin de vous ensuite.
    — Le caïd n’aura qu’à me faire appeler, il sait où me trouver. À vous revoir, messire de Tarse. Messire d’Anaor.
    Après les avoir salués, il sortit et Pierre remarqua de sa voix d’enfant :
    — Je ne crois pas que vous vous soyez fait un ami, messire.
    — Qui cesse d’être ami ne l'a jamais été , répliqua Hugues.
    À cette phrase de Hiéron, le tyran de Syracuse, qu’il se souvenait d’avoir lue quelque part dans Aristote, Tancrède ne put s’empêcher de sourire. Il aimait quand son maître émaillait sa pensée de citations. Cela lui rappelait le temps insouciant de son enfance, mais c’était aussi le signe que le message de Khalil l’avait apaisé. Savoir que quelqu’un recherchait Eleonor lui redonnait la liberté d’esprit dont il avait besoin pour mener à bien son enquête.
    — Voilà une phrase qui me plaît, dit l’eunuque, et que je citerai à l’occasion. Quelle courtisane désirez-vous interroger en premier, messire ?
    — Rochésie. Que savent-elles au juste de ce qui s’est passé dans le palais ?
    — En principe, messire, rien. En fait, quasiment tout. Du moins sur les premiers meurtres...
    L’eunuque hésitait.
    — Mais vous n’êtes pas sûr qu’elles soient au courant du vol du kamelaukion ?
    L’eunuque soupira.
    — Le harem est un univers compliqué, messire. Imaginez une tapisserie dont chaque brin de laine serait à la fois solidaire et ennemi de celui avec lequel il voisine. Du coup, le motif d’ensemble n’est jamais celui que l’on croit.
    Comme Hugues se taisait, l’eunuque conclut :
    — Je vais chercher Rochésie.
    Une fois le fityan sorti, Tancrède s’approcha enfin du voilage dont le bruissement léger et

Weitere Kostenlose Bücher