Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le livre des ombres

Le livre des ombres

Titel: Le livre des ombres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: C.L. Grace
Vom Netzwerk:
de votre mari pour l'étendre sur le lit. Tout le monde redescend sans remarquer les petits clous inoffensifs que vous ou Robert enlèverez plus tard.
    Kathryn s'approcha pour regarder par la fenêtre.
    — C'est un meurtre astucieux. Je dois vraiment remercier la femme du charpentier Torquil.
    Elle jeta un regard par-dessus son épaule. Isabella arborait un air mauvais tandis que Robert, assis, s'était pris la tête entre les mains.
    — Les choses de ce monde sont étranges, Maîtresse Talbot. Si je n'avais pas regardé par la fenêtre du charpentier, un peu plus tôt aujourd'hui, je ne me serais jamais doutée de rien.
    Kathryn haussa les épaules.
    — Le reste n'est que conjectures.

    Isabella bondit sur ses pieds, mais au lieu de s'approcher de Kathryn, elle alla se pencher sur Robert pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
    Après quoi elle se tourna et avança vers Kathryn comme un chat en colère.
    — Simples conjectures, Maîtresse Swinbrooke !
    répéta-t-elle durement. Votre histoire ne tient pas.
    Vous n'avez pas de preuve pour appuyer ces ignobles allégations.
    Kathryn ne se laissa pas démonter. Colum avança doucement, la main sur le pommeau de sa dague.
    Kathryn détaillait Isabella Talbot, se demandant comment une aussi belle femme pouvait se transformer en meurtrière.
    — Je n'ai pas de preuve, déclara Kathryn, et maintenant je vous quitte.
    Elle contourna Isabella et se dirigea vers la porte que Colum lui ouvrit.
    — Qu'allez-vous faire? cria Robert avec angoisse.
    Kathryn se tourna vers lui, s'efforçant de ne pas prêter attention au sourire mauvais d'Isabella.
    — Que puis-je faire? Je peux prouver qu'Isabella ne pouvait rien voir de cette fenêtre. Je peux montrer les trous des clous dans le mur. Et je peux insister sur le fait qu'il était bien singulier que, ce matin-là, personne n'ait été autorisé à monter à l'étage. Je puis aussi faire valoir que vous traîniez dans le couloir, comme si vous attendiez que survienne quelque chose.
    Kathryn pointa du doigt Isabella.

    — Cette garce assassine a raison, ce ne sont que des conjectures.
    Elle s'interrompit pour fermer la boucle de son manteau.
    — Demain matin, j'irai devant les juges. Maître Murtagh et moi exposerons nos soupçons sous serment. Mathilda Sempler brûlera peut-être quand même, mais les langues iront bon train, Maître Robert. Les serviteurs commenceront à se rappeler certains détails, des événements, des faits, et les murmures démarreront. Oh, ce ne sera pas grand-chose au début, mais cela s'amplifiera pour devenir une vraie clameur : adultères, fornicateurs,
    meurtriers,
    assassins
    !
    Et
    qu'arrivera-t-il alors, Maître Robert ? Le prêtre refusera-t-il de vous donner les sacrements? Les gens s'écarteront-ils de vous dans la rue, à l'église, au marché? Vos apprentis resteront là sans rien faire, les clients ne viendront plus autour de vos étals, et lentement, ce sera comme la mort.
    Colum avança vers Isabella qui s'était rapprochée de Robert. Après les avoir regardés tous les deux attentivement, il sut qu'ils étaient les assassins.
    Alors, inclinant son visage à quelques centimètres seulement de celui d'Isabella, il murmura :
    — Que Dieu me soit témoin, si Mathilda Sempler n'est pas libérée demain matin quand sonnera l'ouverture du marché, j'irai devant le magistrat du roi, et je raconterai sous le sceau du serment ce que j'ai vu et entendu ce soir. Ce n'est pas une menace, Maîtresse Talbot, mais une promesse solennelle.
    Kathryn
    et
    Colum
    redescendirent
    au
    rez-de-chaussée. Dehors, les rues devenaient sombres. Des lampes suspendues à des crochets au-dessus des portes créaient des halos de lumière dans les étroites ruelles. La foule avait à présent disparu, les échoppes étaient closes, les étals rentrés. Même les portes de l'imposante cathédrale étaient fermées aux pèlerins qui se pressaient maintenant dans les tavernes et les estaminets.
    Kathryn et Colum marchèrent un moment en silence. Puis l'Irlandais songea tristement aux rivalités et aux jalousies mortelles de la cour : elles trouvaient leurs équivalents dans la vie des citoyens ordinaires. Passant son bras sous celui de Kathryn, il murmura :
    — Il y a tant de haine dans une si belle femme. Le Pardonneur disait que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux.
    Kathryn leva les yeux et lui sourit.
    — Vous vous êtes trompé de conte, Colum. Le Prêtre disait la vérité dans son

Weitere Kostenlose Bücher