Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le prix du secret

Le prix du secret

Titel: Le prix du secret Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Fiona Buckley
Vom Netzwerk:
et demi. Son épouse et lui avaient trouvé un bon foyer à Meg. Je l’avais servi, lui avais accordé ma confiance. Et voilà que, saisissant cette opportunité providentielle avec son sens pratique coutumier, il me trahissait ! Je frémissais de rage, déterminée à tailler en pièces ce complot mesquin.
    — Ils vont être déçus ! grondai-je entre mes dents. Laissez-moi faire. Je vais m’occuper du petit groupe réuni dans la cour. Non, ne venez pas avec moi, Brockley. Et Matthew, pour l’amour du Ciel, cache-toi ! Y a-t-il le moindre risque qu’on t’ait vu ?
    — Non. Je suis resté en haut jusqu’à ton arrivée et personne n’a regardé par cette fenêtre depuis que je suis descendu. Je l’aurais remarqué ; c’est le genre de chose auquel je prends garde. D’ailleurs, me reconnaîtraient-ils ?
    — Peut-être. Ils ont pu te voir à la cour. Attendez ici tous les deux.
    Je donnai des ordres, aussi impérieuse qu’Élisabeth elle-même. Matthew, les sourcils froncés, voulut protester et me barrer le chemin.
    — J’ai dit : laisse-moi faire !
    — Quelle est votre intention, madame ? me demanda Brockley.
    — Entrebâillez cette fenêtre et écoutez sans vous montrer, alors vous le saurez. N’ayez crainte.
    — Dame Blanchard est généralement digne de confiance, messire de la Roche, souligna Brockley avec délicatesse.
    — Écarte-toi ! lançai-je à Matthew.
    Après une seconde d’hésitation, il s’exécuta.
    Le cœur battant, je me dirigeai vers l’arrière de l’auberge, où une porte donnait sur les dépendances. Je l’ouvris à la volée. La nuit était tombée depuis longtemps, mais elle était claire, avec une lune presque pleine ; en outre, des lanternes éclairaient la cour. Ils étaient là tous les trois, parcourant des yeux les fenêtres de l’hostellerie. J’allai droit vers eux.
    — Que diable faites-vous ici ? Vous devriez être à l’abbaye. Searle, je vous croyais à Douceaix.
    — Messire Blanchard estimait qu’au moins un de ses hommes devait vous escorter, madame. Il m’a envoyé vous rejoindre. Mais en arrivant à l’abbaye, j’ai appris que vous étiez partie avec votre valet et que les Dodd vous avaient suivis.
    — Il nous a rattrapés alors que nous approchions, expliqua Dick Dodd. Mais vous, madame, que faites-vous là ? Vous dites que nous devrions être à l’abbaye – mais vous aussi ! Ce n’est pas un endroit sûr pour vous.
    — Au contraire. J’ai dissipé tout malentendu entre Charpentier et moi, prétendis-je d’une voix sonore, qui porterait jusqu’à la fenêtre derrière laquelle Brockley et Matthew écoutaient. J’ai pris une chambre ici, pour l’excellente raison que je ne peux dormir à l’abbaye. Un certain Ignatius Wilkins y exerce en tant que prêtre. J’ai fait sa connaissance en Angleterre et, sans entrer dans les détails, je l’exècre au point que je ne passerai pas une seule nuit sous le même toit que lui.
    Ma voix indignée retentit dans toute la cour. Il m’était facile d’exprimer une révolte que je ressentais. L’idée de partager le toit de l’innommable Wilkins m’était odieuse.
    — Brockley me protégera, informai-je les trois hommes avec hauteur. Je n’ai pas besoin de vous. Retournez donc à l’abbaye. Je rentrerai au matin.
    Ils semblaient ne savoir que faire. Je les regardai fixement et au bout d’un moment, Nick Dodd, qui paraissait commander, haussa les épaules.
    — Si vous en êtes sûre, madame…
    — Tout à fait. L’auberge est pleine et vous seriez mal logés. À l’abbaye, on vous hébergera beaucoup mieux.
    — Nous viendrons vous chercher demain matin. Disons, à neuf heures ?
    — Très bien. À neuf heures, donc.
    Réticents, murmurant entre eux et regardant par-dessus leur épaule, ils s’en furent. J’attendis qu’ils franchissent le passage voûté vers la route avant de retourner à l’intérieur. Je trouvai Matthew et Brockley ébahis et bien près d’éclater de rire.
    — Nous avons tout entendu jusqu’au dernier mot, me dit Matthew dès que j’eus fermé la porte. Belle présence d’esprit ! Tu détestes vraiment Wilkins.
    — Oui. Brockley…
    Celui-ci comprit à demi-mot et quitta la pièce, non sans me jeter un regard dubitatif. Je me tournai vers Matthew et déclarai de but en blanc :
    — Je suis forcée de passer la nuit ici, maintenant. As-tu réservé une chambre ?
    — Oui. Au premier.
    — Pourrais-je la

Weitere Kostenlose Bücher