Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
connaître son dénouement.
    — Venons-en au fait, dit-il sèchement. Vous envisagez de m’extorquer combien ?
    — Pardon ?
    — Combien de dollars ?
    — Mais je n’ai pas besoin d’argent !
    — Alors que vous faut-il ? Vous m’avez déjà volé mon nom.
    — Votre nom, vous me l’avez donné. J’ai souvent eu envie de ne plus le porter, croyez-moi. Mais aujourd’hui, il devrait m’être utile, Lucky Logan Grey. Vous êtes l’homme le plus chanceux du Texas. Et de la chance, il va m’en falloir… beaucoup !
    De la chance ? Logan sentit sa gorge se nouer, sa respiration s’accélérer. La force du pressentiment. Aucun danger ne le menaçait, mais le cours de son existence allait changer, peut-être.
    — Pourquoi ? demanda-t-il.
    — Parce qu’à l’hôtel Magnolia de Georgetown, vous etmoi n’avons pas seulement commis une faute. Nous avons fait un enfant, un garçon. Je l’ai appelé William Benjamin. Will.
    La foudre sembla s’abattre sur lui. Secoué par la nouvelle, il observa Caroline. Elle ne plaisantait pas ! En proie à une extrême souffrance, comme désespérée, les lèvres tremblantes, elle murmura :
    — Il y a quinze jours, déclara-elle, Will s’est enfui. Il fait maintenant partie d’une bande de hors-la-loi. J’ai besoin de votre aide, Logan Grey, de votre chance, pour le retrouver et me le rendre.

Chapitre 4
    Un silence de plomb tomba sur la pièce et Caroline exhala un profond soupir. Elle était bouleversée. Pourtant, affronter Logan Grey n’avait pas été si difficile que ce qu’elle avait imaginé.
    Il lui semblait moins haïssable à présent. La rancune qui, pendant quinze ans, l’avait animée s’était atténuée lorsqu’elle avait compris qu’il ne mentait pas. Comme elle, il avait été la victime de Jack Kilpatrick, éleveur cynique et brutal qui préférait ses troupeaux à sa fille.
    Mais en perdant de sa force, son désir de vengeance risquait de l’affaiblir. Et ça, Caroline ne pouvait se le permettre.
    Son père ne s’était soucié d’elle que pour détourner son héritage. Il s’était servi d’elle, comme du jeune Logan. Si elle avait su le fin mot de l’histoire, et la perversité du personnage qu’elle avait tant respecté par devoir filial, elle aurait eu moins de chagrin quand une chute de cheval l’avait tué, trois semaines après le fameux « mariage » à Georgetown.
    Dès le lendemain, un huissier était venu l’informer qu’avec l’argent de sa dot son père avait payé la moitié de ses dettes de jeu, et qu’il en restait autant à débourser. Une fois les terres et le bétail vendus, les comptes apurés, il ne lui restait rien. Grâce au ciel, elle avait eu la chance de rencontrer presque aussitôt Ben et Suzanne Whitaker…
    Dans le salon de Willow Hill, personne ne soufflait mot. Caroline leva les yeux vers Logan et sut que l’épreuve allait se poursuivre. Le visage blême, il tremblait de colère. Avant de parler, il dut s’éclaircir la gorge.
    — Vous voulez me faire avaler cette fable ?
    — Vous êtes le père de mon fils.
    En serrant les poings, il ferma un long moment les yeux. Quand il les rouvrit, ils étincelaient de fureur.
    — Je n’en crois rien. Nous ne sommes pas mariés et je n’ai pas d’enfant, j’en suis certain. En fait de coups montés, vous avez de qui tenir, ma belle. On a ça dans le sang, chez les Kilpatrick !
    — Ce n’est pas…
    Il lui coupa la parole en avançant d’un pas.
    — Ecoutez-moi bien, dit-il sur un ton glacial, le regard dur et menaçant, vous n’êtes qu’une menteuse et une tricheuse. Ne comptez pas me mettre votre bâtard sur les bras. Allez au diable, sortez d’ici !
    La violence des propos de Logan surprit les témoins sidérés, qui se gardaient bien de réagir. Pâle mais très digne, Caroline sortit de son sac une photographie et la lui tendit. Il dut s’avancer de trois pas pour la prendre.
    — Bon Dieu ! s’exclama-t-il en la regardant.
    Pétrifié, la bouche ouverte, il écarquilla les yeux.
    Dans l’assistance, chacun semblait paralysé. Le premier à réagir, Holt Driscoll vint se pencher au-dessus de son épaule.
    — C’est ton portrait tout craché, dit-il simplement.
    Cade Hollister se pencha à son tour, de l’autre côté. Il émit un sifflement d’admiration.
    — Exactement la même tête et la même allure que toi à son âge !
    La stupéfaction des deux hommes sembla intriguer Emma MacRae qui se leva,

Weitere Kostenlose Bücher