Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
tinter avec son alliance la vitre épaisse d’une porte sombre.
    Caroline retint son souffle. Non, elle n’aurait pas peur.
    Un instant plus tard, le vantail s’ouvrit sur un bel homme au sourire engageant. Il y avait dans ses yeux noisette de la douceur.
    — Quel plaisir, madame Grey ! Je me présente, Tom Addison. Vous avez donc trouvé le temps de venir jusqu’à nous ? Nous nous en félicitons, croyez-le bien.
    Caroline dut jeter un regard circulaire pour apercevoir, à contre-jour devant une fenêtre, la silhouette noire de Logan. Il lui tournait le dos.
    — Bonjour ! lança-t-elle à l’insolent.
    Il se retourna à demi pour lui adresser un bref salut de la tête, et reprit sa position initiale. Que lui était-il arrivé ? Il avait un œil au beurre noir et un pansement au menton.
    Que dire en pareille circonstance ? Il n’avait visiblement pas l’intention de s’expliquer, ni l’envie de se faire plaindre. Caroline s’en voulait de l’avoir mal jugé, pendant tout ce temps. Si elle l’avait mieux connu, elle aurait eu scrupule à lui mentir comme elle l’avait fait, comme elle allait continuer à le faire. Mais le sort en était jeté, à présent. La logique du mensonge devait suivre son cours.
    — Voulez-vous prendre un siège ? fit l’avoué en lui désignant l’un des deux fauteuils à oreillettes qui se trouvaient devant son bureau.
    Caroline y prit place en lissant sa jupe. Logan allait-il quitter son poste d’observation pour venir s’asseoir près d’elle ? Non, il resta planté devant la fenêtre tandis qu’Addison venait s’installer sur le second fauteuil, après avoir pris un dossier sur le bureau.
    — Voilà, dit-il, je vais vous demander de signer quelques documents.
    Caroline se mit sur ses gardes. Les choses prenaient un tour fâcheux. Addison s’imaginait-il qu’elle allait signer n’importe quoi, parce qu’elle n’était qu’une femme ?
    — Déjà ? s’exclama-t-elle ironiquement.
    — Quoi, déjà ? grommela Logan. Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous êtes pressée ?
    — Je croyais qu’une procédure de divorce ne se limitait pas à quelques signatures, fit-elle observer.
    Il n’en fallut pas plus pour que Logan, qui semblait d’humeur massacrante, sorte de ses gonds.
    — Divorce ? s’exclama-t-il en s’approchant vivement d’elle, un air redoutable sur le visage. Qui a parlé de divorce ?
    — Alors pourquoi M. Addison m’aurait-il convoquée dans son étude ?
    L’avoué leva la main pour signaler qu’il allait prendre la parole.
    — M. Grey a décidé de créer un fonds en fidéicommis en faveur de votre fils, William. Je dois vérifier avec vous certains détails, si vous le voulez bien, madame.
    — Un fidéicommis ?
    — Cela signifie qu’il me fait le dépositaire d’un capital dont je m’engage à faire bénéficier William Grey à certaines dates prévues, ou plus tôt, si… si le besoin s’en fait sentir.
    Caroline tombait de haut. En venant solliciter l’aide de son mari, elle n’avait jamais eu en tête l’aspect financier des choses.
    — Will ne manque de rien, dit-elle calmement. J’ai de quoi subvenir à ses besoins.
    — Vous n’allez pas en faire toute une histoire, dit Logan, qui ne put s’empêcher de grimacer en fronçant les sourcils. J’ai le droit et le devoir de contribuer au confort de mon fils. Il y a longtemps que je l’aurais fait, si j’avais su qu’il existait.
    — Je ne suis pas venue à Fort Worth pour vous réclamer de l’argent !
    — Je le sais. Vous ne m’apprenez rien. Signez, et ne perdez pas de temps.
    — En lui faisant ce don, vous me mettez mal à l’aise, murmura Caroline en se serrant nerveusement les mains.
    — Eh bien, tant pis ! Je ne vous critique pas, je n’empiète pas sur vos prérogatives. Mais je sais maintenant de quoi je suis responsable. J’agis franchement, je ne vous cache rien, vous pouvez être tranquille.
    Caroline baissa les yeux et se soumit aux directives données par Addison, signant où il le voulait, écrivant ses initiales dans les marges quand il le fallait. Elle s’appliquait, pour ne pas trop penser aux conséquences de ces formalités. Logan Grey avait bien l’intention de s’impliquer dans l’existence de son fils. Désormais, il ferait partie de leur vie, quoi qu’elle en pense.
    Mais elle s’inquiétait sans doute pour rien. Peut-être que Logan n’aurait aucune difficulté à se faire accepter par Will, qui

Weitere Kostenlose Bücher