Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le retour de la mariée

Le retour de la mariée

Titel: Le retour de la mariée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Geralyn Dawson
Vom Netzwerk:
qui s’éteint.
    Il y avait une victime. Will, peut-être ? Ce serait affreux. C’était impossible.
    La bouche sèche, le cœur battant, il dut faire appel à toute sa volonté pour avancer encore. Il vit d’abord, écroulé sur le sol, un être indistinct, homme ou animal. D’un coup d’œil circulaire, il scruta les environs. Ils semblaient déserts.
    Logan s’approcha, rassembla tout son courage et constata avec soulagement qu’un homme était étendu là, et non pas un garçon qui lui aurait ressemblé. Il n’aurait pas à retourner sur ses pas pour annoncer à une mère la mort de son fils.
    La victime portait des dizaines de blessures, au visage, aux mains, partout sur le corps. Malgré le nombre de ses expériences en ce domaine, Logan se félicitait de voir le malheureux à la lueur diffuse de la lune, et non pas en plein soleil.
    Les responsables de ces plaies étaient-ils des coyotes qui se seraient attaqués à un cadavre ? Non, bien sûr. Ils ne l’auraient pas abandonné avant de l’avoir entièrement dépouillé de sa chair, et le sol serait marqué des traces de leurs piétinements. Une pareille sauvagerie ne pouvait être que l’œuvre d’un homme, d’un dément, d’un diable.
    Dans quelle direction était-il parti, et depuis combien de temps ?
    Sous l’effet de la surprise, Logan recula d’un pas. L’homme n’était pas mort. Il gémissait, lamentablement.
    En se penchant sur lui, Logan vit qu’il ouvrait les yeux. Dans son regard vitreux il lut une prière. Le malheureux voulait qu’on l’achève.
    Logan prit une profonde inspiration. Dans le feu de l’action, donner la mort représente une victoire. La donner desang-froid, c’est accomplir un acte solennel. Il allait presser la détente quand ses cheveux se hérissèrent sur sa nuque.
    Une balle frappa le mourant entre les deux yeux.
    La seconde fit voler la poussière aux pieds de Logan.

Chapitre 11
    Caroline sursauta en entendant les deux détonations, coup sur coup. Elle retint sa respiration. Son cœur se mit à battre très vite. Que se passait-il ?
    Prête à tirer, elle analysa ce qu’elle pouvait voir du paysage depuis sa retraite, tendant l’oreille. Le silence régnait partout. Les secondes passèrent, puis les minutes, qu’elle se mit à compter mentalement. Sa bouche était sèche, les battements de son cœur assourdissants… Elle avait une envie folle de sortir, d’aller aux nouvelles.
    Mais elle ne devait pas bouger. Elle tiendrait sa promesse. Logan semblait avoir pardonné tous ses mensonges. Ce n’était pas le moment de le décevoir en désobéissant à ses ordres. De toute façon, il ne tarderait pas à revenir, à lui faire un signe pour l’avertir de son retour.
    Hélas, seul le piétinement des chevaux à l’attache troublait le silence, ainsi que le frémissement nocturne de la nature, les insectes, le froissement des feuilles. Aucun bruit de pas, aucune voix.
    L’attente devenait intolérable.
    Si Logan ne se manifestait pas après la dixième minute d’attente, elle irait à sa recherche. Il ne pouvait être allé très loin. Et s’il était en danger ? Ne lui avait-elle pas promis de le protéger, de le suivre comme son ombre ? En restant éternellement enfermée dans sa cachette, elle ne lui serait d’aucun secours.
    A la huitième minute, Caroline n’y tint plus. Le doigt sur la détente de son pistolet, elle sortit silencieusement de sacachette. Mais quelle direction prendre ? Elle décida d’explorer les alentours du campement. Avançant dans l’obscurité, elle refrénait comme elle le pouvait son envie de crier, d’appeler. Elle n’avait aucun intérêt à signaler sa présence, d’autant que le silence de Logan devenait de plus en plus inquiétant.
    Un rire éclata soudain vers sa gauche, un rire d’homme qui s’esclaffait, vulgaire et brutal. Ce n’était pas le rire de Logan.
    Caroline fit halte et le rire résonna de nouveau, moins sonore avant de s’évanouir. Elle n’avait plus qu’à s’approcher le plus discrètement possible, pour savoir. Se pouvait-il que Logan ait été capturé ? A moins qu’il n’ait été abattu ? Non, impossible ! Lucky Logan Grey ne pouvait mourir ainsi. Et puis un assassin ne rit pas ainsi après son crime, s’il est seul. A moins qu’il n’ait des complices ? Alors tout serait perdu.
    Elle s’efforça de se ressaisir et se remit à avancer. Quelques instants plus tard, elle entendit une voix, de plus en plus nette

Weitere Kostenlose Bücher