Le retour de la mariée
autour de son cou et l’appuya très fort sur la coupure, dans l’espoir qu’elle arrêterait de saigner. C’est alors qu’il s’aperçut que Caroline ne dormait plus. Elle était assise, et le regardait.
Sans y penser sans doute, elle se passait la langue sur les lèvres.
Aussitôt, le corps de Logan se durcit tandis qu’il la maudissait silencieusement, comme il se maudissait lui-même. Il se sentait si ridicule qu’il en avait mal. Une réaction si soudaine, si incontrôlée, n’était pas digne d’un homme responsable et maître de son corps.
— Bon Dieu, Caroline ! cria-t-il, hors de lui, en la foudroyant du regard.
Elle battit des paupières, et parvint à détacher son regard de l’objet de sa contemplation pour croiser celui de son mari.
— Quoi ? fit-elle.
— Quoi ? répéta-t-il en grimaçant pour singer la niaiserie.
Il se drapa pudiquement les reins, afin de mettre son anatomie à l’abri d’un regard si gourmand qu’il le mettait mal à l’aise. Quelle ironie ! Se couvrir ainsi avec pudeur, alors que son corps lui-même le poussait à se jeter sur celui de l’indiscrète ! L’excitation fit place à la colère.
— Cesse de me regarder comme ça !
— Comme quoi ?
— Comme si tu allais me sauter dessus et me dévorer !
— Oh vraiment ? Je t’ai regardé comme ça ?
— Et comment !
— Alors je te demande pardon. Je dormais. Je me suis réveillée, et puis tu étais là… Tout nu.
— S’il te plaît, Caroline, gémit-il.
— Tu as plein de cicatrices, dit-elle en souriant d’un air ingénu. Tu sais te battre. Près de toi, je n’ai rien à craindre.
— Rien à craindre ? Tu aurais pu te faire tuer, tout à l’heure.
— N’inverse pas les rôles ! C’est toi qui as failli mourir, etje ne suis pas près de te le pardonner. Tu dois faire attention à toi, Logan.
— Faire attention à moi ?
Dépassé par une telle naïveté, il se prit la tête à deux mains, au risque de laisser tomber sa serviette, qui ne fit que glisser sur ses reins.
— Faire attention à moi ? répéta-t-il comme s’il avait mal entendu. C’est toi qui me dis ça après m’avoir désobéi comme tu l’as fait, après avoir pris tant de risques malgré ta promesse ?
— Tu n’as pas le droit de me le reprocher, Logan. Je t’ai aussi promis de te suivre comme ton ombre, pour me tenir en renfort, à l’occasion. Après les deux détonations, j’ai patienté dix minutes, sans rien entendre. Il fallait bien que j’aille me rendre compte !
— Je ne t’ai jamais commandé de me suivre !
— Mais moi, je te l’ai promis !
Elle était insupportable. Pour se calmer les nerfs, il se mit à faire les cent pas, en se frappant rythmiquement la cuisse du plat de la main. Il lui fallait absolument reprendre possession de son corps, à moins que…
A moins qu’il ne prenne possession de la rebelle.
Il se planta devant elle, les poings sur les hanches.
— Ecoute-moi bien, dit-il, l’air résolu. Nous avons à parler.
Il crut la voir sourire.
— Ce n’est pas la première fois que tu me le dis, tu t’en rends compte ? Je n’ai pas envie de parler, Logan. Viens.
— Non.
— Pourquoi non ?
— Par prudence.
— Tu crains qu’il n’y ait encore du monde, dans ce désert ?
— Personne aux alentours. J’ai vérifié.
— Alors pourquoi s’inquiéter ?
— Tu n’as rien à craindre. Je m’inquiète pour moi.
— C’est à n’y rien comprendre !
— Bien sûr que tu me comprends. C’est de toi que vient le danger, ma belle !
— Parce que j’ai tiré sur un hors-la-loi ?
— Pas du tout. Ce que je te reproche, c’est de me faire perdre la tête, de me détourner de mon travail, de m’empêcher de réfléchir. Par ta faute, je ne me concentre pas, Caroline. C’est à cause de cela que je me suis fait piégé par ce scélérat.
— Ah oui ?… Viens, Logan. J’ai besoin de toi. Fais-moi oublier tout cela, Logan. Après toutes ces horreurs…
Elle dut se taire. Sa voix se brisait.
— Viens, je t’en prie.
— Non, Caroline, on ne peut pas…
Elle le regarda longuement dans les yeux, sans rien dire. Puis elle se leva gracieusement, s’inclina pour saisir l’ourlet de sa robe et la fit passer par-dessus tête. Elle était nue, elle aussi.
D’un coup, Logan redevint tout simplement un homme. Il n’avait ni la force ni l’envie de résister à semblable séduction.
En trois pas il fut
Weitere Kostenlose Bücher