Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le secret d'Eleusis

Le secret d'Eleusis

Titel: Le secret d'Eleusis Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
femme n’avait aucune idée de ce qu’elle allait faire une fois sur place, surtout si Iain Parkes, l’ami de Knox, n’était pas à l’aéroport. Mais Iain était là. En tout cas, un beau et grand trentenaire à l’expression enjouée et aux cheveux blonds comme de la paille attendait dans le hall d’arrivée en brandissant une pancarte sur laquelle son nom était griffonné au feutre rouge.
    — Docteur Parkes, je présume, dit-elle en marchant vers lui.
    Il rangea sa pancarte et l’accueillit avec un large sourire.
    — J’ai toujours eu envie de faire ça, avoua-t-il. Je ne sais pas pourquoi. Mais je m’imaginais dans la panoplie intégrale du chauffeur, en uniforme et avec une casquette à visière.
    — C’est tellement plus glamour que l’archéologie...
    — Et tellement mieux payé !
    Iain avait un rire spontané et charmant qui la mit immédiatement à l’aise. Et puis, avec son bronzage, son treillis kaki et sa chemise bleue à manches courtes, il avait plus l’air d’un homme de terrain que d’un universitaire, ce qui la rassura également.
    — Daniel a réussi à vous joindre, finalement ? demanda-t-elle.
    — Pas vraiment, mais il a laissé environ cinquante messages sur mon portable. Je n’allume ce foutu téléphone que lorsque j’y suis vraiment obligé, mais les gens ne peuvent pas s’empêcher de m’appeler.
    — C’est terrible d’avoir des amis...
    Iain prit le sac de Gaëlle et le jeta avec aisance par-dessus son épaule.
    — Ma voiture est par là, indiqua-t-il.
    Il marcha à grandes enjambées vers la sortie avec une telle autorité naturelle que la foule sembla s’écarter sur son chemin sans même qu’il s’en rende compte.
    — C’est très gentil à vous d’être venu me chercher, dit Gaëlle en trottinant derrière lui pour ne pas se laisser distancer. Vous devez être très occupé.
    — Absolument pas, déclara Iain.
    Ayant sans doute constaté qu’il marchait trop vite, il ralentit le pas un instant, mais cela ne dura pas.
    — Il ne se passe pas grand-chose à Cnossos, affirma-t-il. Tout s’arrête pendant la semaine pascale.
    — Ah bon ? s’étonna Gaëlle. Je pensais, au contraire, que la ville était très animée.
    — Le site touristique est noir de monde, mais je parlais de notre chantier de fouilles. Tous les ouvriers mettent les bouts et rentrent chez eux de toute façon. Alors, cette année, nous avons pris les devants et donné à tout le monde une semaine de congé. Je suis là uniquement pour garder un œil sur le chantier. Enfin, au moins, je vais pouvoir vous aider dans les recherches que Knox et vous voulez mener ici. Si vous le souhaitez, bien sûr.
    — Votre aide est la bienvenue.
    — Parfait ! Vous savez, je vous envie d’avoir vécu toutes ces aventures. Je me réjouis d’y participer, cette fois.
    Ils franchirent les portes automatiques et débouchèrent sur un parvis ensoleillé et brumeux. Il faisait déjà plus chaud qu’à Athènes, alors qu’il était encore tôt. On avait tendance à oublier que la Crète était presque aussi proche de l’Afrique que de la capitale de la Grèce.
    — Whaouh ! s’écria Gaëlle lorsqu’elle découvrit la superbe Mustang écarlate de Iain. Apparemment, l’archéologie ne paie pas si mal ici.
    — Malheureusement, c’est juste un cadeau de Noël, expliqua Iain. Mon beau-père fait partie de ces grands enfoirés de Wall Street qui font la pluie et le beau temps. Enfin, on ne peut pas dire qu’il soit vraiment grand ni qu’il fasse la pluie et le beau temps, mais le reste est vrai.
    Gaëlle s’assit côté passager. Le siège, qui avait chauffé au soleil, lui brûlait les cuisses à travers son pantalon en toile. Elle dansait d’une fesse sur l’autre.
    — Il ne doit pas être si mauvais, si vous trouvez tous les ans des cadeaux comme celui-ci sous votre sapin de Noël, observa-t-elle.
    — C’est ma femme qui les trouve, précisa Iain, pas moi.
    Il ne prit pas la peine de mettre sa ceinture, ni de regarder autour de lui. Il mit le contact et démarra.
    — Moi, j’ai toujours des stylos plume, confia-t-il. C’est une façon pour lui de faire savoir à sa petite chérie qu’elle s’est mariée bien au-dessous de sa condition.
    — Il essaie peut-être simplement de lui faire plaisir.
    — Vous ne le connaissez pas.
    Iain déboîta sans prévenir devant une camionnette bleue, qui dut freiner brusquement. Lorsque le conducteur klaxonna de colère, il

Weitere Kostenlose Bücher