Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
avait laissé place à la même pierre grise et sinistre que l’autre immeuble de la rue qui ressemblait à un temple protestant et trônait sur la place. Jade prit le bras d’Antoine et indiqua l’entrée d’un pub, à quelques mètres sur la gauche.
    — J’ai une idée. Allons boire une pinte de bière. Je vais demander au patron s’il est possible de louer une place de parking dans l’immeuble.
    — Au point où on en est…
    Le Prince of Wales arborait tous les attributs indispensables à tout pub anglais digne de ce nom. Boiseries cirées, comptoirs en noyer surmontés de pompes à bière, peintures de scènes campagnardes encadrées de vert et de rouge. Jade tendit son casque à Marcas.
    — Va t’asseoir sur une banquette pendant que je tape la causette.
    — Oui, chef, glapit Marcas.
    — C’est très bien, tu t’améliores.
    Antoine choisit un fauteuil et s’y affala. Son portable vibra.
    Un autre message de Gabrielle.
    Je pense à toi. J’arrive bientôt .
    Il secoua la tête. Ce n’était pas le moment. La mort dans l’âme, il tapota nerveusement, oubliant les fautes de frappe.
    Non. Trop dangereu vien pa à Londre te rapel
    Il reposa le téléphone et vit Jade en pleine discussion avec le barman qui remplissait une chope, d’au moins un demi-litre, d’un liquide ambré.
    Elle était devenue une très belle femme.
    Six ans de passés… Leur histoire n’avait pas duré longtemps, à peine trois mois, jusqu’au moment où elle avait reçu une nouvelle affectation, en Australie. Elle avait accepté sans remords. De toute façon, son caractère était un peu trop trempé au goût de Marcas. Ils s’étaient séparés sans trop de casse, presque à l’amiable.
    Il allait reprendre son portable pour appeler Gabrielle quand Jade surgit devant lui, les yeux brillants, le visage crispé. Elle claqua les deux chopes de bière contre la table. Des éclats de mousse volèrent tout autour.
    — Tu m’as caché des informations ou tu t’es foutu de ma gueule !
    Antoine la dévisagea, stupéfait. Elle articula d’une voix blanche :
    — Le gentil patron du pub m’a expliqué que le parking appartenait à l’immeuble d’en face. Viens jeter un coup d’œil.
    — Calme-toi, Jade. Je ne comprends rien à ce que tu me racontes.
    Elle fila en direction de la sortie, sous les yeux médusés des clients. La porte du pub n’était pas encore fermée quand il arriva sur le trottoir. Une pluie battante avait transformé la place en pataugeoire. Jade pointait son index de l’autre côté de la place.
    Antoine leva les yeux et identifia le bâtiment gris qui faisait face à l’immeuble du parking. L’édifice dominait la place de toute sa hauteur. Au premier abord, cela ressemblait à une église mais de plus près l’architecture dégageait plutôt un style Art déco. Un corps rectangulaire encadrait deux portes de bronze monumentales. Fermées. L’ensemble était surmonté par une sorte de beffroi qui grimpait loin au-dessus des autres immeubles de la place. Des porte-flambeaux en fer étaient encastrés de chaque côté des panneaux. La pluie redoubla d’intensité, trempant Marcas et le gênant pour distinguer les détails de l’immeuble. Il cria à Jade :
    — Tu m’expliques ?
    — Regarde au-dessus de la porte, les inscriptions.
    Il porta sa main en visière pour se protéger de l’eau ruisselante qui coulait sur ses paupières.
    Au milieu d’un long rectangle de pierre, des chiffres étaient gravés sur la pierre :
    1717-1967 .
     
    Et de chaque côté, les mêmes symboles. Marcas resta pétrifié.
    Le compas et l’équerre entremêlés.
    La voix de Jade retentit derrière lui.
    — Tu as intérêt à me raconter la vérité ou je me casse sur-le-champ. Ce bâtiment, c’est le Freemasons’ Hall, le quartier général de la franc-maçonnerie anglaise !
    1 - Voir la première aventure d’Antoine Marcas : Le Rituel de l’ombre , Fleuve Noir, 2005 ; Pocket, 2006.

36
    Jérusalem
Avril 1232
Le Puits
    Les cauchemars avaient repris Roncelin. Quand il ouvrait les yeux, il voyait des visages s’animer sur la paroi du puits. Ils semblaient sortir tout droit du mur. Comme des ombres venues le hanter. C’est Guillaume qui avait le regard le plus étrange. Depuis que les femmes d’Al Kilhal s’étaient acharnées sur son corps, la douleur et la peur se lisaient sur ses traits. Plusieurs fois, Roncelin l’avait interpellé, mais il restait à distance, la bouche tordue

Weitere Kostenlose Bücher