Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'énigme de l'exode

L'énigme de l'exode

Titel: L'énigme de l'exode Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Will Adams
Vom Netzwerk:
de la grotte des Patriarches... Je ne sais plus, ma mémoire me joue des tours...
    — Il ne doit pas s’agir du Livre de la grotte des Patriarches , déclara Knox, qui avait passé des journées entières à tenter de maîtriser le syriaque en étudiant ce texte, selon lequel Adam, Abraham, Noé, Moïse et la plupart des grands patriarches juifs auraient tous été enterrés dans la même grotte. Autre chose ?
    — Il existe bien sûr des points communs remarquables entre Isis, la mère d’Horus, et Marie, la mère du Christ. Tu dois déjà les connaître. Et puis, selon la tradition, Harpocrate est né sur une montagne. Or, le hiéroglyphe correspondant à la montagne est le même que celui de la crèche. C’est pourquoi, pour célébrer la naissance d’Harpocrate, les anciens Égyptiens défilaient en procession derrière une crèche, qui était plus facile à porter qu’une montagne...
    — Je vois.
    — L’Évangile selon Matthieu rapporte que la Sainte Famille s’est réfugiée en Égypte, lorsque Jésus était enfant, pour fuir le massacre des Innocents. Selon saint Édouard le Martyr, elle serait allée jusqu’à Hermopolis, la cité de Thot. Et la boucle est bouclée, puisque Hermopolis se trouve juste en face de la cité fondée par le pharaon représenté sur le relief de Louxor.
    — Amarna ? Ce pharaon, c’était Akhénaton ?
    — En effet, répondit Kostas en gloussant. Tu imagines ! Le récit de la Nativité rapporté par le Nouveau Testament s’inspirerait de la naissance d’un pharaon égyptien hérétique ! Cependant, pour une raison ou pour une autre, l’Église n’a pas cru bon de diffuser cette information.
    Il tendit sa tasse à Knox.
    — Je reprendrais bien encore un peu de thé.

    II
    — Revenez ! cria Khaled.
    Il se précipita derrière Gaëlle et faillit perdre l’équilibre.
    — Revenez immédiatement ! hurla-t-il encore.
    Mais Gaëlle l’ignora. Un mouvement et des couleurs accrochèrent le regard de Khaled, qui reçut une cascade de sable et de cailloux. Il leva les yeux et aperçut Lily, caméra à l’épaule. C’était un désastre. Il devait absolument empêcher l’équipe de s’enfuir et d’entrer en contact avec l’extérieur. Il s’élança imprudemment sur la corniche, glissa sur le calcaire et se rattrapa d’une main en essayant de rengainer son Walther de l’autre. Faisal vint à son secours, mais ils avaient perdu de précieuses secondes. Gaëlle avait pris de l’avance.
    Lorsqu’il arriva au sommet, Khaled la vit qui courait derrière ses compagnons. Stafford était loin devant et Lily battait l’air, grotesquement, sans lâcher sa caméra. Khaled fit une pointe de vitesse et parvint à se rapprocher d’eux, mais ils dévalèrent la falaise jusqu’à l’oued et escaladèrent l’éboulis pour regagner le désert. Épuisé, il ralentit et s’arrêta.
    — Attendez ! hurla-t-il, les mains sur les genoux et les muscles des jambes agités de contractions.
    Ils ralentirent et se retournèrent, peut-être seulement pour reprendre leur souffle.
    — On peut discuter ! cria Khaled en levant les bras en l’air et en souriant pour les convaincre qu’ils ne risquaient rien. On va régler ça ensemble !
    Mais il entendit lui-même que sa voix n’était pas sincère.
    Ils se remirent à courir. Alors il sortit son Walther et tira un coup en l’air, ce qui ne fit qu’accélérer leur course. Nasser et Faisal le rejoignirent, à bout de souffle, puis ils repartirent tous à la poursuite des intrus, les jambes alourdies par l’effort. Le Discovery n’était plus très loin. Lily se retourna une dernière fois et trébucha contre une pierre. La caméra vint se fracasser contre la roche et vola en éclats. Stafford arriva au Discovery. Il tenta d’ouvrir la portière, mais celle-ci était verrouillée.
    — La clé ! cria-t-il à Gaëlle, qui aidait Lily à se relever. Jetez-moi la clé, nom de Dieu !
    Khaled était hors d’haleine. Sa chemise était sortie de son pantalon. Confusément, il était furieux de l’indignité de sa tenue. Il tira un autre coup de feu, mais les femmes poursuivirent leur course. Il tira un dernier coup. Gaëlle sortit sa clé et appuya sur la télécommande. Les feux du véhicule clignotèrent. Stafford ouvrit la portière côté chauffeur et se rua à l’intérieur. Ils allaient s’en tirer ! Khaled s’arrêta, visa de son mieux et tira trois balles. Le métal tinta, puis la vitre côté chauffeur fut pulvérisée. Les

Weitere Kostenlose Bücher