Les cons
avec un pull dans le sac, comme tu dois amener tes bouchons d'oreilles dans un concert, si tu veux pas avoir de séquelles plus ou moins grave.
Parce que ça en jette
. « Moi mon concert, et ben y avait 840 watts ! - Ha wais ? Et ben le mien y en avait 910 ! » « Moi mon magasin, je le climatise tellement que les clientes viennent en chandail. – Ha wais ? Et ben dans le mien, elle viennent en anorak ! ».
Les cons
Et puis on a pris la route de son ex bled, pour aller chercher ses affaires. Après on est rentrés par les petites routes, parce qu'on aime bien ça. Je l'ai laissé conduire, et je trouvais qu'elle serrait un peu trop à gauche, que je serrais les fesses à chaque fois qu'on croisait une caisse. Je lui ai dit et j'ai eu droit à l'habituel : « relax max ». C'est là qu'en croisant une camionnette, elle a percuté le deux rétroviseurs.
Et ben vous imaginez même pas comment c'est bien conçu ces merdes. Le miroir a giclé mais est reste attaché au reste par deux fils électriques, et le bâti a pivoté sur l'axe qui le relie à la portière, et les plastiques ont tout absorbé du choc. La vitesse relative au moment de l'impact était entre 90 et 120 km/h. Whoa !
Pause exploration
Sinon, l'ambiance générale du trip était un peu tendue. Elle m'a confirmé que j'ai un regard négatif sur tout en permanence. Que je ne vois que ce qui ne va pas et je l'amplifie trop. J'essaye de changer, mais ça marche pas des masses. Je la connais la solution. Il faut que je me transplante dans un sol moins acide. C'est la Slovaquie qu'il me faut.
C'est les jours suivants que j'ai eu les séquelles musculaires du concert : Une douleur dans le cou et dans le dos qui a duré tout le début de semaine. Sinon, Bigboss était pas là alors c'était : doucement le matin, pas trop vite l'après-midi. J'ai réussi à programmer deux démonstrations dans le sud pour vendredi, ce qui est synonyme de week-end sponsorisé par la boite.
Week-end sponsorisé par la boite
:
La dernière démo était à Swanage. Je suis content d'y être allé hors saison touristique. Après coup, Swanage me fait beaucoup penser à Honfleur, en Normandie. C'est une petite ville ou chaque recoin dissimule une petite merveille de pitoresqueté. On la visite le nez en l'air et la bouche ouverte. Je n'ose pas imaginer la densité de touristes pendant les grandes transhumances.
J'avais prévenu un certain nombre de membre du club des copains du monde dans deux villes potentielles : Bournemouth et Weymouth. J'ai pas eu de réponse comme d'hab. J'en ai appelé une qui avait eu les deux bonnes idées de mettre son numéro de téléphone en ligne et d'être slovaque. Elle avait pas reçu mon message mais, en bonne slovaque, nous a retrouvés dans le centre de Weymouth une demi-heure après avoir apprit notre existence.
Weymouth est une très belle ville. Moins « carte postale » que Swanage mais plus normale. Avec beaucoup de métiers sans rapport avec le tourisme, même si elle est au bord de la mer. On a été manger chez la petite slovaque, qui s'appelle Monica, et qui habite avec plein de monde, comme tous les jeunes normaux en Angleterre.
Jeudi 4 mai 2006
À force de lire le journal, je vais finir par attraper une saloperie. Regardez ce que je viens encore d'élucubrer après avoir passe une heure en apnée dans un article :
Les cours du pétrole augmentent (+300, 400 % depuis la guerre d'Irak). Le prix à la pompe aussi (+ 10 % ?). Qui couvre la différence entre le 300/400 et le 10 ?
Hypothèse 1 : Total resserre les marges : On peut imaginer que les compagnies pétrolières n'ont pas envie de répercuter le prix du brut dans le prix du super (et on aurait le litre à 3 €). Les gens achèteraient plus de voiture et leur volume de production diminuerait tangiblement. À la place, ils resserraient leurs marges, mettraient en pratique des méthodes efficaces... et que ça suffirait à absorber l'augmentation à la source. On sait que c'est faux, d'autant plus que ces compagnies n'ont jamais fait autant de bénéfice que depuis que le pétrole est hors de prix.
Les taxes ? On pourrait imaginer qu'avant, dans les 1€ qu'on payait le litre d'essence, 30 centimes servaient à payer le produit et les différents services pour qu'il arrive dans la station et 70 centimes allait payer la berline de fonction du
Weitere Kostenlose Bücher