Les contrebandiers de l'ombre
Accoutumée à l'obscurité, elle ne pouvait cependant pas percer la végétation touffue. Dans le lointain, la mer ressemblait à du vif-argent. Des ombres paraissaient se mouvoir dans les buissons autour du pavillon. Illusion d'optique ? Rhea écarquilla les yeux. Elle apercevait maintenant les arbres en mouvement.
Elle sursauta en voyant une ombre élancée se détacher et grandir. Son cœur battit plus vite.
L'ombre se détacha totalement de la masse et s'approcha du pavillon. Elle sourit de soulagement : c'était Dante... Elle se conduisait comme une fillette de treize ans. Rhea continua à observer son mari, puis il disparut de son champ de vision en arrivant devant la porte. Elle allait quitter son poste d'observation à la fenêtre quand une autre ombre se glissa entre les arbres. Elle crut défaillir: c'était sans aucun doute possible une femme vêtue d'une longue robe blanche flottante.
Le cœur comprimé dans sa poitrine, Rhea comprit que la Dame blanche des ruines était sous ses yeux...
Chapitre 28
La lumière glacée de l'aube envahissait progressivement la chambre. Pour la centième fois, Rhea s'interrogea sur ce qu'elle avait vu dans les fourrés. Une forme avait indubitablement remué sous ses yeux. Elle préféra n'en rien dire à Dante. Son esprit fut du reste accaparé par le fait qu'il nia avoir quitté le pavillon. Il négligea tout simplement de dire quoi que ce fût à ce sujet. Elle se souvint alors du billet qu'on lui avait fait passer à Marleigh et dont il n'avait pas parlé non plus. Etait-il allé retrouver la personne qui lui avait envoyé ce message secret ?
Etait-ce l'ombre qu'elle avait vue de sa fenêtre ? Au fond d'elle-même revenait continuellement la silhouette écarlate s'éloignant au galop.
Il n'avait apparemment aucune intention de la mettre au courant. En entrant dans la chambre, il reconnut seulement n'avoir pu dormir et être allé boire un cognac en bas. Il avait un verre à la main, et, à le voir à moitié déshabillé et pieds nus, elle l'aurait presque cru.
La jeune femme soupçonna néanmoins que ses bottes crottées et son manteau devaient être restés en bas, et que le cognac avait surtout pour but de le réchauffer de cette promenade nocturne.
Il n'était pas parti à la recherche de la bande : la nuit était claire, la lune haute. N'avait-il pas dit que les contrebandiers préféraient l'obscurité impénétrable ?
Il sourit et sembla se détendre. Mettant le verre sur la table de nuit, il la prit dans ses bras comme si de rien n'était. Rhea sentit la douce pression de ses lèvres sur son cou et ses mains caressantes autour de ses épaules. Son haleine parfumée de cognac enflamma le visage de sa femme et leurs lèvres s'unirent pendant un long moment.
A son corps défendant, Rhea sentit un frisson de chaleur monter en elle. Non ! Elle n'allait pas céder cette fois-ci. Pas avec un mensonge entre eux. Et surtout avec les soupçons qu'elle avait...
Elle dégagea ses lèvres et détourna le visage. C'était la première fois qu'elle le repoussait depuis qu'ils s'étaient déclarés 1 un à l'autre. Rhea se souviendrait à jamais de l'expression de stupéfaction qui se peignit sur le visage de Dante. Leurs yeux se croisèrent puis il la lâcha brusquement.
Sautant sur ses pieds, il se tint immobile devant elle, comme un animal blessé et furieux. Rhea aurait voulu arrêter cette torture, mais sa conscience l'en empêcha.
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
— Rien, mentit-elle, incapable de soutenir son regard.
— Tu n'es pas une bonne menteuse, ma chère... (Il lui attrapa le menton avec l'agilité d'une panthère et la força à soutenir son regard.) Je te le demande encore une fois : qu'est-ce qui ne va pas ?
Les cachotteries n'étaient pas le genre de Rhea. Elle fit face à son regard.
— Je me trouvais devant la fenêtre. Je t'ai vu traverser les jardins. Je sais que tu es sorti. Tu n'as pas besoin de me mentir non plus, Dante.
— Oui. J'ai effectivement quitté le pavillon. J'avais besoin de faire quelques pas.
Ce n'était manifestement qu'une partie de la vérité. Une partie accessoire...
— As-tu rencontré quelqu'un ? demanda-t-elle avec hésitation.
Dante éclata de rire.
— A cette heure ?
Comme Rhea paraissait toujours aussi inquiète, et même plus que cela, il s'agenouilla auprès d'elle et prit ses mains dans les siennes.
— Rhea, ma petite fleur, fit-il avec tendresse, tu n'as pas à être jalouse d'une autre
Weitere Kostenlose Bücher