Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Mystères de Jérusalem

Les Mystères de Jérusalem

Titel: Les Mystères de Jérusalem Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marek Halter
Vom Netzwerk:
cela amuse Calimani de jouer les espions supplétifs, tant mieux pour lui.je vous rappelle que, personnellement, je n'aijamais été appointé par le Mossad et n'ai aucun désir de l'être. Sur ce point, je suis d'accord avec Tom. Pour le reste, il est vrai que nous avons été imprudents ou, disons, peu conscients de ce que nous risquions de déclencher en nous lançant dans cette entreprise. Inutile de nous le rappeler à tout bout de champ. La vérité, c'est que, désormais, vous nous prenez en otages. Vous vous servez de nous à votre guise, en l'occurrence, sans même avoir l'élégance de me prévenir. C'est plus que déplaisant!
    - Calmez-vous, Marek! S'il vous plaît... En toute franchise, vous ne risquiez pratiquement rien!
    - «a n'était pas l'opinion de Yossi tout à l'heure!
    - Yossi a un penchant pour le tragique, comme vous. Vos influences russes...
    - que se serait-il passé si le garçon avait disparu avec la mallette ?
    - Il n'avait aucune chance de le faire. Depuis la première minute, nous étions derrière lui.
    - Ses complices se sont bien échappés, eux!
    - Parce que je l'ai bien voulu! Cette arrestation n'est qu'un message, rien de plus. De toute façon, cette mallette ne contient aucun document qui concerne le trésor, nous y avons veillé...
    332
    'l
    - Merci pour le cadeau.
    - je n'ai pas dit qu'ils étaient sans valeur! De plus, il y a un petit émetteur dans la poignée. Au besoin, nous aurions pu la suivre à la trace.
    - Vous prenez les gens pour des imbéciles, Doron. Vous croyez qu'ils ne s'en doutent pas? Vous auriez retrouvé la mallette vide, voilà tout!
    La panse de Doron se mit à tressauter, et le siège de la voiture vibra en écho. Nous arrivions devant le King David.
    - Bien vu...
    - Pourquoi cette comédie? demandai-je avec lassitude. Vous n'allez pas me faire croire qu'il est si important pour vous d'attraper un gamin de vingt ans. Il est tout en bas de la chaîne, vous le savez bien!
    Le lourd visage de Doron resta clos un instant, puis il acquiesça.

    - D'accord... Le but est de permettre à Hopkins et à Calimani de quitter Jérusalem en entraînant nos " amis " derrière eux. Nous savons qu'ils vous surveillent tous les trois. Et nous tenons à leur faire savoir que nous aussi nous vous surveillons et que, par conséquent, nous les surveillons eux-mêmes... Autrement dit, nous nous bloquons mutuellement. Mais, s'ils le savent, comment les attirer dans le piège? C'est comme aux échecs, il nous faut reprendre la main. Vous suivez ?
    - C'est aussi limpide qu'un cercle vicieux!
    - Oui... Donc, nous devons avoir un coup d'avance sur eux. Pour cela, il faut que l'un de vous - en l'occurrence, Hopkins, c)est le plus plausible -
    s'm*génie à nous fausser compagnie afin d'accaparer le trésor pour son compte. Du moins, c'est ce que nos " amis " doivent croire... C'est pour ça que j'ai voulu déplacer l'attention sur vous et leur faire croire que nous démarrions au quart de tour si l'un de vous voulait la jouer en solo. Dans moins d'une heure, Hopkins et Calimani vont quitter l'hôtel. Nous ne bougerons pas, pour faire croire qu'ils ont échappé à notre vigilance.
    Ainsi, nos " amis " d'en face, gr‚ce au petit incident qui vient d'avoir lieu, ne douteront pas une seconde que nous sommes les derniers des nuls.
    Parfàit...
    - je vois.
    333
    - Cela dit, reprit Doron avec plus de gravité, contrairement à ce que vous pensez, le gamin qui a tenté de vous voler la mallette m'intéresse beaucoup. je voudrais savoir qui l'a recruté, et cornment. Il se passe quelque chose d'inhabituel depuis le début de cette histoire.
    Il est gravement blessé?
    Non, une balle dans la hanche. juste de quoi avoir assez peur pour parler.
    - De quoi le faire suffisamment souffrir, vous voulez dire.
    - Allons! Nous ne sommes pas des tortionnaires.
    - Non! Seulement des pragmatiques, n'est-ce pas?
    La balafre de Doron vira au rouge sang comme si elle se rouvrait d'un coup.
    je la voyais palpiter au rythme violent de son coeur.
    - Vous autres, lesjuifs d'Europe, vous êtes toujours gorgés de bons sentiments, s'enflamma-t-il. E y a des choses qui vous échappent mais que nous, ici, nous connaissons avec nos tripes. Tant qu'elles ne vont pas s'étaler sur un trottoir ou se carboniser dans un bus! Ici, même à l'école maternelle, on apprend aux gosses à plonger sous leurs tables au hurlement des sirènes. Nos ennemis ne veulent pas nous conquérir, ils veulent nous détruire. Vous comprenez

Weitere Kostenlose Bücher