Les Mystères de Jérusalem
ce que ça signifie? Ce que nous avons autour de nous, c'est une fois encore la menace du néant. «a ne laisse aucune marge à
l'erreur. Et ça ne rend pas magnanime.
La Mercedes s'immobilisa devant l'entrée de l'hôtel. Tout en écoutant la protestation de Doron, je cherchais des yeux les hommes censés nous surveiller. Il devina ma curiosité et, comme pour détendre l'atmosphère, émit un petit rire.
- Vous ne les verrez pas. Ce sont des pros...
- Et moi toujours un pauvre naÔf, n'est-ce pas? Vous me l'avez, déjà dit.
- A chacun son boulot.
Il repoussa la mallette vers moi en me tendant la main.
- Ceci est vraiment à vous... Et je vous présente mes excuses. C'est vrai que j'aurais d˚ vous prévenir. Mais je craignais que, vous aussi, vous ne refusiez.
- J'aurais refusé, dis-je en souriant.
Il rit. Comme j'ouvrais la portière, il me retint.
334
- J'ai encore quelque chose à vous demander. De personnel... Il s'est passé
quelque chose entre-, etih..., Orit et l'Américain. Enfin, quoi: ils ont passé la nuit ensemble... «a s'est mal terminé et...
- Et?
- je crois que ça ne va pas trop bien pour elle. je ne suis pas très adroit dans ce genre de situationJai senti qu'elle vous faisait confiance.
Mmm?
Pouvez-vous lui passer un coup de fil? Ou faire un saut chez elle? On dit que les écrivains savent parler aux femmes,...
- ¿ chacun son boulot, n'est-ce pas?
32
La montagne de sel
Tom n'en croyait pas ses yeux. Calimani portait des baskets noires, un jogging gris à bandes bleues, un foulard de soie jaune, un chapeau de tissu vert et à la main un superbe blouson Lacoste en cuir et lainage bleu sombre.
Retenant son sourire, Tom s'écarta en ouvrant grande la porte de sa chambre. CalÔmani entra et désigna son blouson.
- Prenez quelque chose de très chaud pour la nuit. Il peut faire froid dans le...
Il remarqua alors le regard de Tom.
- qu'est-ce qu'il y a? Mon accoutrement? Ma foi, Doron m'a demandé d'être "
visible ". Comme j'aurai aussi besoin d'être à l'aise...
- Très réussi, pouffa Tom. Même les lézards vous repéreront de loin!
- Moquez-vous, ignorant! soupira Calimani, bon prince. Là o˘ nous allons, les serpents sont plus fréquents que les lézards... Au propre comme au figuré. Mais ça suffit, ce n'est pas le moment de perdre notre temps. je voudrais qu'on récapitule.
- C'est vous le chef, à ce qu'il paraît...
Calimani secoua la tête avec une moue affligée.
- Mon cher, pour les heures à venir, épargnez-nous ces remarques convenues, voulez-vous ?je suis insensible à ce genre d'humour et, si différentes que soient nos raisons, nous sommes dans la même galère.
- Mmm...
336
- Bien, commençons. Le nouveau 4 X 4 que vous êtes allé chercher à l'agence de location est désormais équipé d'une balise satellite. Ainsi, l'équipe de Doron pourra toujours nous localiser. Ils ont également installé un émetteur à ondes courtes, ce qui nous permettra de recevoir des messages ou d'en émettre. Le moins possible parce qu'ils risqueraient d'être interceptés.
- Et pourquoi pas des téléphones portables? Ce serait plus simple, non ?
- Mon pauvre ami! gémit Calimani, abattu. O˘ croyez-vous que nous allons?
Dans le Bronx? Vous imaginez qu'il y a des relais hertziens de téléphone en plein Néguev?
- O.K., O.K. Il y a quand même une chose que je n'ai pas appréciée : à
cause de tout ce super-équipement dans ce super 4 X 4, il m'a fallu verser une caution de trois mille dollars à l'agence de location... Et encore, ils n'étaient pas contents que je ne laisse qu'un numéro de carte bancaire!
Calimani haussa ingénument les sourcils.
- je suppose que Doron veut que vous vous sentiez maître de votre affaire.
Du point de vue déontologique... Non, ne vous inquiétez pas, c'est uniquement pour le cas o˘ " ils " auraient un doute et iraient vérifier que vous changez de voiture selon votre bon plaisir... C'est qu'il faut penser à tout, mon ami! ¿ ce propos, nous devrions avoir aussi tout le matériel pour creuser, de l'eau, un Camping-Gaz et des sacs de couchage...
- Tout y est.
- En Tamar est un drôle d'endroit. Aussi nu et plat que le dos de ma main... Doron a besoin de la nuit pour installer sa souricière, d'autant que nous serons tout près de la frontière jordanienne... Une nuit de sa vie dans le sel et la puanteur de Sodome, c'est inoubliable. Après, on sait vraiment à quoi peut ressembler l'enfer.
- Super!
- Pensez à
Weitere Kostenlose Bücher